Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 00:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Miata NA Limited edition LE
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 420
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Est bien oui, sur Arras ça fait déjà quelque temps que les voitures en plaque étrangère subissent des contrôles à répétition...
Et comme dit plus haut, mes plaques ne correspondent plus à la voiture, mais au véhicule que l'ancien propiétaire a acheté ensuite.
Donc disons que le risque n'est pas moindre.

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017

Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Mx5 : NB
Modèle : 1999
skort a écrit :
Est bien oui, sur Arras ça fait déjà quelque temps que les voitures en plaque étrangère subissent des contrôles à répétition...
Et comme dit plus haut, mes plaques ne correspondent plus à la voiture, mais au véhicule que l'ancien propiétaire a acheté ensuite.
Donc disons que le risque n'est pas moindre.

bon pour les controles admettons. je suis pas sûr de tout comprendre pour les plaques.
Ca marche pas comme en angleterre ? genre la bas, un mec vend sa voiture, le nouveau proprio doit changer les plaques, grossomodo, comme nous avec l'ancien systeme de plaques.
donc pourquoi as tu des plaques qui correspondent à l'immat du nouveau véhicule de l'ancien proprio ?
Est-ce que la bas c'est le proprio qui garde a vie une immat attitrée ?! je ne pense pas que c'est ça que tu voulais dire.
Quoi qu'il en soit, en cas de controle avec des plaques non francaises, je pense que pour une premiere fois, tout ce que tu risque est un simple rappel a l'ordre.

Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 01:40 
Hors-ligne

C'est assez compliqué a expliquer, quand tu achète une voiture au pays bas,, si elle est ramené par la route, il faut des plaques provisoire d'export, hors je l'ai ramené sur plateau. Donc je n'ai pas eu le droit au plaque provisoire. J'ai donc toujours les plaques d'origine. Maintenant obsolete car correspondant au nouveau véhicule de l'ancien propriétaire. En gros, elle n'est plus immatriculé.

Balade Picarde 2015
SPA Classic 2017

Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Salut Skort, tu peux demander une immat provisoire de 1 mois renouvelable 1 fois (en théorie) avec un justificatif de dépôt de dossier à la DREAL (convoque par ex), la cg, tous les papiers d'importation (photocopie tout avant sinon ils râlent...).
Apparemment il y a moyen de prolonger si tu vas dans la sous pref d'à côté en refaisant la même chose et en ayant un peu de chance, mais ça j'en suis pas sûr.
Si t as besoin d'un coup de mains niveau procédure d'homologation n'hésite pas, j'ai fini la mienne (reste plus qu'à tout recevoir) donc c'est encore tout frais pour moi.

Et elle est vraiment magnifique ta Miata!
Bon courage!

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 10:52 
Hors-ligne

J ai oublié, je pense que ton dossier met du temps à décoller parce qu ils envoient une demande des papiers d homologation hollandais, le problème c est que les autres pays d Europe ne les fournisse que très rarement ou ne sont vraiment pas pressés. La personne à qui j ai acheté la mienne a attendu presque un an avant que la DREAL lui dise qu ils ne recevrez pas les papiers. Si tu veux que ça aille vite et que tu es prêts à passer les tests Utac alors appel le technicien qui gère ton dossier et dis lui de laisser tomber la demande pour avancer un peu le chantier.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 4 Juil 2014, 14:51 
Hors-ligne

Maximotep a écrit :
J ai oublié, je pense que ton dossier met du temps à décoller parce qu ils envoient une demande des papiers d homologation hollandais, le problème c est que les autres pays d Europe ne les fournisse que très rarement ou ne sont vraiment pas pressés. La personne à qui j ai acheté la mienne a attendu presque un an avant que la DREAL lui dise qu ils ne recevrez pas les papiers. Si tu veux que ça aille vite et que tu es prêts à passer les tests Utac alors appel le technicien qui gère ton dossier et dis lui de laisser tomber la demande pour avancer un peu le chantier.

Tout est fait pour que les choses ne soient pas facilitées !!
skort a écrit :
C'est assez compliqué a expliquer, quand tu achète une voiture au pays bas,, si elle est ramené par la route, il faut des plaques provisoire d'export, hors je l'ai ramené sur plateau. Donc je n'ai pas eu le droit au plaque provisoire. J'ai donc toujours les plaques d'origine. Maintenant obsolete car correspondant au nouveau véhicule de l'ancien propriétaire. En gros, elle n'est plus immatriculé.

D'accord, il me semble que c'est la même chose que les imports d'allemagne.
Mais ça les pervenches ne le savent pas forcément, ou du moins s'ils t'arrêtent une premiere fois laisseront peut-etre passer.
Enfin comme on dit prudence est mère de sûreté. Si tu juges que c'est mieux comme ça c'est toi qui voit ;)

Message Publié : Ven 4 Juil 2014, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
mazda_hoyann a écrit :
Oula tu vois loin je pense !
allez un exemple, je me suis fais controler et même plus si affinités au volant de la mx avec 2 mois de plaques UK, ils m'ont gentiment dit de me dépecher pour l'homologation. Ca m'a pas empecher de sortir le lendemain. Aprés si tu roules sur arras ya peut etre plus de risques.
Faut les relancer la dreal, au pire courrier recomandé AR !!

