Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 15:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ben CAN c'est un bus, donc si tu veux voir qqchose sur le PC il te faut une carte CAN :tantpis:
c'est comme si tu veux câbler ton pc à un routeur, il va te falloir une carte ethernet ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je vais regarder ca mais à priori il y a un câble fourni avec une USB pour la communication entre le PC et le Dashboard.
Mon copain se sert d'un PC standard pour communiquer avec le sien. Il l'a recu avec la voiture cablé et en ordre de marche, enfin presque il y a des capteurs non etalonnés comme le jauge à essence.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça me surprendrait que tu fasses du CAN juste avec un câble USB et un driver qui ferait tout en soft.
à mon avis c'est plutôt un protocole série tout bête entre la ms3 et le PC.

le CAN c'est un bus embarqué, c'est fait pour communiquer avec d'autres ECUs (et/ou dashboards, dataloggers etc.).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce que dit marc c'est que le câble usb va entre le dashboard et le PC. Donc pas connecté direct sur le bus can.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Merci Joël, c'est exactement çà. Le câble fourni permet de dialoguer entre le PC et le Dashboard, ainsi je vais pouvoir configurer le dash et récupérer des données moteur, châssis, GPS (une fois installé pas prix l'option et par la suite des vidéos là aussi quand je prendrai le module.
Pour moi le protocole CAN ne se fait qu'entre l'ECU et le Dash.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 19:35
Message(s) : 193
Localisation : Allier 03
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ouaaaa alors sa c est détaillé clair net et précis bravo et merci les gars

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Juil 2014, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Franchement, j'ai arreté de lire CR.net depuis pas mal de temps, c'est plus vraiment ma tasse de thé.

De ce que j'en ai compris :

Le mec chouine car c'est pas plug and play alors qu'il installe des ITB, forcément, la gestion est pas plug and play pour un truc aussi modifié, il a juste le TPS proportionnel a cabler, et la large bande a cabler.

Il grille visiblement un truc dans la MS en cablant incorrectement le TPS.

Et il brule la MS.

Ok, super.

De plus, le mec fait tout faire par "Black roadster", qui est un mec de chez TrackDogRacing et franchement, quand je vois les derniers échange de TrackDogRacing avec un membre d'ici, ou le mec réponds carrément des conneries et conseille des choses qui pourrait détruire le moteur de la personne, je n'ai plus aucune confiance en lui sur tout ce qui est gestion moteur.


Canaille, je viens de retomber sur ce post, vu les derniers dénouements de cette affaire, faut croire que j'avais du nez....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Juil 2014, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 19:35
Message(s) : 193
Localisation : Allier 03
Mx5 : NB
Modèle : 1999
joeldc13 a écrit :
joeldc13 a écrit :
Franchement, j'ai arreté de lire CR.net depuis pas mal de temps, c'est plus vraiment ma tasse de thé.

De ce que j'en ai compris :

Le mec chouine car c'est pas plug and play alors qu'il installe des ITB, forcément, la gestion est pas plug and play pour un truc aussi modifié, il a juste le TPS proportionnel a cabler, et la large bande a cabler.

Il grille visiblement un truc dans la MS en cablant incorrectement le TPS.

Et il brule la MS.

Ok, super.

De plus, le mec fait tout faire par "Black roadster", qui est un mec de chez TrackDogRacing et franchement, quand je vois les derniers échange de TrackDogRacing avec un membre d'ici, ou le mec réponds carrément des conneries et conseille des choses qui pourrait détruire le moteur de la personne, je n'ai plus aucune confiance en lui sur tout ce qui est gestion moteur.


Canaille, je viens de retomber sur ce post, vu les derniers dénouements de cette affaire, faut croire que j'avais du nez....

Un sacré pifff Joël mais j ai qd même besoin de toi
Appel moi à l 'occas
Merci

La puissance n 'est rien , sans maitrise !Tout nouveau site internet : http://www.exocar.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2012, 07:24
Message(s) : 175
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Quelqu'un aurais déjà essayer de paramètre une sortie 12v programmable? je suis entrain de regarder sa pour le VICS (qui n'ai pas câblé sur mon harnais stock, mais géré par la MS). Le problème est que dans TS sous l'onglet "Remote output port settings" j'ai power of value = on/off et active value = on/off alors que sur la doc de Reverant, il indique 0 ou 1...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
0 = off 1 = on

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2012, 07:24
Message(s) : 175
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ben006 a écrit :
0 = off 1 = on

C'est se que je pensais aussi, j'ai donc mis power of value: off et active value: on, pourtant aucun résultat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
De mémoire l’actionneur du VICS est inversé : Il faut mettre à 1 sous ~4000 tr et 0 au delà (power of value: on et active value: off)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2012, 07:24
Message(s) : 175
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Yo a écrit :
De mémoire l’actionneur du VICS est inversé : Il faut mettre à 1 sous ~4000 tr et 0 au delà (power of value: on et active value: off)

Merci je vais essayer ça :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2012, 07:24
Message(s) : 175
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai posé la question a dimitris voici ça réponse:
"the orange wire acts as an on/off ground.
The valve needs to have 12V from the ignition key, so connect the orange wire to the valve's other pin."
Il s'agirait d'une commande a la masse, je vais donc revoir le câblage :aie: .
Apparemment la commande stock du vics serait aussi un plus permanent commander via masse ecu pin=3Q.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je sais que certains l'attendaient voici enfin une solution 100% PNP et avec une fabrication SMD (composants en surface soudés en usine) pour les nbfl et les msm.

Et surtout basée sur le ms3pro et non le processeur ms2.

Je vous préviens de suite ça va déboîter sévère mais le prix aussi.

Tonioo tu sais ce qu'il te reste a faire

http://m.miataturbo.net/showthread.php?t=80213


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL