Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 11:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci beaucoup :oops: :oops:

pour les flans tu as un MP ;)

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Needforspeed a écrit :
Regis_92N a écrit :
Toutafé :geek:
Sur ma feuille de banc il y a d'indiqué la puissance dissipé aux roue (environ 23% @ Pmax)
Ce qui fait que ma 113 cv :red: met au maximum 87 cv au sol pour avancer
Par contre le vrai plus de la courbe de banc c'est pour pouvoir apprécier la disponibilité (ou non) de puissance à un régime donné.

Ma petite rouge a sorti 104 cv au moteur et 85 cv au roue
A la base elle est annoncé a 90 cv :etonne: :etonne:
Je ferais un scan de la feuille du banc pour la mettre ici
Le banc sur lequelle la voiture est passé est le banc officiel pour les homologations de puissance en suisse

Roh!!! Comment c'est bon ça!

Faut que je sauve cet affron faite aux vénérables 115 cv :red: :P
Il est intéressant ton résultat au vu des modifs faites dessus ( :o :o :o , vache c'est bridé un max alors??? et l'électronique corrige donc?? )
De plus le comportement moteur de la "90cv" est différent de la 115, ton moulin m'a paru plus disponible que le mien (qqn à l'épure de distri du 1.6 90 cv?)

hâte de voir le "Mal" que je t'inspire :ricane: ;)

On me souffle dans l'oreillette qu'un VM allégé est en cour de commande :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :
hâte de voir le "Mal" que je t'inspire :ricane: ;)
On me souffle dans l'oreillette qu'un VM allégé est en cour de commande :P


j'avoue que c'est dans la Wish list, mais d'autre chose sont dedans aussi ^^ :ricane: :ricane:

mais j'avoue qu'après avoir lu ton retour sur la modification de la boite cela donne envie :aie:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le VM ça reste plus discret rapport à l'expertise, qu'une vitesse en plus…quoiqu'avec un pommeau de BV5 ils tentent peut être pas :aie:

pis ça suffit de cannibaliser les BV6 :red: le feeling est pourri, on se perd dans la grille, c'est fragile et ça tue les bébés pingouins :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Arf, c'est vrai que j'ai du m'habituer à un débattement un peu plus flou de la boite :sic:
Le verrouillage est nickel mais en effet j'ai eu du mal à trouver la 5 en retrogradant de la 6 ou en montant de la 4

J'ai lu quelque par que des américains usinaient des pièces qui palliaient à ce manque de précision.

Si qqn à des info là dessus?
Patst, tu usines des truc toi? :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
j'ai pas mal floodé à ce sujet à une époque, en changeant quelques petites pièces d'usure, on retrouve qqchose de très bien niveau guidage, toujours moins métallique que la BV5, mais précis et rapide y compris pour faire des 6-4 et autres cabrioles sans aucun souci ;)

j'aime pas répondre ça, mais recherche un peu dans le topic de la vidange de boite/infos BV6, les topics à Stan et Tonioo (bon courage pour les deux derniers :aie: ), il existe aussi de rares quickshift mais autant raccourcir-fileter un peu le levier et mettre une bague bronze, tout au plus :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour les précisions ;)
Je vais creuser dans les entrailles du forums :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nickel merci pour le MP, je vais te répondre de suite ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 23:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Needforspeed a écrit :
Regis_92N a écrit :
hâte de voir le "Mal" que je t'inspire :ricane: ;)
On me souffle dans l'oreillette qu'un VM allégé est en cour de commande :P


j'avoue que c'est dans la Wish list, mais d'autre chose sont dedans aussi ^^ :ricane: :ricane:
mais j'avoue qu'après avoir lu ton retour sur la modification de la boite cela donne envie :aie:


MP : avec presque toute la liste :ricane:
Neobob22 a écrit :
Le VM ça reste plus discret rapport à l'expertise, qu'une vitesse en plus…quoiqu'avec un pommeau de BV5 ils tentent peut être pas :aie:

pis ça suffit de cannibaliser les BV6 :red: le feeling est pourri, on se perd dans la grille, c'est fragile et ça tue les bébés pingouins :D


j'avoue que ce serait assez discret comme modif, il passe même pas la 4ème à l'expertise :D :ricane:

Regis_92N a écrit :
Arf, c'est vrai que j'ai du m'habituer à un débattement un peu plus flou de la boite :sic:
Le verrouillage est nickel mais en effet j'ai eu du mal à trouver la 5 en retrogradant de la 6 ou en montant de la 4


le flou ne serait pas possible a diminuer avec un short shifter :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Aaaah elle est belle ta MX5 NFS! Elle devient de plus en plus en accord avec ton pseudo aussi ;)

Super le résultat du banc, allez hop scanne-nous ça qu'on voit les courbes et que les pros l'analysent :!:

Toi qui t'attendait à -10cv, tu as +14cv, y a des choses comme ça qui font plaisir...

:beer:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
voila en image le résultat du passage au banc

Image

avis des spécialistes :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Dernière édition par Needforspeed le Sam 12 Juil 2014, 14:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pas d'avis sur mes courbes :? :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7671
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la courbe toute plate de couple sur un atmo c'est pas franchement ça!.... cela donne moyennement confiance dans le résultat!...... par contre à défaut d'avoir de bonnes valeurs il a au moins le mérite d'etre bien plein ton moteur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci d'avoir mis tes courbes, je les trouves belles.
Guillaume, avec un atmo je ne m'attends pas à autre chose qu'une courbe plate pour le couple, ça me semble normal.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7671
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ben non justement une courbe plate c'est pour les turbo!... pour les atmo c'est bossus vers 4000rpm ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 546 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL