Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 17:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
spinose a écrit :
Wow.... Vivement le Feedback


une tuerie :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
joli ! rare d'en voir sur une mx5 !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Wow !! Çà doit être ce qui se fais de mieux !! Très belles pièces patST. :love:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est des cartons vides lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si on a fini à temps la mx5 à Régis on les assemblera et je posterais des photos ;)

Week 24h du ring ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Malgré le peu de sommeil je n'ai pas pu résister ;)

Image

30 min pus tard :

Image

Pour ta culture régis :

Image

1,8 kg le corps d'amortisseur avant seul, c'est super light !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:o Ca à l'air d'être du beau matos !
Hâte de voir ce que tu en penses à la première sortie :jap:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
C'est beau!

Mais ces top hats plats ça me chagrine, la course des amortos AR c'est un vrai probleme sur NA, et un demi problème sur NB (qui redevient un problème si rabaissée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Canaille a écrit :
C'est beau!

Mais ces top hats plats ça me chagrine, la course des amortos AR c'est un vrai probleme sur NA, et un demi problème sur NB (qui redevient un problème si rabaissée).

Je ne pense pas que patST ai des problèmes de courses d'amortisseur :
Que ce soit sur les Nitrons ou sur les Teins avec ces mêmes "hats plats" quand c'est de bons combinés il n'y a pas de problèmes. Les Teins sur route ca m'a fait oublié les mauvaises routes. Il ne viennent jamais en butée.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 07:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ose espérer que Ohlins a anticipé ces possibles problèmes au vue du prix de vente !!!

J'ai longuement discuté avec Régis_92N sur les réglages châssis, il ma bien fait comprendre qu'un rabaissement peut devenir contre productif aussi bien pour le grip que pour le roulis.

J'ai le temps de me documenter sur la méthode de réglage d'un châssis, on a abordé des points qui m'étaient inconnu (importance de la position du centre de gravité, importance de la position du centre de roulis...).

Il y aura clairement un énorme taf de réglage à réaliser sans parler des géo à tester.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Excusez moi mais j'ai parfois des doutes (même avec les grands fournisseurs) quant au développement spécifique à la MX5. Je vois bien souvent un kit "universel" qui est adapté au véhicule (longueur des amortos, montage au niveau du silent bloc etc).
A contrario on a le produit exclusif MX5 : les Xida qui sont des ATS retarés et équipés de pièces spécifiques pour le montage.

Et sinon, oui c'est extrêmement important de considérer la position du centre de roulis! On peut faire plus de dégâts qu'autre chose en rabaissant une caisse sans y réfléchir.
Si tu rabaisses pas mal tu devras aussi modifier la hauteur de la crémaillère (ou des ancrages côté roue) pour éviter de créer du "bump steer".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vais essayer de me documenter pour mieux comprendre tout cela afin d'utiliser au mieux le matériel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Beau matos, très beau matos même :jaime:

Impatient d'avoir le retour sur ces produits :faim:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas avant fin 2014 je pense malheureusement.

Les Ohlins n'avaient pas été utilisé pour le championnat mx5? Mon pote m'avait dit qu'il était étonné que les amorto étaient en stock et que ca devait être du à une demande importante des clients.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL