Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 21:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2661
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Light Is Right 91 a écrit :
Salut à tous !

Malgré une mise en vente toute récente, je continue de régler les dernier détails de ma prépa home made et le week end dernier, après la suppression de la durite collecteur -> vanne EGR, l'admission d'air à eu le droit à 2 touches finales.

Image

Image

Image

Re-bienvenue ici

moi qui cherchais comment amener des l'air frais a ma boite j'ai jamais pensé a ça !!

je vais voir si j'arrive a faire quelque chose du même style mais discret en cas de contrôle de police

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Needforspeed a écrit :
Salut à tous !

Re-bienvenue ici

moi qui cherchais comment amener des l'air frais a ma boite j'ai jamais pensé a ça !!

je vais voir si j'arrive a faire quelque chose du même style mais discret en cas de contrôle de police

Ça me semble un peu long comme chemin pour amener une quantité valable d'air frais à la boite... Perso je verrai plutôt une plaque de métal fixé sur le chassis sous la boite et pliée pour faire un flap aéro poussant l'air à grimper dans le tunnel de transmission. Je sais pas si je suis bien clair ? Si ?

Ps : Je suis sur Lausanne pendant les 2 prochains mois et je comprends pourquoi t'as autant bossé la rigidité de ton chassis. Ta région est exceptionnelle pour les balades ! J'arrive jamais à rentrer du boulot directement avec ma mx ;)

Image

Mx5 NA 1.6 1997 Chaste White

Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Needforspeed a écrit :
Salut à tous !

Re-bienvenue ici

Ça me semble un peu long comme chemin pour amener une quantité valable d'air frais à la boite... Perso je verrai plutôt une plaque de métal fixé sur le chassis sous la boite et pliée pour faire un flap aéro poussant l'air à grimper dans le tunnel de transmission. Je sais pas si je suis bien clair ? Si ?

Ps : Je suis sur Lausanne pendant les 2 prochains mois et je comprends pourquoi t'as autant bossé la rigidité de ton chassis. Ta région est exceptionnelle pour les balades ! J'arrive jamais à rentrer du boulot directement avec ma mx ;)

J'arrive pas a visualisé

tu as un MP ;)

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 19:28 
Hors-ligne

L'idée de base c'est de venir remplacer la seconde barre de renfort sur l'image ci dessous par un carter sur mesure qui dépasserai légèrement du chassis et viendrai "boire" l'air de la route pour le pousser à s'enrouler autour de la boite.

Image

Une vue de côté avec le carter en vert. Faut bien sur étudier la chose une fois sous la voiture et voir si c'est gérable en points d'accroche mais pour moi c'est bien plus simple et fiable qu'une durite qui partirai du pc avant.

Image

Image

Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ok merci pour l'explication, la ça permettrai de refroidir la boite a étudier également :D

tandis que pour le pare-chocs avant ce serait pour la moteur

je vais voir tout ça :D

Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 19:46 
Hors-ligne

Needforspeed a écrit :
ok merci pour l'explication, la ça permettrai de refroidir la boite a étudier également :D

tandis que pour le pare-chocs avant ce serait pour la moteur

je vais voir tout ça :D

-> "Moi qui cherchais comment amener des l'air frais a ma boite j'ai jamais pensé a ça "

J'ai donc rien compris à ton premier mess désolé haha :D

Image

Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]