Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 02:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 84
Localisation : 93
Bonjour, ça fait longtemps que j'adore la MX5, j'espère bien en acheter une un jour, je lis tout ce que je trouve sur internet la concernant et je vais régulièrement sur La Centrale pour voir quels modèles on peut trouver et à quels prix.
Si je craque un jour ce sera pour une NC (ou une NCFL si mes finances me le permettent), mais je ne sais pas encore si j'opterai pour la capote ou le toit rigide, et le 1.8 ou le 2.0.
Je n'arrive pas à savoir les différences entre les MZR et les autres.
Je sais qu'il ne s'agit pas d'une histoire de toit car il existe des MZR à toit rigide et d'autres à capote.
J'ai vu qu'il y a des MZR 1.8 et 2.0.
Les MZR apparaissent en 2007, au début il y avait les 2 versions, aujourd'hui elles ont toutes l'appellation MZR.
J'ai téléphoné chez un concessionnaire, il n'en savait rien, il m'a raconté que c'était lié au moteur, je lui ai répondu qu'il se trompait car en 2007 par exemple les 1.8 ont toutes le même moteur et pourtant certaines s'appellent MZR, et d'autres non.
En 2013 le 2.0 à toit rigide Performance existe en version MZR (22800 Euro cote La Centrale), et sans l'appellation MZR (24400 Euro cote La Centrale), bizarre cette différence de prix...
Donc si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa, merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 06:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5026
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est simple il n'y a que deux moteurs : 1.8l et 2l, avec une legere evolution du 2l sur la NC FL. Tous ont "l'appellation" MZR.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le MZR est un moteur Mazda (MaZda Responsive) utilisé depuis 2001. Mais uniquement depuis 2006 dans les MX-5 (NC et suivantes). Il est aussi utilisé par Ford (sous la dénomination "Duratec" il me semble). En tout cas toutes les NC, NCFl, NCFlFl, etc... ont des MZR.

S'il y a des NC "non MZR" sur certains sites de cotations, ça veut tout dire sur leur fiabilité...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui tout à fait, c'est le code générique des moteurs qui équipent toutes les NC : http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_MZR_engine

Ca montre la limite des cotes La Centrale : que "MZR" apparaisse ou non, c'est rigoureusement la même voiture. :oui:

J'ai déjà remarqué des aberrations de ce style avec d'autres voitures...
Il y a également des autos où la version mieux équipée (même moteur) est côtée moins cher !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 84
Localisation : 93
Merci pour vos réponses.
Donc c'est l'appellation du moteur, alors oui , c'est vraiment ridicule de la part de La Centrale, car en 2006, la 1.8, en version base existe sans l'appellation MZR à 8700 Euro, et en MZR à 9200. et en version Elégance Cuir c'est 9650 et 9400. C'est vraiment du grand n'importe quoi, dans un cas la MZR est plus chère, dans l'autre elle l'est moins.
Une autre aberration, la cote La Centrale, pour une 1.8 de 2011, est de 17300 pour une Elégance Cuir et de 14800 pour une Elégance Cuir MZR... 2500 Euro d'écart pour la même voiture, ça fait 17% de plus.
Tout ça pour une appellation de moteur alors que toutes les versions ont le même...
Donc, ce n'était pas le concessionnaire qui se trompait mais La Centrale, en tous cas Merci de m'avoir éclairé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour info il y a des rubriques dans le forum, merci de ne pas poster n’importe où.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL