Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 17:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Acheter une NC ? :aie:

:D

MErci pour l'info JoJo :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais zappé cette information, mais il est dorénavant disponible dans la dernière version beta du firmware MS3 la régulation de l'alternateur pour les NB et NBFL.

Plus besoin d'avoir une board supplémentaire pour controller l'alternateur, tout est réalisé par software sur la MS3, configurable avec quelques options sympa comme :
- ne lancer le chargement par l'alternateur qu'après quelques secondes de démarrage pour éviter les couinements de courroie qu'on peut connaitre.
- désactiver le chargement par l'alternateur lorsque le TPS est a 100% donc quand on est en pleine charge, ça plus la désactivation de la clim si on en a une ainsi que la désactivation des ventillos comme je l'ai déjà montré permet de récupérer quelques petits chevaux en plein charge (attention cependant a ce que ça ne draine pas trop la batterie, je sais pas si un mode de closed loop a été mis en place pour relancer la charge de l'alternateur si le voltage de la batterie est trop bas)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
joeldc13 a écrit :
J'avais zappé cette information, mais il est dorénavant disponible dans la dernière version beta du firmware MS3 la régulation de l'alternateur pour les NB et NBFL.

Plus besoin d'avoir une board supplémentaire pour controller l'alternateur, tout est réalisé par software sur la MS3, configurable avec quelques options sympa comme :
- ne lancer le chargement par l'alternateur qu'après quelques secondes de démarrage pour éviter les couinements de courroie qu'on peut connaitre.
- désactiver le chargement par l'alternateur lorsque le TPS est a 100% donc quand on est en pleine charge, ça plus la désactivation de la clim si on en a une ainsi que la désactivation des ventillos comme je l'ai déjà montré permet de récupérer quelques petits chevaux en plein charge (attention cependant a ce que ça ne draine pas trop la batterie, je sais pas si un mode de closed loop a été mis en place pour relancer la charge de l'alternateur si le voltage de la batterie est trop bas)

Tu sais trouver les mots pour me tenter :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien évidemment cette fonction est intégrée dans la mspnp pro pour nbfl. :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 06:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut Salut

une petite question. je m’apprête a démarrer ma DIY PNP sur NB 99/00.

j'ai comparer plusieurs carto de démarrage sur différent version de firmware et année sur MX et j'ai plusieurs incohérence pour les setting de la vanne de ralentie.

vous auriez un screenPrint d'un setup fonctionel sous TS ?

Merci merci :bave:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
noos a écrit :
j'ai comparer plusieurs carto de démarrage sur différent version de firmware et année sur MX et j'ai plusieurs incohérence pour les setting de la vanne de ralentie.

Normal, l'algo de ralenti a fondamentalement changé entre MS1 et MS2, et la vanne est différente entre NA et NB par exemple, rien d'incohérent là dedans.
Ta DIYPnp tu lui as fait un circuit de controle de l'alternateur ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Image

Alors je suis en firmware 3.3.1.a base map de ms2pnp en 3.3.1.a adapter a ma diypnp passer en sequentiel.

cela vous parait il bien comme setup ralentie ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Sep 2014, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
please please helppppppp me :red:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Sep 2014, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ton imprimer écran est tellement compressé que c'est difficile a lire...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Image

Image


merci d'avance Joel

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:D

Bon bas cela tourne :bave:

les réglages de la vanne de ralentie n’étais pas bon :( mais je me suis démerder et sa tourne pas trop mal.

:blague:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Comme il commence à y avoir quelques ms3 dans le coin, je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde :

Je viens de flasher une MS3 en 1.3.2a, et parmi les nouvelles options sympa, j'ai noté :

- Le contrôle de l'alternateur comme évoqué par joel ci-dessus : Cela va permettre de virer les circuits de régulation qui étaient montés en sus pour les nb et +. Fini les courroies qui couinent au démarrage ;)

- Une gestion de la pression d'huile : Possibilité de définir deux courbes de pression d'huile en fonction du régime (pression min et pression max), et lorsque la pression passe hors des valeurs définies on actionne une sortie, pour par exemple allumer un gyrophare ou une sirène :ricane:

- "High power time enrichment" : un enrichissement qui s'active au delà d'une période prolongée de forte charge, permettant de faire baisser les EGT.

Je trouve très cool ces nouvelles fonctionnalités orientées fiabilité :bien:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
toi, t'es condamné à faire des tutos :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hihi.

je viens de finir un montage en ms3 pro sur un NB c'est de la tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je map a partir de demain pour passage au banc jeudi prochain.

decata
regulateur de pression d'essence
ethanol
gros papillon skunk 2.

puissance de base au banc 125 cv et 15.2 mkg a 5200 rpm a l'e10. on verra bien

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:faim:
hâte de voir la suite!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL