Nous sommes actuellement le Mer 28 Mai 2025, 06:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Jeu 1 Mai 2014, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu rabaisses trop, peu importe les amortisseurs, tu risques de talonner !

Ce que je trouve bizarre c'est que vous vous souciez enormement de la qualité de l'amortissement (et c'est super interressant !) dans un soucis évident de confort et de performance, mais parlez de rabaissements de plusieurs centimetres. C'est le serpent qui se mors la queue ^^

Ne le prenez pas mal c'est juste une remarque :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Jeu 1 Mai 2014, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1 avec ben , l'ideal serait peut etre des ressorts avec juste -1,5/2 et des bumpstop plus court de 2 cm (style fat cat en 36ou 46 ) comme cela on garderais la meme course d'amortissement ....?

Message Publié : Jeu 1 Mai 2014, 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ta remarque est pertinente Ben : je cherche à changer mes ressort et amortisseurs justement parce que ma Mx est trop basse ! J'ai fait une série de mauvais choix et maintenant je dois tout changer pour arriver à quelque chose qui me convient.

J'ai choisi un kit Bilstein B6 + ressort Eibach qui abaissait 'juste comme il faut' ma Mx. J'ai fait ce choix parce que je pensais aboutir sur un setup idéal pour la route (pas trop bas, pas trop dur)

Manque de chance les B6 sont trop souples en compression et, sans coupelles modifiées, tapent toujours dans les butées. Quand j'en ai eu marre, j'ai cherché de nouvelles butées : FCM ou Flyin Miata. Manque de chance, j'ai choisi les FCM : efficace d'un point de vue confort... mais mauvais niveau garde au sol, j'ai perdu un bon cm et je frotte partout, c'est très pénible.

J'allai partir sur des Kyb AGX + coupelles FM + mes ressort Eibach (j'ai déjà testé, c'est un super setting pour de la route et pas trop bas) mais 480 € d'amortisseurs + 280 € de coupelle FM + 70 € de coupelles d'origine pour l'avance, on commence à trouver quelques combinés filetés. Du coup je regarde ce qui se fait ;)

Message Publié : Jeu 1 Mai 2014, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Regis_92N a écrit :

Et puis la C5 activa de popa m'a mis une belle claque aux idées reçue aussi (malgré des pneux un peu sec :aie: )

Ca ça se peut pas, l'Activa, la seule, l'unique, est la Xantia. :P

Message Publié : Jeu 1 Mai 2014, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ajouterais aussi que des amortisseurs/ressorts trop dur transmettent trop d'effort au châssis qui agit alors comme un ressort non amorti et détériore la tenue de route, et que sur le châssis tout mou de la mx5 on le ressent très vite !
mes KYB réglé sur 1 partout avec ressorts stock font tremblé toute la caisse sur les routes bosselées

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Sujet du message : Re: Re : combinés filetés
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Ben006 a écrit :
Si tu rabaisses trop, peu importe les amortisseurs, tu risques de talonner !

Ce que je trouve bizarre c'est que vous vous souciez enormement de la qualité de l'amortissement (et c'est super interressant !) dans un soucis évident de confort et de performance, mais parlez de rabaissements de plusieurs centimetres. C'est le serpent qui se mors la queue ^^

Ne le prenez pas mal c'est juste une remarque :)
Quand on parle de confort ce n'est évidemment pas le confort d'une voiture d'origine... Mais il y a une énorme différence entre des B8 et ressorts Eibach qui te font passer pour un kangourou échappé d'Australie et des filetés de qualité qui absorbent les bosses. ;)

Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Kara a écrit :
Regis_92N a écrit :

Et puis la C5 activa de popa m'a mis une belle claque aux idées reçue aussi (malgré des pneux un peu sec :aie: )

Ca ça se peut pas, l'Activa, la seule, l'unique, est la Xantia. :P

Oui Kara autant pour moi!
j'ai pensé Hydractive et j'ai écrit activa :oops:

Faut dire que ça marque une activa :D

daft_racer a écrit :
Mais il y a une énorme différence entre des B8 et ressorts Eibach qui te font passer pour un kangourou échappé d'Australie et des filetés de qualité qui absorbent les bosses. ;)

Je serait plus subtile,

Ne connaissant pas les specs du B8 il est simpliste de penser qu'ils feront la paire avec des Eibach routiers...

Donc c'est plus le fait de ne pas accorder les amortos aux ressort et vis versa qui fait que l'on a un comportement et un confort inadmissible.
Sauf sur le billard d'un circuit où les combiné fileté venus de je ne sais pas où et avec des tares de tarés :D peuvent donner satisfaction. (je ne dis pas ça pour tes Tein Daft ;) )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Pour avoir essayé des B8 avec des ressorts tarés velu genre H&R ou Apex, c'est juste un cauchemar sur route...

Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
juste comme ça : pourquoi, vu que vous prenez les B8, vous restez pas avec les ressorts prévus de chez Bilstein ?
Vouloir mixer amortos/ressorts, c'est un peu bafoué le travail des ingé qui ont bossé pour rendre les 2 homogènes...
Autant si on cherche à frotter, je comprends... autant si on cherche la perf, non...
il ne me viendrait jamais à l'esprit de changer les ressorts fournis avec mes B14... ils sont prévus pour.. pourquoi mixer ??

