Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 00:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mike PBR a écrit :
Alex31 a écrit :
j'ai rencontré le même problème avec des Zenki que j'ai posé sur la NB d'un collègue...


Et donc ? Vous avez fait quoi ?
Bizarre, je retrouve rien, pourtant ya beaucoup de mx avec du Zenky.



C'est ballo,moi qui pensait passer en Zenki plus tard :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
HSD aurait le même souci :

http://www.mx5cartalk.com/forum/viewtop ... 30&t=37885

Mais Stan les as montés sans problème, je ne comprend vraiment plus rien !
On me propose aussi cela sur mx5 france :



http://www.mx5parts.co.uk/amortisseurs- ... 1_280.html

Mais le réglage en hauteue ce fait uniquement avec la compression du ressort ( d'après les photos ), et donc je pense pas que ce soit top ! Puis j'ai cru lire que le gaz faut le recharger tout les je sais pas combien de temps ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui monté sans aucun problème.
J'ai vu que peu un porte la marque,il existait à chaque fois un modèle pour la NA et un autre pour NB.
Peut être que ceux qui ont eut le problème n'avaient pas le bon modèle :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
je ne sais pas Stan, je sais pas quoi faire et quoi commander ...

Il y avait bien les Gaz de MX5 parts mais rabaissement à -40mm c'est casi ce que j'ai actuellement avec les ressort court...
Je ne vois pas de solution ...

D1 Spec, Zenky, HSD, BC racing .... je trouve tjrs sur le net des mecs qui ont rencontré le même souci que moi ... sans donner de solutions ...

J'ai bien l'impression que si ça le fait avec une marque, ça le fait avec toutes les autres .
Bref ! ça me casse la tête la !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai monté du BC racing sur NA, NB, NBFL (3 jeux au total) avec pour unique ref. de base du BC Racing BR-Type de NB. Je n'ai jamais rencontré le moindre soucis de montage quelque soit le modèle de mx5. Si cela peut aider !

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mike PBR a écrit :
D1 Spec, Zenky, HSD, BC racing .... je trouve tjrs sur le net des mecs qui ont rencontré le même souci que moi ... sans donner de solutions ...

Normal ils sortent tous de la même usine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
DNS, yep, ça roule, merci ;) mais j'ai déjà vu des mecs emmerdé avec cette marque aussi. Comme je disais, y'a des proprio qui ont monté du Zenky, BC, HSD etc ... et ça passe, mais d'autres, avec les même marque, ça passe pas.

+1 avec joeldc13, c'est la même cam ;)

Mais bon, si je commande et que je rencontre le même soucis ça fait un peu galérer.
Si je trouve pas, je mettrais la MX en vente, c'est certainement ridicule pour certains, mais j'avais une vision précise de la MX qui ne pourra pas se réaliser.
J'suis assez blasé là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bilstein b14? Bluffant d'efficacité sur piste, de confort sur route défoncée, fiable, éprouvé. Rebuildable facilement (enfin y'a des centres agrées qui savent le faire en france)
Pour pas beaucoup plus cher

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mike PBR a écrit :
Mais bon, si je commande et que je rencontre le même soucis ça fait un peu galérer.
Si je trouve pas, je mettrais la MX en vente, c'est certainement ridicule pour certains, mais j'avais une vision précise de la MX qui ne pourra pas se réaliser.
J'suis assez blasé là !

C'est un peu dommage tout de même, il y a suffisament de configuration en combinés filetés pour mx pour ne pas s'arreter à ça.
Y a du grand constructeur qui marche très bien :
- Bilstein B14/B16 comme le dit Yo
- Tein

Et y a aussi du spécifique fait sur mesure pour la mx5 :
- Les nouveaux Tecna de 949racing
- Les Xida (ok, c'est pas le même budget)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Mike PBR a écrit :
DNS, yep, ça roule, merci ;) mais j'ai déjà vu des mecs emmerdé avec cette marque aussi. Comme je disais, y'a des proprio qui ont monté du Zenky, BC, HSD etc ... et ça passe, mais d'autres, avec les même marque, ça passe pas.


Si c'est le cas, c'est que le problème ne peut venir directement du jeu d'amortisseurs mais plutot des trains roulants. C'est la seule explication plausible :tantpis:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
bah écoute j'y croyais vraiment à vrai dire, mais il s'avère que non,mes triangles auraient rien ... :sic: je m'arrache les cheveux avec cette histoire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ils n'ont quoi de rien ? Tu as vérifié les entraxes croisés ? Y'a un schéma pour ça dans le manuels atelier, ça donnerait déjà une idée !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
le problème rencontré est que la bague inférieure vient heurter la pliure du triangle sur les NB....
comme je le disais, cela ne s'est produit qu'avec les Zenki d'un pote... car avec mes B14, pas le moindre problème.

Solution ; laissez la bague assez haut pour éviter qu'elle ne vienne heurté le pli .... sauf que la conséquence est une hauteur de caisse assez importante.
Moins haute que d'origine, mais pas assez basse pour beaucoup ....

Je pense aussi que c'est une référence pour NA ... et que les petites modifs des triangles NB font que ce n'est pas 100% compatible...
Pour les plus audacieux, il reste à légèrement coupé ce pli de triangle.... mais bon... c'est pas du propre.

Voila pourquoi, comme Yo, Ygg et bcp, j'ai préféré prendre une solution "sobre mais efficace" plutot que la version "stance" ;)
Image

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
On ne peut pas laisser cette bague + ou - haut, dans le sens ou cette bague correspond au verrouillage du fourreau, et non la hauteur & pre-contrainte des ressorts.
La bague se trouvera systématiquement au même endroit, quelque soit la hauteur de caisse.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Août 2014, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci Alex31 pour cette précision ;)

Donc mes triangle n'ont rien, j'ai était les faire contrôler chez un pote qui tiens un CT.
J'ai aussi contrôlé avec la MX de Greg, et la suspat est excentrée elle aussi donc déjà c'est rassurant car si lui il avait des combinés comme les miens ou autre, il aurait cette bague qui ferait chier à coup sûr !

j'attends de recevoir le remboursement sur mon compte et j'aviserais par la suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL