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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 20:15 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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Greg a écrit :
Si j'comprends bien au vu des photos, la clavette s'est en fait cassée en 2 ; c'est ça ?


Exactement :oui:


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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 21:07 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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bob150 a écrit :
Après 4h d'acharnement sur ce pignon d'AAC, il est sorti au chalumeau et finalement, la rainure de clavette n'est pas si moche que ça...


Dans ce cas il n'y peut être pas besoin de mettre de la loctite 660.
Sinon et bien je pense que le précédent mécano n'y est pour rien .... une clavette qui casse et qui du coup ruine une partie de rainure ne vient pas d'un mauvais montage.

Par contre il serait intéressant de comprendre pourquoi la clavette a cassé. En toute logique, cela vient d'un couple résistif trop important -> pompe à eau ? pompe de DA ? alternateur ?
Fait les tourner à la main pour t'assurer qu'il n'y en a pas un de grippé ;)

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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 21:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
C'est une bonne nouvelle si le logement de la clavette n'est pas trop moche.
Bien vu Greg, Walter a eu des soucis d'alternateur il y a peu, de là à dire que ça vient de là...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 21:30 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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yacco71 a écrit :
C'est une bonne nouvelle si le logement de la clavette n'est pas trop moche.
Bien vu Greg, Walter a eu des soucis d'alternateur il y a peu, de là à dire que ça vient de là...


.. que l'on a changé à la casa mais depuis plus de soucis, non ?! pas sur que ce soit ce de coté :?

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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 21:52 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Aie aie, c'est moche tout ca.
La clavette a bien été remonté ( sens?). Qu'est ce qui permet ce debattement de la clavette?
Quand tu dis que tu fais une reparation de type nez court c'est à dire.

Allez courage.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 22:12 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mauvais serrage de la poulie d'accessoire,suivis par des choc de rotation.
Ils sont vraiment con les ingénieur de chez mazda........quand on voit ce bout d'arbre rikiki qui ressort et tout l'alésage qu'il y a sur la poulie :lol:

C'est dommage,mais ce genre de problème est prévisible........bob150 ne sera pas le dernier à avoir ce problème......c'est un peu anti mecanique ce montage.

EDIT :

J'oubliai,la pompe de la clim aussi,qui est une belle merde,car la régule ce fait en coupant et en remettant en route l'électroaimant qui fait tourné la pompe;je vous dit pas ce que prend la clavette dans la gueule :ricane:

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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 22:52 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Je ne pense pas qu'un mauvais serrage soit en cause sinon la poulie se serait barrée avant que la clavette soit cisaillé (faut tout de même y aller pour couper une clavette !!).

Je ne sais pas quel pb avait l'alternateur mais si a chaque tour il avait un point dure, la répétition des chocs au passage du point dur a très bien pu cisaillé la clavette (doucement mais sûrement).

Pour avoir fait une distrib sur une NB de 220 000km ayant la clim, je peux garantir que la rainure + la clavette était nickel donc même si ça fou des chocs a chaque déclenchement du compresseur, ça n'explique pas un tel état.

Pour moi, c'est soit un périphérique déconne (déconnait ?) soit une intervention exterieur (genre je fait tomber une clé plate dans les courroies pendant que le moteur tourne :lol: )

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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 00:08 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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Greg a écrit :
Dans ce cas il n'y peut être pas besoin de mettre de la loctite 660.
Sinon et bien je pense que le précédent mécano n'y est pour rien .... une clavette qui casse et qui du coup ruine une partie de rainure ne vient pas d'un mauvais montage.


Bin oui pour le 660...en même temps, à 83€ le flacon, ce serait con de l'avoir acheté pour rien!!

Pour info, la partie du support de poulie de vilo qui se situe contre le pignon de vilo est pas mal maté visible page 5...ça sent quand même fort le mauvais serrage...nan?

Sinon, pour l'alternateur, effectivement, celui d'origine m'a claqué il y a environ 2 mois, mais l'ancien n'a pas de point dur, il ne fournissait plus de jus uniquement.

felinkinkin a écrit :
Quand tu dis que tu fais une reparation de type nez court c'est à dire.


La réparation type nez court c'est ça


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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 13:47 
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bob150 a écrit :
Greg a écrit :
Dans ce cas il n'y peut être pas besoin de mettre de la loctite 660.
Sinon et bien je pense que le précédent mécano n'y est pour rien .... une clavette qui casse et qui du coup ruine une partie de rainure ne vient pas d'un mauvais montage.


Bin oui pour le 660...en même temps, à 83€ le flacon, ce serait con de l'avoir acheté pour rien!!

Pour info, la partie du support de poulie de vilo qui se situe contre le pignon de vilo est pas mal maté visible page 5...ça sent quand même fort le mauvais serrage...nan?

Sinon, pour l'alternateur, effectivement, celui d'origine m'a claqué il y a environ 2 mois, mais l'ancien n'a pas de point dur, il ne fournissait plus de jus uniquement.

felinkinkin a écrit :
Quand tu dis que tu fais une reparation de type nez court c'est à dire.


La réparation type nez court c'est ça


T'as lu les trois dernières lignes :etonne:

Bon sinon, t'es revenu de chz Mazdouille :ricane: .. tout roule pour la suite :?: .. alors :faim:

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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 14:08 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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jaguar a écrit :
Bon sinon, t'es revenu de chz Mazdouille :ricane: .. tout roule pour la suite :?: .. alors :faim:


Oui, je suis allé chercher le support de poulie avec sa clavette ce matin mais étant donné qu'hier j'ai cassé la poulier de vilo et que je ne l'ai commandé qu'hier soir, je ne ll'aurais pas avant samedi...

Pour info, je décolle dimanche am pour une semaine de rando en Vanoise, je ne rentre que vendredi prochain, je ne sais pas si je pourrai être avec ma charette au Mans la semaine prochaine...sinon, tempis, j'y serai mais sans ma rouge :sic:


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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 14:25 
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bob150 a écrit :
jaguar a écrit :
Bon sinon, t'es revenu de chz Mazdouille :ricane: .. tout roule pour la suite :?: .. alors :faim:


Oui, je suis allé chercher le support de poulie avec sa clavette ce matin mais étant donné qu'hier j'ai cassé la poulier de vilo et que je ne l'ai commandé qu'hier soir, je ne ll'aurais pas avant samedi...

Pour info, je décolle dimanche am pour une semaine de rando en Vanoise, je ne rentre que vendredi prochain, je ne sais pas si je pourrai être avec ma charette au Mans la semaine prochaine...sinon, tempis, j'y serai mais sans ma rouge :sic:


Ca devrait l'faire ;) on y croit :oui: :beer:

n'oublie pas ton appareil Photo et ramène nous des beaux paysages :bave: avec quelques clichés de ta belle rouge :idea:
++

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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 14:58 
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Localisation : 93/77
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Modèle : 1991
bob150 a écrit :
j'ai cassé la poulier de vilo

Comment as tu fait pour la détruire ? Avec un extracteur ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 16:17 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Sherbaud a écrit :
bob150 a écrit :
j'ai cassé la poulier de vilo

Comment as tu fait pour la détruire ? Avec un extracteur ?


Oui, j'ai cassé une bonne partie de la colerette coté moteur :sic:


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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 16:26 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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Modèle : 1998
bob150 a écrit :
je ne sais pas si je pourrai être avec ma charette au Mans la semaine prochaine...sinon, tempis, j'y serai mais sans ma rouge :sic:

Aïe :sic: ...bon courage Walter pour la réparation de ta Mx :jap:

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 Sujet du message : Re: Distrib NB
Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 16:43 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Merci Alex

Changement du joint spy de palier av...

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Joint de palier d'AAC

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La tête du pignon

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