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Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 21:29 
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Moi en atmo il n'y avait que 10Nm de différence de 2800 à 6600 trs/min :tantpis: C'est globalement très plat aussi :)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


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Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 21:52 
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valeur officielle du 115ch = 135Nm à 5500rpm!

en sortir autant du 90ch surtout à seulement 4200rpm c'est quand meme dur a croire ;)


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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 10:27 
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que veux-tu dire guillaume ?

c'est pas normal de sortir autant ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 10:46 
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effectivement je doute puisque le couple est directement lié à la pression cylindre, elle meme liée au taux de compression et que le 90ch a moins de compression que le 115ch!

bref il m'a pas l'air bien étalonné ton banc!....ou bien ton moteur n'est pas un 90ch :) .... c'est pour cela que seule l'allure est analysable (et encore si le calcul des frottement par le banc est correct! :aie: ).


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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 11:52 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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il faudrait que je test les compressions, pour le moteur je sais pas, car a dijon le 115 et 130 me prenais quand même sur la ligne droite

pour le banc il est plus que bien étalonner, a voiture est passée sur le banc qui sert au homologation de puissance en suisse

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 12:23 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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c est quoi ton couple maximal? ton image est de mauvaise qualité ;)
135.2Nm?

je vois pas ou est le problème de sortir son couple plus tôt?

la mienne avec ses 137ch, sort 184.6Nm a 4021rpm au lieu de 17xNm a 4200rpm avec seulement un silencieux different

la ligne, l admission peuvent décaler et augmenter ce point de couple maxi


avec un banc, on peut te faire croire au miracle, mais comme il te donne la puissance a la roue, tu as une perte de 19% en transmission, ce qui est crédible..
après ca faut voir les autres voitures qui passent, si elles sortent toutes plus de ch ou pas

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 14:17 
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Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
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Needforspeed a écrit :
Retour du GPAO ou j'ai pu essayer la mimix sur la piste avec les modif effectuée

Rappel des modifs :

- Ressort Court Eibach
- Renfort inférieur de NBFL
- Barre anti-rapprochement NA japonaise
- Hard Dog Deuce
- Renfort de barre anti-roulis IL motosport
- Renfort de berceau arrière IL motorsport
- Durite AVIA
- Jante team Dynamic avec michelin PS3

Résultat --> :D :woo: :love:

J'ai été bluffé par la tenue de route de la petite, elle se place nickel dans les courbes et tiens super bien le pavé !!
Les PS3 m'on également surpris en bien, je pense que je vais rester dans cette monte

seul point négatif, les 90 CV, on a beau avoir un chassis au top, sur des circuit comme Dijon sans puissance on ne peux rien faire :red: :langue:

Donc plutôt content de ma petite Mia qui se porte comme un charme êt qui arrive gentillement au comportement que je voulais

J'ai également pu prendre en passager lors des 3 sessions si il me lise je les laisse commenter leur ressentit ici :hello:



Salut, ça apporte quoi cette barre ? Tu es toujours avec la barre anti roulis de NA ou bien tu as trouvé celle de NB ?


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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 14:19 
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Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
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Localisation : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
franks and beans a écrit :
et renfort inférieur de 1.8 :

Image



Tu aurais une photo de dessous pour voir où elle va sous la NA ?


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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 14:38 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
fafe28000 a écrit :
Needforspeed a écrit :
Retour du GPAO ou j'ai pu essayer la mimix sur la piste avec les modif effectuée

Rappel des modifs :

- Ressort Court Eibach
- Renfort inférieur de NBFL
- Barre anti-rapprochement NA japonaise
- Hard Dog Deuce
- Renfort de barre anti-roulis IL motosport
- Renfort de berceau arrière IL motorsport
- Durite AVIA
- Jante team Dynamic avec michelin PS3

Résultat --> :D :woo: :love:

J'ai été bluffé par la tenue de route de la petite, elle se place nickel dans les courbes et tiens super bien le pavé !!
Les PS3 m'on également surpris en bien, je pense que je vais rester dans cette monte

seul point négatif, les 90 CV, on a beau avoir un chassis au top, sur des circuit comme Dijon sans puissance on ne peux rien faire :red: :langue:

Donc plutôt content de ma petite Mia qui se porte comme un charme êt qui arrive gentillement au comportement que je voulais

J'ai également pu prendre en passager lors des 3 sessions si il me lise je les laisse commenter leur ressentit ici :hello:



Salut, ça apporte quoi cette barre ? Tu es toujours avec la barre anti roulis de NA ou bien tu as trouvé celle de NB ?


Hello ce renfort limite la prise de roulis et supprime la travail de la tôle ou est fixé la barre anti-roulis.

il y a une vidéo sur le forum il faut que je la retrouve tu pourra la voir la différence est assez flagrante.

pour les renfort dès que je pose la voiture sur un lift je te fais une photo du dessous

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 14:51 
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Mx5 : NBFL
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Cool, je te remercie, la vidéo, je crois l'avoir déjà vu.


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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 14:56 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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RYO-S a écrit :
c est quoi ton couple maximal? ton image est de mauvaise qualité ;)
135.2Nm?

je vois pas ou est le problème de sortir son couple plus tôt?

la mienne avec ses 137ch, sort 184.6Nm a 4021rpm au lieu de 17xNm a 4200rpm avec seulement un silencieux different

la ligne, l admission peuvent décaler et augmenter ce point de couple maxi


avec un banc, on peut te faire croire au miracle, mais comme il te donne la puissance a la roue, tu as une perte de 19% en transmission, ce qui est crédible..
après ca faut voir les autres voitures qui passent, si elles sortent toutes plus de ch ou pas


Je suis au travail, je noterais les résultat dès que je rentre

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Dernière édition par Needforspeed le Ven 11 Juil 2014, 14:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 14:56 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Modèle : 2001
Image

Voici mon passage au banc le même jour que Eric, un peu plus tôt dans la journée.
Mon couple aussi sort avant.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Sam 12 Juil 2014, 14:21 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Mesure Sortie :

Puissance Moteur : 104.4 ps / 6400 TR/min
Puissance Roue : 85.4 ps / 6400 Tr/min
Couple : 135.2 Nm/4180 Tr/min

Vitesse Max : 192 km/h

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 3 Août 2014, 18:59 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hey Eric!

Je regardais les bougies de ma MX ... putin c'est riche! :etonne: (stock de chez stock la miss)
pas étonnant que ceux qui me suivent fassent des économie de coco :aie: et ai la tête qui tourne.

Si la 90cv est reglé tout aussi "gaspillage" je pense que les petites modifs qui aident à la respiration du moteur peuvent expliquer un gain comme celui que tu as.

Bref en permettant au moulin de mieux expirer, il peut un peu mieux aspirer et donc l'essence qui normalement n'aurait pas brûlée là trouve la molécule d'O2 soeur avec lequel s'enflammer passionnément pour notre plus grand plaisir :D

J'ai demander à des amis de differnet milieu auto et ils disnet en coeur " Bah c'est une nippone! ça arrose! tu savait pas? " :lol:
Ok pas éttonant alors que nos chère petites auto répondent aussi bien à la "petites modif"

Mais cela signifie aussi que de baux gain en économie et en perfs se profile (bah oui trop d'essence ça fait perdre du couple (de la chaleur) :geek: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 3 Août 2014, 19:53 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7671
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pas D'accord pour la
Chaleur!


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