Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8893
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lol....quel déception...je compatis :lol:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
de toute façon, je me tate encore entre :
- rester en largeur d'aile stock ... et donc prendre des jantes en 7.5" ET15 (gain empattement sans emmerdes dans les ailes)
- poser les élargisseurs d'ailes que j'ai acheté à CarbonMiata... et oter pour le 15 (voir 16) 8.5 voir 9" ET0 (type XXR527 ou celles de Superkaribou)
mais bon, j'ai d'autres projets sur le feu pour l'instant ... le coté "Tioune In", ce sera pour plus tard ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8893
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis en pleine réflexion aussi....j'attends mes XXR 537 depuis le mois de février (précommande,car nouvelle jantes) en 16x8 ET0 et 16x8 ET20.
Et du coups je me tâte à annuler ma commande,pour prendre des XXR 531 en 16x9 ET0 pour l’arrière...Mais le problème reste la taille du pneus pour resté homologué :aie:
C'est clair que qu'en on a eut l'habitude de rouler avec des jantes large et avec ET faible,c'est très dure de revenir en arrière.J'ai essayé pendant quelques mois....j'y suis pas arrivé :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Juin 2014, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Au menu du jour :
- Test fitting aujourd'hui jantes et ailes.
- Correction d'un bug sur les frog (ça limitait l'ouverture des portes),
- réalisation du patron de couture du bikini-top, et élaboration du Brace.
- élaboration de la fixation du baquet

Image
Pour le reste des photos, c'est secret (le temps que je fasse propre ^^)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Les frog Arms sont dorénavant terminés, posés et seront testés en mode "p'tite arsouille" le week-end prochain !
Image

Coté Rigidité avant, cela devrait être probant, surtout que je vais tenter en mode "pneu rigide" slick
Image

Finalement, les jantes ne lui vont pas si mal ... à voir à l'usage
Image

La fixation du baquet avance .... et je suis en train de fabriquer un support qui viendra se fixer directement sur la caisse de part en part.
Finalement, j'ai réussi à trouver LA position confort/efficace... quoiqu'un peu plus "droite" que mon réglage actuel.

Bref, ça avance doucement ... mais ça avance :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Miam!
je frétille de connaitre ton ressentis ALex!

La nuit, je fantasme de renfort comme les tiens en Carbone :oops: :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Regis_92N a écrit :
La nuit, je fantasme de renfort comme les tiens en Carbone :oops: :lol:

Bien que les renforts ne soient pas spécialement lourds, tu me donnes des idées :bave:
D'ailleurs, cela me fait penser que je ne les ai pas pesé précisément...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yep, je viens de sortir des support de parchoc proto pour Renault en carbone épaisseur 6 mm ( :o , un bon truc pour voiture bellier :oui: )
Et du coup je me dit que des frame rail et des frog arm en carbone+époxy en 5/6mm d'épaisseur se serait un TRUC DE FOU !!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et surtout moins lourds :faim:
Mais tu verras Alex les frogs arms c est top, surtout avec des semi slicks ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
mais ! que quoi ces pneus !??

je veux essayer :D

hâte de savoir si c'est efficace ces fender brace !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Les renforts chez Boss-Frog c'est 3,2kg de mémoire par coté.
L'aération des ailes est très réussie, juste ce qu'il faut :jaime:
les jantes sont pas mal.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Faudra vraiment que je les pèse ^^

Sinon je vais devoir faire une geo complète (j'ai tout remis au neutre lors du montage SB + B14).
Vous me conseillez quoi comme valeur ? Histoire que ce soit polyvalent et un peu joueur... j'ai cherché sur le fofo mais j'ai pas trouvé un bilan de geo pour daily/fun.

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3843
Celle de Tonioo est très bien sinon j'avais -2 Av et Ar sur ma NC et c'était bien aussi :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Merci M'sieur Régis !
Effectivement, Tonioo était en Carrossage -1°50' à l'avant et à l'arrière Parallélisme à 0° partout
Citer:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=557&p=413388&hilit=g%C3%A9om%C3%A9trie#p415145

Bon ben y'a plus qu'à attendre la réception des pneus !!! ... sont long ces transporteurs en été !!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Carrossage :-2 à l'avant -1,5 à l'arrière. Faut toujours 0,5° d'écart entre l'avant et l'arrière
Pincement : je suis pas sur des valeurs donc je ne les donne pas mais léger pincement à l'arrière et très légère ouverture à l'avant
Chasse : la valeur maxi que tu peux mettre entre 3 et 5 si tu y arrive
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL