Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 14:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Sam 26 Juil 2014, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Je serai ravi également de te rencontrer, on va renforcer en préventif la traverse arrière...

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

Présentation ici :
viewtopic.php?f=81&t=16184

Message Publié : Sam 26 Juil 2014, 19:50 
Hors-ligne

Aujourd'hui électricité niveau 0 le retour, pas de warning, fonction utile sur circuit, hormis le répéteur d'aile avant droit, le reste est ko !
Je me dis que je ne suis pas sorti du sable, à l'arrière il n'y a pas d'ampoules, j'en mets 2 çà marche !
L'aile avant gauche n'a plus sa connectique, je retrouve cette dernière attachée on ne sait ou, je reconnecte, çà marche !

Pour les 2 clignos avant, les blocs phares clignotants sont recouverts de vynil noir, je démonte donc les phare pour enlever ce revêtement qui ne me plait pas trop, avec le capot noir je trouve que çà fait trop noir.
Le phare avant droit est nickel dessous, le plastique pas terni par la lumière comme souvent ! En revanche il est écrit BMW Z3 au marqueur utilisé dans les casses autos.
Avec du degraissant frein, celà ne part pas, du white spirit, pareil, avec l'ongle parfois j'arrive parfois non et c'est fastidieux, j'empoigne mon polish et un chiffon type vieille serviette éponge.
Nickel !
Il manque la douille de clignotant ainsi que sur l'autre phare donc pas possible de tester, mais j'ai une autre paire de phare à récupèrer chez l'ancien proprio la prochaine fois que je vais à Lyon.
Le phare avant gauche est môche dépoli par la lumière et le cligno est blanc alors que l'autre est orange !
Avec 2 paires de phares j'arriverai sans doute à en faire une propre, pour rénover le plastique des phares il suffit de polisher à la machine de carrossier. On verra celà.
Je trouve l'auto plus joli avec des phares et c'est parfois utile sur circuit en cas de pluie certains demande les feux.
Mon garagiste pourra plus facilement l'essayer en plaques W lors des entretiens. Avec moi en passager...

J'ai une rotule de direction coté crémaillère qui a du jeu à l'avant droit, autant la changer.
J'ai démonté le pare-choc avant pour réfléchir à une fixation simple et rapide, soit pour faciliter les opérations de maintenance soit pour faciliter le chargement de l'auto sur un plateau.

Derrière il y a une imposante pièce en aluminium très épaisse
Image

Je vais la laisser, car le pare-choc tient bien dessus et celà fait une protection en cas de choc raisonnable. En revanche je vais jouer du foret à étages pour tenter de gagner du poids surtout en paorte à faux avant c'est celui que je traque le plus.

Je cherche en 2ème support de pare-choc avec son anneau à visser, je pourrai en mettre à droite et à gauche et celà tiendra mon pare-choc.

Sur ce site on trouve des barres anti-rapprochement en acier 100 euros ou alu 149 euros pour Z3 ce n'est pas courant et raisonnable.

http://www.wiechers-sport.de/downloads/ ... r_2014.pdf

Il y a des élargisseurs de voie assez importants à l'avant, en alu massif, Je les passerai à la perceuse à colonne pour gagner du poids en mouvement.

Les différents connecteurs de clignotants ou phares sont vraiment de qualité, c'est agréable pour bricoler.
Je les passe systématique au contact cleaner électrique.

A suivre....

Présentation ici :

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 12:38 
Hors-ligne

Les combinés filetés étaient règlés au minimum, j'avais une longueur de ressort de 25,5 mm, la hauteur de caisse avant était de 9,2 cm sous les supports de cric.
EN passant à 22,5 cm j'ai pu monter l'auto de 2,5 cm sous les supports de cric, juste ce qu'il faut pour pouvoir sortir de ma grange, celà facilitera les opération de chargement sur le plateau.

Les combinés filetés étaient règlés au minimum, j'avais une longueur de ressort de 25,5 mm, la hauteur de caisse avant était de 9,2 cm sous les supports de cric.
EN passant à 22,5 cm j'ai pu monter l'auto de 2,5 cm sous les supports de cric, juste ce qu'il faut pour pouvoir sortir de ma grange, celà facilitera les opération de chargement sur le plateau.

Avant droit 22,5 cm avant gauche 22,8 cm

Les jantes les plus jolies sont en 7 pouces dommage pour mes slicks en 17 :suspect:

A suivre

Les jantes les plus jolies sont en 7 pouces dommage pour mes slicks en 17 :suspect:

A suivre

Présentation ici :

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 18:46 
Hors-ligne

+1 :D

Voilà à quoi peut servir un silentbloc de tirant de chasse d'alfetta en vissant le crochet de remorquage le caoutchouc alfa plaque le pare-choc, il me faut trouver un autre système pour l'autre coté, celà permettra de tracter de manière centrée en plus. :

Image

Visez ces élargisseurs de voie ! 5,5 cm par roue.
Image

Présentation ici :

Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]