Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 14:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
ah ouais la culasse a bien mangé.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mon cœur balance.

Piston 2et 3 soudés dans les chemises, le haut des chemises 2 et 3 attaqué mais éventuellement rattrapable au réalésage.

Vilo, bielles ok.

Le bloc étant un close deck donc le réalésage est envisageable mais j'ai un doute que je puisse tout rattraper donc plan de joint aminci sur certaine zone.

Donc pour qu'il tourne il faut au mini réaléser, passer sur des pistons côté réparation et balancer une culasse.

En gros autant passer sur des bielles forgées plus longues, pistons forgés réaléser.

Je vains nettoyer grossièrement les pièces et les huiler pour stockage pendant 1-2 ans le temps de déjà terminer mon BP prépa et le fiabiliser.


Dernière édition par patST le Dim 3 Août 2014, 21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:(
L'état de la culasse :etonne:
Perso je dirais direction vogifer, sinon tu vas claquer beaucoup de blé pour un résultat incertain :tantpis:
Tu trouveras bien une autre occasion d'avoir un bloc complet pour guère plus que le prix de la culasse ; d'autant que tu as tout ton temps

Je croise les doigts pour que la boite soit sauvable

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 06:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le seul moteur trouvé c'est au states à 2200 dollars !!!

On va donc chercher une solution alternative.

Voici la culasse de roumy :

Image

Ma culasse de NC :

Image


Le joint de cucu de Fiesta ST 150 :

Image


Le joint de cucu de NC :

Image


A 1ère vue c'est sensiblement les mêmes conduits déjà!!!

Je vais essayer de voir avec roumy si il peut m'envoyer son joint de culasse et sa culasse HS ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Attends tu as 1 ou 2 ans devant toi, me dit pas que tu trouveras rien d'ici là
Genre, en une recherche LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s (bon OK c'est un peu loin :D )

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
si j'investi c'est pas pour avoir un moteur full oem .... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est pas 250 poneys potentiels sur un alésage d'origine? ça doit déjà être bien sur une mx5 vidée :faim:
Je pensais que tu partais sur l'idée de sortir le plus possible avec le moins de modifs, histoire d'ouvrir une brêche aux possesseurs de NC :?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
220 fiable avec interne stock juste avec une gestion, AAC et 4 pap, injecteurs.

Si je monte un bloc c'est pas pour faire plus soft qu'avec le BP ;)

Il existe aussi un mod long rod, j'ai déjà commencé à fouiller les catalogues de bielles et pistons.

Ils montent des bielles 6mm plus longues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok je voyais pas ça comme ça :tantpis:
Le seul truc qui me vient c'est : Termines le BP et roules le un paquet de km, avant de voir ce qu'il est possible de faire et de commencer à investir ailleurs
(Je me dis qu'en fait t'aimes pas trop rouler, tu préfères jouer dans le garage :lol:)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
t'en fait pas le BP aura déjà quelques milliers de kms avant de préparer le 2l ;)

Vu toutes les pièces à acheter ca va être sur plusieurs années ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 05:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Après comparaison avec la culasse de fiesta ST, il en ressort quelques différences:

- Pas de VVT sur le duratec de la fiesta donc l'idéal serait que je me trouve une culasse de NC complète, le moteur de la NC semble donc être une évolution du duratec
- pas de bloc 4 pap entre la culasse et le collecteur d'admi sur le duratec
- j'ai pas trop fait attention mais il ne me semble pas que le bloc de la NC possède d'arbres d'équilibrages ce qui est un très bon point

Je termine de chasser 2 pistons ce week et je posterais des photos de l'ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah oui donc les moteurs sont bel et bien différent malgré leur seulement 10ch d'écart sur le papier !

Roumi parle de passer en 2.3 dans un futur lointain, il y aura peut-être des choses à récupérer de son feu 2.0 :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 07:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
- j'ai pas trop fait attention mais il ne me semble pas que le bloc de la NC possède d'arbres d'équilibrages ce qui est un très bon point


en quoi est-ce un tres bon point ?
a part que du coup tout le bloc tremble comme c'est pas permis ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 08:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sur les blocs de course, les arbres sont tjr supprimé mais équilibrage du vilo avec accessoires, c'est pareil sur les evo et autre.

Je viens d'avoir l'info que les NC de course supprime le VVT donc la culasse de NC serait envisageable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 08:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yacco :

Roumy est pas mal dégoûté avec les différents probs qu'il a eu en 2012 et 2013, il a eu la chance de trouver une culasse pour pas chère et il faut qu'il change un piston de souvenir.

De ce qu'il m'a dit il restera en 2l c'est déjà bien assez et pour preuve son accident était du à un boulon de support moteur qui a sectionné.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL