Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 13:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Allez, petit retour sur le problème des jantes.

Hier soir, passage au garage :
- Bonsoir.
- Bonsoir, alors ?
- Il faut changer les 2 jantes AV.
- :etonne: ... :x
- Oui, c'est pas passé à la machine. Maintenant, les valeurs n'étaient pas extrêmes non plus donc je ne pense pas que le reste soit touché.
- Vous pouvez me faire un devit ?
- Voilà monsieur donc pour le moment, c'est sans remises ou quoi. 2 jantes à 229€/pcs + montage et équilibrage + géométrie. Le tout pour 650€.
- :o :o :o . Bon on va voir ça. Merci et bonne soirée.

Par la suite, appel à l'assurance, j'ai une franchise de 410€.
- Bonsoir.
- Bonsoir.
- Alors voilà, blablabla. Est-ce que faire passer ça dans l'assurance ?
- Oui, bien sûr.
- Et au niveau franchise et malus ?
- Vous n'êtes pas responsable donc pas de malus mais il y aura quand même la franchise sauf si votre courrier que vous allez envoyer à la SANEF obtient un retour positif.
- :sic: Bon alors envoie du courrier et ensuite, en fonction, en gros c'est soit franchise de 410€, soit rien du tout si la SANEF prend en charge.
- Oui, c'est exactement ça.

Du coup, si la SANEF avoue, c'est total 8-) et sinon, c'est :tantpis: mais au moins, c'est pas un billet de 650€ voir 600€ si quelques remises par-ci, par-là.

A suivre...

ghicat

Stéf & Ghis
Mx-5 NC ST 2.0 PERFORMANCE - Sunlight Silver Métal - Kit Mazdaspeed + Jantes 18".

Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Faire avouer la SANEF... Bon courage pour la suite.

Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30022
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Y'a quelques temps, je m'étais pris un parpaing (un bloc béton) sur l'autoroute, je l'avais explosé mais ma roue (en tôle) avait morflé ainsi que le pneu; j'étais allé dans la cahute près du péage,la femme m'avait fait remplir un formulaire un mois après j'avais reçu une belle lettre m'invitant à aller voir si du coté d'Athènes je ne pouvais pas mettre un peu de nouveauté dans ma vie sexuelle! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 12:30 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Y'a quelques temps, je m'étais pris un parpaing (un bloc béton) sur l'autoroute, je l'avais explosé mais ma roue (en tôle) avait morflé ainsi que le pneu; j'étais allé dans la cahute près du péage,la femme m'avait fait remplir un formulaire un mois après j'avais reçu une belle lettre m'invitant à aller voir si du coté d'Athènes je ne pouvais pas mettre un peu de nouveauté dans ma vie sexuelle! :tantpis:

Oui, je me doute. Mais comme je disais, on verra bien. La seule différence est que pour ton cas mike, c'est un élément extérieur qui ne faisait pas parti du réseau...

ghicat

Stéf & Ghis
Mx-5 NC ST 2.0 PERFORMANCE - Sunlight Silver Métal - Kit Mazdaspeed + Jantes 18".

Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
miketorcy a écrit :
j'avais reçu une belle lettre m'invitant à aller voir si du coté d'Athènes je ne pouvais pas mettre un peu de nouveauté dans ma vie sexuelle! :tantpis:
Mike, un vrai poète. :ptdr:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Ven 25 Juin 2010, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Harry a écrit :
miketorcy a écrit :
j'avais reçu une belle lettre m'invitant à aller voir si du coté d'Athènes je ne pouvais pas mettre un peu de nouveauté dans ma vie sexuelle! :tantpis:
Mike, un vrai poète. :ptdr:

+1, j'adore ! :ricane:

Mimixien en alternance...

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 11:07 
Hors-ligne

Bon, après ces quelques péripéties, voilà les nouvelles.

Courrier envoyé à la SANEF. Nous avons reçu une lettre nous disant qu'ils allaient vérifier ce que nous avancions... En cours.

