Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 01:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben006 a écrit :
ça faciliteras un peu les choses :)

en y réfléchissant bien, si je casse la tirelire et prend une NC, j'aurais une voiture meilleure que ne l'est la mienne actuellement, avec très peu de modifs a faire et beaucoup de potentiel (suspensions de la rx8, moteur MZR j'sais pas quoi) et fiable !

Oui on pourrait dire ça c'est vrai... mais pour le moteur (Duratec), et en particulier le 2L, il m'a semblé entendre qu'il était quand même pas super fiable (enfin moins que les B6 / BP des générations précédentes). En tout cas on dirait qu'il y a eu beaucoup de problème récurrents avec mais je sais plus quoi, tu devrais faire quelques recherches pour pas être déçu je pense, on sait jamais.

Au niveau fiabilité je pense que la plupart des NA / NB ayant des problèmes (mécaniques j'entends :D ) les ont car ils sont plus ou moins directement lié à leur âge, et / ou à du manque d'entretien voire un passé carrément trouble pour certaines. Par contre c'est vrai que l'avantage d'une Mx plus moderne ça sera le confort, une efficacité châssis accrue et surtout pas de rouille a priori. Attention à bien faire gaffe aux surchauffes moteur en Floride, et bien nettoyer régulièrement ton radiateur au printemps et en été, sinon tu pourrais bien avoir une mauvaise surprise à un moment ou à un autre :aie: .

Ben006 a écrit :
jme lance dans l'exportation de v8 ^^

J'ai surtout entendu que tu allais nous inviter là-bas. Il paraît même que c'est toi qui organise le autumn meeting cette année. Non? Roooh :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai aussi lu quelques problèmes dessus, il faut que je me renseigne un peu mieux quand j'aurais le temps (aujourd'hui justement c'est purge du circuit de LDR et modif du coolant reroute pour le raccourcir un peu ;) )

mais bon, entre une NA de 22ans au passé invisible (beaucoup là bas :/) et une NC de 8ans maxi, généralement encore entretenu en concession ça devrait aller je pense, enfin je m'en fait pas plus que ça pour l'instant :)

j'ai toujours aimé la NC, surtout le bruit du 2.0 ! et puis le jour où je serais riche (ben quoi ? :p) si je veut plus gros, les V8 passent aussi dedans :p

ajouté a la vingtaine de personnes qui m'ont déjà demandé de venir ça vas être compliqué ^^ mais y'a bien le "all florida meet" organisé sur clubroadster ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Il me semble que si tu prends une caisse là bas et que tu la ramène dans tes "valises" tu peux l’immatriculer sans faire toute la procédure d'homologation, par contre il faut prouver que tu l'as possédée au moins 1 an et que t y as vécu au moins 1an et demi.
A vérifier avec la DREAL de ta région s'ils sont coopératifs parce que je ne trouve plus le document officiel qui l'expliquait.
Ça peut faire un bon souvenir une NC 2l en BV6... :ricane:

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Quitte à ramener une voiture des USA, autant prendre un truc non importé :P

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Et si le déménagement permet d'avoir une homologation plus souple, autant importer un modèle difficilement homologuable normalement, en plus de ne pas être importé :red: :red:

On peut acheter une voiture à ton nom et les immatriculer dans un an ? :D

Image

Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 12:12 
Hors-ligne

Faut se renseigner si c'est la même chose pour les modèles non vendus en Europe. Vous pouvez en acheter autant que vous voulez mais il va falloir un sacré paquet de conteneurs et organiser la distribution au Havre.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 15:39 
Hors-ligne

de toute façon .. je compte pas rentré tout de suite ^^

Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
J'espère que tu gouteras à quelques gros big block des 50's 60's et 70's, ca fait rêver tant de personnes.
Raconte nous tout sur ton topic !
:bave:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 21:23 
Hors-ligne

même si je change de modèle je resterais sur le forum ;)

je verrais bien, je pense qu'au niveau des drag strip on peut faire pas mal de rencontres possédant des gros v8 !

Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 21:59 
Hors-ligne

À bon? Pourquoi ? ^^

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Félicitations !
Tu vas où en Floride ?
J'ai passé un été à Fort Lauderdale (une 50aine de km au nord de Miami), méfie toi de la rouille, climat tropical, c'est très humide ! A priori c'est nettement plus sec en hiver, mais les voitures un peu anciennes étaient salement croquées.

Pour la NC, aux US elles sont quasi identiques aux 2.0 françaises (bien qu'affichant 170ch), mais elles ont un pont plus court ! Probablement pour s'adapter aux limitations locales.

En revanche comme tout le monde va venir te voir il te faut une voiture plus grande pour les amener à la plage.
Et comme il faut un minimum de puissance pour déplacer tout ce monde, que l'essence est pas chère, et que "there's no replacement for displacement", il te faut un V8. :P

Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 10:10 
Hors-ligne

je vivrais a delray beach (a 30miles au dessus de fort lauderdale) et irais a l'université a West palm beach :)

et les beaux garages (preparateur bmw/mercedes/porsche etc) sont a coté a coral springs ;)

d'après ce qu'on m'as dis, malgrès les 80% d'humidité, les voiture rouillent pas tant que ça, bon y'a toujours des tas de boues ... mais y'a pire !
enfin c'est pour ça que j'aimerais une NC, avec un capot étanche ^^

170ch SAE non ?

les RAM sont vraiment pas cher la bas, mais le problème c'est l'assurance :/

Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 12:17 
Hors-ligne

j'ai passé les deux dernier jours a modifier le coolant reroute en vue de la vente de la voiture :
changement de la durite par une samco (a 45€ le morceau ....) et j'ai raccourci le thermostat cover pour qu'il ne touche plus jamais la cloison pare feu :)

y me reste que quelques petit truc a faire dessous et peut être un petit coup de polish et elle seras prête a partir :/

Message Publié : Ven 18 Juil 2014, 20:16 
Hors-ligne

la modif du coolant reroute tiens bon, je suis content du résultat, enfin, je suis sûr qu'il y auras pas de problème maintenant !

je lui ai donné un petit coup de propre intérieur/exterieur !

un coup d'antigravillon là où il n'y en avais plus (heureusement qu'elle est pas rabaissé tiens ...).

demain je vais voir pour passer un coup de polisseuse sur le capot, au soleil sous certains angles on voit beaucoup de micro rayures !
et un coup de polish sur la vitre arrière aussi !

après ça ... elle seras prête pour trouver un nouveau papa

Image
Image
Image

et voila l'espace qu'il y a maintenant pour le coolant reroute :)
Image

Message Publié : Ven 18 Juil 2014, 20:16 
Hors-ligne

la modif du coolant reroute tiens bon, je suis content du résultat, enfin, je suis sûr qu'il y auras pas de problème maintenant !

je lui ai donné un petit coup de propre intérieur/exterieur !

un coup d'antigravillon là où il n'y en avais plus (heureusement qu'elle est pas rabaissé tiens ...).

demain je vais voir pour passer un coup de polisseuse sur le capot, au soleil sous certains angles on voit beaucoup de micro rayures !
et un coup de polish sur la vitre arrière aussi !

après ça ... elle seras prête pour trouver un nouveau papa

Image
Image
Image

et voila l'espace qu'il y a maintenant pour le coolant reroute :)
Image

Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]