Aujourd'hui électricité niveau 0 le retour, pas de warning, fonction utile sur circuit, hormis le répéteur d'aile avant droit, le reste est ko !
Je me dis que je ne suis pas sorti du sable, à l'arrière il n'y a pas d'ampoules, j'en mets 2 çà marche !
L'aile avant gauche n'a plus sa connectique, je retrouve cette dernière attachée on ne sait ou, je reconnecte, çà marche !
Pour les 2 clignos avant, les blocs phares clignotants sont recouverts de vynil noir, je démonte donc les phare pour enlever ce revêtement qui ne me plait pas trop, avec le capot noir je trouve que çà fait trop noir.
Le phare avant droit est nickel dessous, le plastique pas terni par la lumière comme souvent ! En revanche il est écrit BMW Z3 au marqueur utilisé dans les casses autos.
Avec du degraissant frein, celà ne part pas, du white spirit, pareil, avec l'ongle parfois j'arrive parfois non et c'est fastidieux, j'empoigne mon polish et un chiffon type vieille serviette éponge.
Nickel !
Il manque la douille de clignotant ainsi que sur l'autre phare donc pas possible de tester, mais j'ai une autre paire de phare à récupèrer chez l'ancien proprio la prochaine fois que je vais à Lyon.
Le phare avant gauche est môche dépoli par la lumière et le cligno est blanc alors que l'autre est orange !
Avec 2 paires de phares j'arriverai sans doute à en faire une propre, pour rénover le plastique des phares il suffit de polisher à la machine de carrossier. On verra celà.
Je trouve l'auto plus joli avec des phares et c'est parfois utile sur circuit en cas de pluie certains demande les feux.
Mon garagiste pourra plus facilement l'essayer en plaques W lors des entretiens. Avec moi en passager...
J'ai une rotule de direction coté crémaillère qui a du jeu à l'avant droit, autant la changer.
J'ai démonté le pare-choc avant pour réfléchir à une fixation simple et rapide, soit pour faciliter les opérations de maintenance soit pour faciliter le chargement de l'auto sur un plateau.
Derrière il y a une imposante pièce en aluminium très épaisse

Je vais la laisser, car le pare-choc tient bien dessus et celà fait une protection en cas de choc raisonnable. En revanche je vais jouer du foret à étages pour tenter de gagner du poids surtout en paorte à faux avant c'est celui que je traque le plus.
Je cherche en 2ème support de pare-choc avec son anneau à visser, je pourrai en mettre à droite et à gauche et celà tiendra mon pare-choc.
Sur ce site on trouve des barres anti-rapprochement en acier 100 euros ou alu 149 euros pour Z3 ce n'est pas courant et raisonnable.
http://www.wiechers-sport.de/downloads/ ... r_2014.pdfIl y a des élargisseurs de voie assez importants à l'avant, en alu massif, Je les passerai à la perceuse à colonne pour gagner du poids en mouvement.
Les différents connecteurs de clignotants ou phares sont vraiment de qualité, c'est agréable pour bricoler.
Je les passe systématique au contact cleaner électrique.
A suivre....
Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!
Présentation ici :
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