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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 1 Juin 2014, 10:45 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Accessoirement, en baquet et harnais, il est presque impossible de tourner la manivelle :)

Pareil si tu as doors bars ou arceau cage avec renfort latéral ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 1 Juin 2014, 11:40 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les vitres sont lourde, au pire je passe la custode en lexan si les joints sont facilement démontable sans casse.

Un amis avait démonté ses vitres électrique sur une e36 de piste pour passer sur du méca, le système méca était plus lourd que l'élec ;)

J'ai ébavuré mon vilo ce matin pour l'envoyer en équilibrage avec les accessoires.

J'ai pesé mon fidanza, 6.1 kg avec roulement. Il va servir de modèle pour la fabrication de VM allégé sur base de volant OEM.

Je pourrais proposer un tarif sympa avec un système de échange standard qui comprendra allègement, équilibrage et expédition w

Je reviens vers vous sous 2 semaines, je monte le 1er à régis dans 2 semaines ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 1 Juin 2014, 11:56 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:ricane:

Alors version 6.1 kg
http://www.mx5parts.co.uk/flywheel-perf ... -2420.html

Ou 4.7kg :aie:
http://www.mx5parts.co.uk/flywheel-perf ... -2237.html

Petit rappel sur les Specs OEM: source Solomiata http://www.solomiata.com/Drivetrain.html

Citer:
The OEM 1.8 flywheel weighs 1 lbs heavier at 19 lbs vs 18lbs for the 1.6. Reportedly, the 99-00 flywheel is back down to 18 lbs and the 2001+ flywheel is 16.5 lbs


Donc

OEM 1.6 => 8.16 kg
OEM 1.8 94-99 => 8.62 kg
OEM 1.8 99-00 => 8.16 kg
OEM 1.8 01-05 => 7.48 kg

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 1 Juin 2014, 12:24 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mon impression était donc la bonne, il me semblait bien que mon volant allègé était en CrMo et non fonte ;)

Je vais peu être diminuer la largeur des dents du VM, c'est pas pour le peu de fois ou le démarreur vient entrainer le VM...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 1 Juin 2014, 12:31 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Je ne pense pas atteindre 6.1 avec le VM OEM en fonte, j'en discuterais avec l'équilibreur.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 19:23 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon finalement on a réussi avec Yo à supprimer le renfort supérieur des portes sans perdre en rigidité sur les charnières.

Travaux du dimanche:

Image

J'ai également démonté les moyeux avant pour tout grenailler et repeindre.

Les cardans AR ont gagné la 1ère Manche mais je vais les attaquer mardi avec la clef à choc et le compresseur qui va bien et ça sera réglé ;)

Une fois le tout rebuild, je préassemblerais les trains.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 20:04 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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t'as mis les SB excentric sur les triangles inférieur ?? ils sont sensé aller sur les supérieurs

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 20:36 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Oui pour gagner en largeur de voie.

Si ça va pas j'usine des SB en derlin et je revends les withelines.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 21:17 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Je l'aurais bien fait aussi, mais je pensais pas que ca se montait en bas aussi (disons que j'ai pas tellement verifier non plus ^^
Tant pis

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 21:27 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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C'est surtout l'axe qui risque de poser prob, au pire j'adapterai les axes des SB ernergie que j'ai en trop.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 13:43 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Taf du jour: remise en état de ma BV6

Après dégraissage et désoxydation avec un mélange d'acide phosphorique sulfurique et ponçage :

Image

Après application d'un primaire passivant haute température spécial Alu et galva.

Image

Cette semaine je m'occupe de la remise en état des moyeux et porte moyeu (grenaillage peinture et remplacement des joints spy) ainsi que le grenaillage des étriers ar pour expédition en zincage électrolytique.

Des pistons neufs avec joints et gaz.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 14:21 
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ah ouais c'est comme neuf déjà là juste avec le primer :etonne:

tu vas lui faire une couleur sympa si déjà ou tu t'en fous ?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 14:23 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Ça reste comme ça. C'est juste pour bloquer l'oxydation de l'alu ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 15:19 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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ok bon en même temps personne ne la voit :tantpis:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 20:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
En tout cas c'est une couleur sympa! Quand on bosse dessus (ou dessous plutôt) trouver une belle pièces comme ça!
Et la saleté doit moins s'accrocher
M

MIATA 1.8 R


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