Au niveau des jantes, elles ont été changées hier. Ca va, Mazda Coignières nous a fait des bon prix. Montage + équilibrage offert et remboursement de la dernière facture de vérification des dégâts. Résultat des comptes, à peine 540€ pour 2 jantes à 229€/pcs + géométrie des 2 trains. Au passage, ils nous ont aussi inversé les jantes AV/AR au cas où cette mésaventure nous arrive de nouveau, ce ne seront pas les jantes neuves qui prendront.

Maintenant, on part en vacances ce soir et on va bien profiter :woo: .

ghicat

Stéf & Ghis

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonnes vacances :beer:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
:hello:

Il me semble t'avoir croisé hier soir vers 18h15 à Orgeval, dans les bouchons. J'étais en moto.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 13:50 
Hors-ligne

nickbui a écrit :
:hello:

Il me semble t'avoir croisé hier soir vers 18h15 à Orgeval, dans les bouchons. J'étais en moto.

Oui, c'est fort probable. Une fille seule au volant avec ses lunettes de soleil fashion :ricane: . Si c'est le cas, c'est ma p'tite femme...

ghicat

Stéf & Ghis

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Pas eu le temps de voir qui conduisait. ;)

Le kit MazdaSpeed va bien à ta NC, mais c'est vrai que les sorties d'échappement font toutes petites ... :oops:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 13:11 
Hors-ligne

Salut tout le monde,

Bon les petites news après retour des vacances (il y a 3 semaines quand même). La mimix roule toujours, c'est déjà ca. 3000 bornes dans les pistons et que du bonheur.

Retour de vacances, grosse discution avec Mazda Clamart au sujet de la boite de vitesse. De très bon conseils de leur part.
Le garage m'annonce que les 4 pneus sont mort :boxe: :aie: . Bon, changement de 2 pneus de marque Hankook (AR pour la sécurité) => 650€ (ça pique le 225/35R18) :boxe: :aie: :tantpis:. On verra pour les 2 AV plus tard.

Et puis je leur parle que parfois, j'ai le voyant de frein à main qui s'allume (problème du livier que je me dis). Non, les plaquettes commencent à être usées, il faut changer les AV :o . On a longtemps discuter car 4 pneus et un jeu de plaquettes à 20000kms, ça fait ch**r quand même. En gros, ancien proprio immat. dans le 74 avec 160ch, il a dut vraiment se faire plaisir dans les route de Haute-Savoie...

Enfin bref, la pilule est dur à digérer mais je me dis que lorsque tout ça sera passé, ce ne sera que du bonheur.

Voilà les dernières news. Je mettrai quelques photos des vacs.

P.S. : Du coup, pour les modifs prévues, on va attendre un pneu (peu :lol: ).

ghicat

Stéf & Ghis

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ghicat a écrit :
Oui je l'ai vu aussi... C'est l'IL coupe biaise non ? Ou peut être coupe droite...

En tout cas, au vu du prix, dans les 500 600€ ca fait vraiment mal.

Je suis aller voir sur Mazda.de (oui, eux au moins, il donne les prix sur le site et j'ai vu le silencieux Sebring avec sorties ovales de 97x80 à 160€. Peut-être que ça pourrait le faire.

Image

ghicat

À 160€ ce ne sont que les sorties d'échappement, les extrémités gravées en somme, pour le silencieux Sebring, compte plutôt 500€ :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 14:29 
Hors-ligne

Aller...

De retour après de grosses difficultés. Ma mx5 est sortie du garage vendredi dernier avec une boite neuve. Ca a quand même duré 3 mois 1/2 depuis que je l'avais déposé mais voilà... Après des soucis d'appro pièces et autre ben 3 mois 1/2 de délais.

En tout cas, je suis quand même content de l'avoir récupéré même si le temps ne s'y prête pas trop en ce moment...

ghicat

Stéf & Ghis

Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1298
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'etait quoi le probléme de boite?

Image

Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]