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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 19:58 
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Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
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Misho a écrit :
Beaucoup de fumée ? de quelle couleur ? une odeur ?
C'est pas juste le liquide de refroidissement qui a coulé partout durant l'opération, qui est en train de sécher ?


pas d'odeur particulière, je pense que ça soit du liquide de refroidissement qui a coulé, ça fume beaucoup et on dirais que ça provient à l'endroit ou il y a la pompe à eau. pour l'instant j'ai essayé 2 fois mais pas long temps, trop peur d'endommagé quelque chose.
donc c'est pas normale d'avoir de la fumé?

Na rouge de 93
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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 20:21 
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Ben............ :tantpis: :D

Un peu, c'est normal, y'a toujours du liquide qui coule un peu partout et qui va faire des petites flaques dans les creux.
Une pompe à vapeur sous le capot, par contre, c'est pas normal...
Une petite vidéo (ou photo au pire) serait pas de refus :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 20 Août 2013, 20:37 
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Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
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Localisation : région Philippeville (Belgique)
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Modèle : 1993
Misho a écrit :
Ben............ :tantpis: :D

Un peu, c'est normal, y'a toujours du liquide qui coule un peu partout et qui va faire des petites flaques dans les creux.
Une pompe à vapeur sous le capot, par contre, c'est pas normal...
Une petite vidéo (ou photo au pire) serait pas de refus :oui:


ok je ferai ça demain... merci

Na rouge de 93
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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 19:20 
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Moi aussi j'ai un soucis : mon ventilo ne se déclenche pas viewtopic.php?f=14&t=19472&p=452536#p452536 pourtant le calorstat s'ouvre bien et la durite est chaude. J'ai laisser le moteur tourner 20 à 25 min et le ventilo ne s'est toujours pas déclenché (NB 1.6L) :o

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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 19:43 
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Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
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Normal aucun rapport direct entre le calorstat et le ventilo
Celui ci est déclenché par une sonde sur le radiateur
quand tu l'a trouvée tu la shuntes et ton ventilo doit démarrer ;
si ce n'est pas le cas c'est le ventilo qui est hs ,si cela marche
c'est la sonde qui est hs .
Bon courage


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 19:48 
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FREDO a écrit :
Bon courage


Ouep...surtout pour trouver la sonde sur le radiateur :ricane: :P ;)

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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 20:13 
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Inscription : Lun 1 Déc 2008, 21:52
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Localisation : Essonne (91)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
FREDO a écrit :
Normal aucun rapport direct entre le calorstat et le ventilo
Celui ci est déclenché par une sonde sur le radiateur
quand tu l'a trouvée tu la shuntes et ton ventilo doit démarrer ;
si ce n'est pas le cas c'est le ventilo qui est hs ,si cela marche
c'est la sonde qui est hs .
Bon courage

OK merci je vais partir à la recherche de la sonde qui ne doit pas être facile à trouver selon stan69...

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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 21:06 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est juste qu'il y en a pas sur le radiateur ;)
Elle ce situe derrière le bloc moteur.

Image

Et si des fois ça peut t'aider >>>

Image

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Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 15:43 
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Merci stan69, j'ai aussi la doc technique (Mitchel repair service) et hier soir j'ai imprimé le chapitre "Cooling System". J'ai donc imprimé le schéma que tu as mis ci-dessus et celui pour tester le ventilo en direct.
Par contre si j'ai bien compris l'anglais, le schéma ci-dessus permet de tester le fusible et non la sonde. Pour tester la sonde j'imagine le protocole suivant :
- retirer la sonde et mettre un boulon à la place pour éviter que le liquide fuit (je ne sais pas si c'est nécessaire et si oui il faudrait connaitre la taille du pas de vis.
- ensuite, mettre de l'eau dans une casserole et la faire chauffer. Mettre la sonde dans l'eau avec un voltmètre pour tester la continuité du courant.
- Si le courant ne passe jamais (même quand l'eau boue) alors la sonde est morte.

C'est faisable ou pas (par contre la sonde n'a pas l'air très accessible lorsque le moteur est dans le chassis au vu de ta photo).

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Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 17:45 
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Pour le teste de la sonde,c'est aussi dans la doc :

Image

Pour la taille du filtet,c'est du M12x120

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Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 18:23 
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Merci beaucoup, je n'avait pas regardé le chapitre "Control System" ;)

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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 12:49 
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Effectivement je n'avais pas regardé mais il n'y a pas de sonde
sur le radiateur, contrairement à pas mal de véhicules .
En plus c'est un peu idiot car le ventilo est sensé refroidir le
radiateur en premier ,mais cela fonctionne puisque ma mimi à presque
20 ans et RAS .


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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 13:46 
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Finallement tout fonctionne correctement. Enfin mon ventilo s'est déclenché, mais après une attente de 23' viewtopic.php?f=14&t=19472&p=453001#p453001

NB 1.6L Twilight Blue 98
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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 11:14 
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Localisation : Henri-Chapelle
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Voici ma petite contribution :

Image

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 06:49 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Et voici mon bouchon sur une NA 1.6L -90 cv de 1997...

Image

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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