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Sujet du message : Re: Re : combinés filetés
Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Chakibrull a écrit :
Manque de chance les B6 sont trop souples en compression et, sans coupelles modifiées, tapent toujours dans les butées. Quand j'en ai eu marre, j'ai cherché de nouvelles butées : FCM ou Flyin Miata. Manque de chance, j'ai choisi les FCM : efficace d'un point de vue confort... mais mauvais niveau garde au sol, j'ai perdu un bon cm et je frotte partout, c'est très pénible.

J'allai partir sur des Kyb AGX + coupelles FM + mes ressort Eibach (j'ai déjà testé, c'est un super setting pour de la route et pas trop bas) mais 480 € d'amortisseurs + 280 € de coupelle FM + 70 € de coupelles d'origine pour l'avance, on commence à trouver quelques combinés filetés. Du coup je regarde ce qui se fait ;)

Bonjour,

Concernant les butée FCM, pourquoi rabaissent-elle? Je pensais que ce n'étaie qu'un set de ''bump'' caoutchouc a assembler avec des coupelles type nb, je dois donc avoir tout faux.

Je regardais aussi de mon côté le kit FM avec les coupelles arrières adapté aux rabaissement + comme tu l'indique les coupelles nb pour l'avant.

Enfin, je remets vraiment en question mon besoin de rabaissement
Ce week end on est parti en Vendée, pas avec la mimix, car avec les ta technics que j'ai (acheté avec), j'avais vraiment peur d'avoir des problèmes sur les ralentisseurs qui fleurisse un peu partout (reglé au max, elle reste trés basse et avec un confort...hum ). Certain ralentisseur sur le trajet ou sur place sont nouveaux cette année et sont vraiment très haut et avec une pente très raide... d'ailleurs on vois bien que certains frotte dessus vu les marques au sol.
Vu que cette voiture est tout de même dédiée ballade, je me demande si je ne vais pas revenir à une config plus simple, agx avec ressort type origine avec coupelle nb et butée fcm ou fm a voir.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 432
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le souci avec les Bilstein, que ce soit B6 ou B8, c'est qu'à priori il leur faut un ressort costaud pour pouvoir former une bonne combinaison amortisseur/ressort: Les Eibach, H&R et compagnie n'offrent pas forcément un tarage suffisant pour retenir les Bilstein, d'autant plus que la valeur de rabaissement est trop importante au vu du tarage.

Les ressorts qui se comportent le mieux avec les Bibi ont l'air d'être les ressorts de chez Flyin Miata, qui rabaissent moins que leurs concurrents directs et offrent un tarage plus élevé. Les S-Tech sont pas trop mal non plus, mais sur la NB seulement (plus longs et un poil plus durs). Avec ces deux combinaisons là (et des butées adaptées ;) ), on arrive à des choses assez convaincantes à priori.

Pour ce qui est des montages type origine, les mecs de chez Miata.net ont l'air de conseiller les koni sport ou les Excel-G de chez Kayaba plutôt que les AGX. Je sais pas trop ce qu'ils ont avec les AGX, mais ils ne le portent pas dans leur coeur :sic:

Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Modèle : 1990
BC racing RS ou RA pour NA ?

Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
RS= rubber top mount avant et arrière, alors que RA: rotule à l'avant, et rubber mount à l'arrière. Donc, pour moi si ton utilisation est plus route que circuit= RS, sion RA :tantpis:

Sinon, j'aimerais savoir si il y en a qui ont déjà monté des MeisterR Zeta S :?:
Image

Topic dédié sur Mx5Nutz: http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=75226

Donc, il ressemble clairement à du zenki, ou pedders extreme Xa
Par contre, la coupelle des arrières est celle qui se rapproche le plus de ce que fait FM par exemple, afin d'augmenter le débattement.

D'après les infos du topic sur Mx5 nutz:
- hauteur réglé "out of the box":
AV 310mm (centre roue / bord aile
AR 320mm
- Possible d'allonger encore l'amortisseur d'environ 20mm, je n'ai pas réussi à savoir à combien étais la hauteur maxi, avec les combinés réglés au max
- Raideur ressort: AV 6Kg/mm et AR 5Kg/mm
- Précontraintes ressort: 2mm AV et 12mm AR
- 32 niveau de réglages de dureté

A priori, la Hauteur max possible (a confirmer ;) ) serais donc environ 330mm AV et 340 AR, ce qui dois correspondre à environ 10 à 20mm de moins que les NA d'origine.... enfin, c'est assez dur à définir, car a priori beaucoup de changement de hauteur avec les NA.
Si je regarde beaucoup ces histoires de hauteur, c'est surtout que je souhaite pouvoir avoir une hauteur permettant des ballades sans soucis avec les ralentisseurs.

Donc, quelqu'un a-t'il déjà monté/testé ces combinés? et sinon votre avis?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 578
Une question.
Si on remonte ( compresse ) le ressort genre de 1cm sur le corp de l'amorto, de combien remonte la voiture ??

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=

Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14314
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu remontes d'1cm ça remonte la voiture d'1cm...
sauf si tu es deja au max, la ça ne remonte plus la voiture mais précontraint le ressort.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]