Et au cas ou tu as un accident, ça se passe comment avec une voiture pas en règle?

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 18:08 
Hors-ligne

JD93 a écrit :
mazda_hoyann a écrit :
Oula tu vois loin je pense !
allez un exemple, je me suis fais controler et même plus si affinités au volant de la mx avec 2 mois de plaques UK, ils m'ont gentiment dit de me dépecher pour l'homologation. Ca m'a pas empecher de sortir le lendemain. Aprés si tu roules sur arras ya peut etre plus de risques.
Faut les relancer la dreal, au pire courrier recomandé AR !!

Et au cas ou tu as un accident, ça se passe comment avec une voiture pas en règle?

J'avoue je ne sais pas. remarque pertinente :D
Personnellement, mon assurance m'a demandé le type mine de la voiture, je ne l'avais pas avant d'avoir la CG définitive.
J'ai quand même eu une carte d'assurance valable jusque 2015.
Visiblement les assureurs ne sont pas trop regardants des homologations, mais quand tout se passe bien, sinon si ça se passe mal effectivement ils risquent de chercher la "petite bête".

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Mieux vaut pas prendre de risques (houla! C'est moi qui dit ça? :lol: ).
Comme dit JD, en cas d'accident, ton assurance ne te couvre pas et c'est dans le Q Lulu!

En Belgique, tu te fais arrêter lors d'un contrôle routier, si les plaques ne correspondent pas au véhicule c'est saisie immédiate, + amende et tribunal.

Il y a tellement de possibilité pour avoir des ennuis en ce bas monde, mieux vaut ne pas tenter le diable.

Sur ce je vais prendre ma tisane de l'Abbé Cane car je commence à parler comme mon Père là... :lol:

Sans rire, tjrs aucune news pour l'homologation?

Ça me flingue tout ces problèmes de paperasserie... Et nos pays respectifs font partie de l'Europe?
Purée.... :roll:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 14:07 
Hors-ligne

Goldentich a écrit :
Sans rire, tjrs aucune news pour l'homologation?

Ça me flingue tout ces problèmes de paperasserie... Et nos pays respectifs font partie de l'Europe?
Purée.... :roll:

Justement Goldentich, j'ai des news ! :)

Alors, j'ai reçu un petit courier ce matin, de la DREAL. J'ai rendez-vous le 27/08/14 pour presenter la Miata. :woo: :woo: :woo:

Par contre j'ai une petite question, dans les recommandations importantes il est indiqué:
-Le véhicule devra être presenté propre, en bon état et conforme au code de la route.

Hors sur la miata je n'ai aucun feu de brouillard avant comme arrière. Dois-je en monter un (au moins arrière) et placer un interupteur dans l'habitacle ? (j'en ai justement un sur la console central qui ne sert a rien)
Et qu'en est-il d'un impact sur le pare brise ? ( côté passagé ) donc pas situé dans le champ de vision direct.

Ne reste plus qu'a attendre maintenant ! :sic:

Balade Picarde 2015
SPA Classic 2017

Dernière édition par Skort le Jeu 31 Juil 2014, 15:49, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Modèle : 1995
Pour ce que j'ai entendu sur la DREAL, il vaut mieux se présenter avec une voiture irréprochable.
Sinon tu risques de repartir pour un tour et d'attendre à nouveau.

Donc installe ton feu antibrouillard à l'arrière (l'avant n'est pas obligatoire) et change ton pare-brise, t'as encore un peu de temps devant toi :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
L'antibrouillard AR est obligatoire! Pour l'impact, résine carglouche avec facture lors de ta présentation cela devrait aller

Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 17:15 
Hors-ligne

Je plus étonnant concernant l'antibrouillard, ce que au CT je suis passé sans problèmes... Alors tolérance ou oublie du controleur ?
bref je vais quand même en monter un, on ne sait jamais. ;)

Balade Picarde 2015
SPA Classic 2017

Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 17:43 
Hors-ligne

Oui il te faut un anti brouillard arrière avec un interrupteur à l intérieur.
L interrupteur doit s allumer en orange qd l antibrouillard est allumé.
Tu doit pouvoir allumer l antibrouillard uniquement si t'es phares sont allumés mais je sais plus si c'est just phares et plein phares ou si ça doit marcher aussi avec les veilleuses ( je vais chercher le site que j avais utilisé).
Il faut que le feu soit homologué (E..) qu'il soit positionné à une certaine distance des feux arrière et du côté gauche.
Le mieux est de trouver un feu antibrouillard comme sur les autres mx5 et de le fixer sur la même support, je fais une photo de comment j ai fixé le mien si tu veux.
Pour le bouton je suis aller à la casse et j ai pris un bouton antibrouillard arrière rond que j ai mis à côté de l allumé cigare, le plus chiant c est le câblage.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Sam 2 Août 2014, 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Yess, il y a une hauteur à respecter pour l'anti brouillard.
Base toi sur la hauteur d'origine sur les NA, c'est encastré dans le pare-choc arrière.

Bonne chance chez les Fonctionnaires! ;)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]