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Message Publié : Dim 10 Août 2014, 13:07 
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Inscription : Dim 10 Août 2014, 12:47
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour,

Je possède un MX5 NC phase 2 du 08/2009 acheter avec 3000km il y a 4ans, il a commencer a voiler des disques a partir de 15000km, je les ai faits dévoiler et le problème revenait au bout de 2000km, j'ai essayé des disques de concurrence et même problème, j'ai remis des disques d'origine mazda , j'ai même fait changer les roulements et les moyeux du train avant ainsi que le liquide de frein et fait dégripper les étriers mais le problème revient toujours.
Actuellement il a 65000km et j'en suis a ma 4eme paire de disques sans compter le nombre de fois que je les ai faits dévoiler.
Les disques ce voilent en faisant un simple voyage sur autoroute et pas besoin de freiner fort pour les voiler.

Mon oncle possède le même mx5 que moi du même mois et même année, et a 50000km il a encore des disques d'origine, il freine beaucoup plus fort que moi et lave même sa voiture quand les freins sont chauds et c'est freins ne ce sont pas voilées.

J'ai contactée Mazda mais ils ne veulent rien savoir au problème.

Si quelqu'un a une solution ou a déjà rencontré le même problème merci de me le dire cars a l'heure actuelle j'envisage sérieusement de le revendre...


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Message Publié : Dim 10 Août 2014, 13:22 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Quels sont tes symptômes?
Les disques sont vraiment fautifs?

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 10 Août 2014, 16:19 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Un disque Mazda ça se voile pas comme ça. Si tu es à 4 jeux de disques, combien de jeux de plaquettes?

Les disques ou les jantes sont-elles chaudes après un roulage sans freinage?

C'est pas normal ton histoire et surtout je ne comprends pas pourquoi tu as changé les roulements et tout le reste.

As-tu des retours dans le volant en roulant? La voiture va droit?

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Dim 10 Août 2014, 17:44 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Déjà connu et subit ça il y a 20 ans. Le pb venait des étriers, les plaquettes restaient en contact avec les disques même sans freiner.

Cherche de ce côté la. Le voilage des disques n'est qu'une conséquence.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Dim 10 Août 2014, 17:52 
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Inscription : Dim 10 Août 2014, 12:47
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Les plaquettes ont étaient changées également, les disques ce voilent soit après avoir freiner après quelques virages consécutifs ou alors tout simplement sur autoroute, mais pas forcément en ayant une conduite sportive ni en faisant des freinages fort.
Il faut juste rouler 2000km même en conduite "cooolll" et les vibrations dans le volant et la pédale reviennent,
j'avais penser changer les étriers et pourquoi pas essayer des disques percés rainurés, mais la j'en ai marre de faire des frais dans une voiture qui n'a que 65000km....


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Message Publié : Dim 10 Août 2014, 17:55 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je penses comme Joe,
d'ailleurs ma Na avait ce probleme aussi.

les vibrations dans le volant etaient le fait des disques voilé, eux même le fait d'un étrier avant gauche qui grippait ... des fois.

je pense que tu subis un étrier défectueux ;)

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Message Publié : Dim 10 Août 2014, 18:01 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais exactement les mêmes symptômes.
Le constructeur, que je ne citerai pas pour ne pas lancer une polémique stérile, avait mis presqu'un an et 4 jeux de plaquettes / disques avant de se décider à remplacer les étriers. Ensuite je ne n'ai plus jamais eu de vibrations au volant ni de voitures de cette marque la d'ailleurs.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Dim 10 Août 2014, 18:10 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Oui donc si les plaquettes mangent, c'est un ou deux etriers grippés, et à ce niveau là, vaut mieux changer par du neuf à mon avis.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Dim 10 Août 2014, 18:13 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1

se serait trop dommage de se séparer d'une auto aussi attachante que la MX5 pour un "bête" problème d'étriers...

D'ailleurs Rick dans ton garage ils sourient quand tu arrives???
ils se sont peut etre dit qu'avec toi ils s'étaient fidélisé un malheureux client ... (y'en a des comme ça)

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Message Publié : Dim 10 Août 2014, 18:15 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le revendre n'est pas la solution :non:

Si cela se reproduit après la vente, l'acheteur sera en droit d'évoquer le vice caché... :aie:

Quelques solutions ici :

http://www.ferodo.com/fr-fr/SupportTech ... oblem.aspx


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Message Publié : Dim 10 Août 2014, 20:17 
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Modèle : 2009
Merci pour vos réponses,
c'est sur sa m'enbetterai beaucoup de le revendre, je vais essayer les étriers mais c'est bizarre que une voiture de 2009 ai ce problème avec si peut de km.
J'ai une Mazda 3 2L performance de 2004 avec 150000km et j'ai jamais eu aucun problème avec les freins ni rien d'autre.


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Message Publié : Lun 11 Août 2014, 10:31 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
La voiture dont je te parle était neuve. Elle a commencé à me gonfler le 3 ème jour, et le volant a définitivement arrêté de vibrer 11 mois plus tard vers 60000km avec le remplacement des deux étriers avant. Je l'ai largée sans regrets au bout de 18 mois et 90000km.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Lun 11 Août 2014, 11:00 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Changer de voiture à cause d'un problème d'étriers... Ca fait un peu caprice de star non??

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 11 Août 2014, 14:29 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
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Si vraiment elle t'embête, pas de pb, donnes là moi. Mon épouse sera ravie même avec un volant qui tremble LOL :love2:

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mar 26 Août 2014, 13:37 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ricfury a écrit :
Merci pour vos réponses,
c'est sur sa m'enbetterai beaucoup de le revendre, je vais essayer les étriers mais c'est bizarre que une voiture de 2009 ai ce problème avec si peut de km.
J'ai une Mazda 3 2L performance de 2004 avec 150000km et j'ai jamais eu aucun problème avec les freins ni rien d'autre.


Est-ce solutionné?

ex NC SPP 3rd Generation


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