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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 17:42 
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Inscription : Ven 15 Août 2014, 23:20
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:hello: Voila mon problème...
Je n'ais pas la voiture en ce moment pour pouvoir répondre a mes questions...
Que pouvez vous me conseiller comme pièces celle qui ma tapée dans l'oeil(racing beat)
Ne semble pas comprendre le support pour la sonde lambda ni le selfix...

Merçi d'avance pour vos réponses :jap:

Charlie


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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 18:03 
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J'ai un inter RB sur la NBFL, la lambda est placée à l'air, et j'ai retiré l'ampoule du voyant moteur. Problème reglé :lol:
Stan69 a fait quelque chose de bien mieux en soudant un L et avec un peu de laine de roche à l'interieur, et le filetage pour la 2ème lambda.

Citer:
selfix

wat ?

CEL fix ? Pour ne pas avoir le voyant moteur ?

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 18:46 
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Si tu veux supprimer le catalyseur et mettre du Racing Beat...sachent qu'il ne ce fait rien pour la Nbfl1.8.
Il te faudra acheter le collecteur RB et donc l'intermédiaire RB,pour que le montage soit possible.
Et bien entendu,il te faudra aussi changer le silencieux finale,car le RB à un diamètre intérieur de 57mm,donc pas top avec un silencieux d'origine....mais bon le montage est possible.

Pour le problème de la deuxième sonde lambda,j'ai procédé ainsi :

J'ai percé un trou de 3.3 mm.
J'ai ensuite mis mon coude en inox,fabrication maison.
Et je l'ai rempli de laine de fer.


Image

Image

Ce système fonctionne à 100%,je n'ai jamais eut le voyant allumé.
Pour te dire,j'ai remis mon catalyseur aftermarket (pour le CT)il y a 2 semaines ....et depuis j'ai le voyant qui s'allume tout les 50 Km :aie: je vais être obligé de faire la même bidouille pour plus avoir ce voyant.

Image

Pour le site ,je te conseille celui-ci >>> http://www.racingbeateurope.com/mx-5-ex ... -378-c.asp

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 21:09 
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Inscription : Ven 15 Août 2014, 23:20
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Ok merçi pour les infos :jap:
Le mieux et c'est aussi se que je me suis dit à un moment donné étant de changer la ligne complète?
Mais le collecteur d'échappement RB n'à même pas de tresse pour permettre au moteur de bouger un peu.


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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 21:16 
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nb18p6/35000 a écrit :
Ok merçi pour les infos :jap:
Le mieux et c'est aussi se que je me suis dit à un moment donné étant de changer la ligne complète?
Mais le collecteur d'échappement RB n'à même pas de tresse pour permettre au moteur de bouger un peu.


La ligne d'origine n'en a pas non plus et puis ca sert à rien vu la position de nos moteur. ;)

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 21:27 
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Inscription : Ven 15 Août 2014, 23:20
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Il ne bouge pas sur le côté le moteur lorsque tu accellere?
Il y a peut de ligne d'origine qui en est car les métaux sont plus élastiques.
Je pose beaucoup de question mais la voiture est partie a paris sans même avoir le temps de regarder de plus proche :oops:


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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 21:33 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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toute la ligne est sur silent bloc, quand ton moteur bouge, le mouvement va jusqu'au silencieux suspendu.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 21:37 
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Et il n'y aà aucun problème avec les vis de culasse ou le joint de culasse ou d'échappement?
Mais si la ligne accompagne le mouvement c'est qu'elle force?


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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 21:40 
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nb18p6/35000 a écrit :
Il ne bouge pas sur le côté le moteur lorsque tu accellere?
Il y a peut de ligne d'origine qui en est car les métaux sont plus élastiques.
Je pose beaucoup de question mais la voiture est partie a paris sans même avoir le temps de regarder de plus proche :oops:


Si si :P
Mais il bouge de gauche à droite.Et la ligne est dans le prolongement du moteur.
C'est pas comme sur la voiture de monsieur tout le monde,où le moteur bouge d'avant en arrière et là tu as intérêt d'avoir une tresse ou autre pour amortir. ;)

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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 21:46 
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Sur l'audi s2 de mon fragin 5cyl en ligne longitudinal la ligne d'échappement BFR a fissurée :o alors qu'elle est suspendut aussi (comme toutes) et il a fallut couper et souder un tresse inox...
C'est pour ça que je suis méfiant.
À part racing beat qu'y à t'il comme ligne d'échappement qui fasse un beau son sans réveiller tout un quartier?


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Message Publié : Mar 19 Août 2014, 10:19 
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Pouvez-vous me fournir une photo de l'emplacement de la sonde lambda sur l'échappement d'origine?
Je crois que j'ai trouver une solution! :woo:
Mais j'aimerais m'en assuré avant de dire des conneries :ricane:


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Message Publié : Mar 19 Août 2014, 16:51 
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Désoler j'ai pas ça :sic:
C'est quoi ta solution :D

EDIT : je pense savoir ce que tu vas faire....donc la sonde après cata est fixer sur la parti intermédiaire......je suppose que ça t'arrange :P

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Dernière édition par stan69 le Mar 19 Août 2014, 17:32, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 19 Août 2014, 16:55 
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t'en a une avant et une apres le catalyser.
tu ne saurais pas les rater...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


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Message Publié : Mar 19 Août 2014, 21:11 
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Inscription : Ven 15 Août 2014, 23:20
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Effectivement deux sondes pour la sonde sur le collecteur faut_t'il l'installer sur cellfix aussi quand le cata est supprimé?
ma solution?
Couper-percer-souder afin d'installer le siege de la sonde et de fabriquer un cellfix...
Comme as fait stan69...
Il vendent sur le site de RB le support de sonde à souder.
J'avais pas vu :oops:


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Message Publié : Mar 19 Août 2014, 21:21 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fait le bien couder comme j'ai fait.
Car ceux qui achète sur le net le modèle "droit",ont la plus du temps le voyant qui s'allume.

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