Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 10:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Je me disais que quitte a changer le freinage autant essayer de voir ce que cela donne avec du matos un peu plus performant.
Je sais très bien que je ne tapes ni dans les freins ni dans le moteur lors des journées circuits. L'upgrade est fait pour gagner en sécurité pas en en performance, si je veux gagner en performance il faut upgrader le "pilote" d'abord. La solution full Mazda est la plus simple et de plus la plus économique.
Merci pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis assez d'accord là dessus, surtout que les plaquettes perf ont souvent des inconvénients assez rédibitoires quand on fait pas 15 sorties circuit par an:

- le sifflement (Carbotech et les Carbone Lorraine)
- L'usure très prématurée des disques (Hawk, Carbone Lorraine, Ferodo)
- LA P##### DE POUSSIERE NOIRE (Carbotech)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je confirme pour la poussière, j'ai roulé un mois avec des Mazda avant de repasser aux Axxis, les jantes se salissent environ 5x plus vite. Pour les disques, rien à signaler concernant l'usure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
les jantes se salissent environ 5x plus vite.

Ah nan mais moi c'est pas les jantes le probleme elles sont déjà de la bonne couleur c'est tout l'arrière de la voiture que ça me salope :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
joeldc13 a écrit :
Je suis assez d'accord là dessus, surtout que les plaquettes perf ont souvent des inconvénients assez rédibitoires quand on fait pas 15 sorties circuit par an:

- le sifflement (Carbotech et les Carbone Lorraine)
- L'usure très prématurée des disques (Hawk, Carbone Lorraine, Ferodo)
- LA P##### DE POUSSIERE NOIRE (Carbotech)



+1 C'est vraiment un parti pris. Une fois que tu prends des plaquettes plus efficaces, il faut freiner; parce que quand tu ralentis seulement c'est strident! Remarque ca fait fuir le gibier et le chiens qui du coup ne traversent pas la route. Une gageure en termes de sécurité! :aie:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Tonioo a écrit :
Pour les disques, rien à signaler concernant l'usure.



+1.

Je trouve d'ailleurs pas utile les disques rainurés ou pire, percés (fragilisés donc), parce qu'on a beau faire un peu de circuit, on ne fait pas de course, et on n'a quand meme pas des autos suffisamment lourdes ou puissantes pour justifier tellement plus que des plaquettes et des durites/liquide. Enfin, c'est juste mon avis :jap:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juin 2010, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
Je confirme pour la poussière, j'ai roulé un mois avec des Mazda avant de repasser aux Axxis, les jantes se salissent environ 5x plus vite. Pour les disques, rien à signaler concernant l'usure.


Tu freines pas assez fort!!!
Normal tu driftes... :aie:

Un pti lien: Les disques de frein « voilés » et autres mythes sur les systèmes de freinage.

N'empêche que je garde quand même mes AxxIs...

R.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juin 2010, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Idem, je vais passer aux Axxis. J'ai bien aimé dans la Tonioomobile :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
romano a écrit :
Tonioo a écrit :
Je confirme pour la poussière, j'ai roulé un mois avec des Mazda avant de repasser aux Axxis, les jantes se salissent environ 5x plus vite. Pour les disques, rien à signaler concernant l'usure.


Tu freines pas assez fort!!!
Normal tu driftes... :aie:

Un pti lien: Les disques de frein « voilés » et autres mythes sur les systèmes de freinage.

N'empêche que je garde quand même mes AxxIs...

R.

Super article.
Ils sont forts les béhèmeux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Question pour les BBS'istes:
J'ai vu ce matin des BBS ici, et je demande quel sont leur poids?
Sur les forums Golf j'ai trouvé 7 et 8kg selon les modèles.
Qui a pesé ses BBS 15"?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Je ne les ai pas pesé, mais oui, elles sont plus lourdes que la normal

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui ça doit etre ça, dans les 7 à 8kg.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
7 kg, c'est plutot lourd tout ça...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui, je confirme, surtout qu'il me semble que tes parotech ne sont pas si lourdes que ça


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Je suis à 6.5kg, j'espérais gagner un petit kg et retrouver un look plus stock.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 388 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL