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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 07:12 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Wahou c'est tout propre !! Mais c'est pas trop lourd à déplacer ? :sic:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 07:16 
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Si peu ...

Yacco, j'ai un volant moteur que je peux faire alléger et équilibrer....


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 07:30 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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La raison du destin tragique du moteur :

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Les beaux conduits d'échap du cylindre 4 ...

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 07:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
patST a écrit :
Yacco, j'ai un volant moteur que je peux faire alléger et équilibrer....


C'est gentil d'avoir pensé à moi, mais mon VM est déjà allégé ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 26 Août 2014, 10:05 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Le collecteur de mes 4 pap moto est quasi fini :

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La pièce respecte l'angle des conduits de la culasse soit 35° et permet le changement de forme des conduits entre la culasse et les 4 paps sans aucun obstacle.

L'extrémité du collecteur reprend aussi la fin du conduit des injecteurs présents sur la rampe 4 pap.

Plus qu'à sabler le tout et peindre.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 15:41 
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Beau travail :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 17:12 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
quelques news, je vais de récup le collecteur sortie zingage ainsi que mes étriers ar.

Mes AAC partent semaine prochaine pour les retailler (finalement la grosse culasse c'est pour tout de suite lol).

Il y a des retours sur les kits ressorts, lifter, et coupelles titane commercialisé par 949 racing de marque Supertech?

Je pensais prendre des soupapes d'admi hyflow et échap en inconel chez Supertech également mais les retours sont mitigés.

On m'a conseillé de l'origine neuf.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 17:23 
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tu vise quel régime et quel serait le delta par rapport à la NB d'origine?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 17:31 
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Modèle : 1998
J'hésite entre le kits suivants:

Single spring - seat pressure 56lbs @ 34.2mm
Sustained revs to 8000rpm, mechanical over rev to 8600

Light double spring - seat pressure 63lbs @ 34.2mm
Sustained revs to 8400rpm, mechanical over rev to 8800


D'origine sur NBFL c'est 7200 de souvenir et je pense prendre maxi 8000.

Le but étant de conserver des vitesses de piston acceptable pour des pistons forgés.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 17:34 
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Modèle : 1998
Émilio disait que son bloc prenait 8500trs de souvenir en course sans prob de fiabilité notoire mais quid des fréquences de révision du bloc et remplacement des pièces.

J'ai lu de mauvais retour sur les coupelles titane, un remplacement fréquent semble nécessaire ou au mini un examine visuel ou radio.

C'est pour cette raison que je me demande si le kit single spring ne serait pas suffisant et limiterait la fatigue des coupelles et soulagerait la distri.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 17:49 
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tu as été voir chez d'autres fournisseurs? (catcams par ex?)

http://www.catcams.com/products/valvesprings.aspx

8000 en continu ou 8000 en pointe?

des soupapes neuves c'est plutôt mieux dans tous les cas!..... si c'est pour rouler sur des petits circuits sans rester dans les RPM c'est peut-etre too much.... après cela dépend du choix de ta levée?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 17:52 
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Modèle : 1998
8000 en pointe.

La mx5 sera que pour des petits circuits ma transmission ne me permet pas d'aller au ring ou SPA.

Avec le montage de ma BV6 je prendrais 190 chrono en v Max.


Je regarde essentiellement aux states car j'ai des facilités d'achat et d'importation.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 17:57 
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Pour les spec des AAC je laisse ça aux pro.

Je suis en discussion avec la société qui va réaliser le taf (un ancien de chez techniprofil).

Je lui envoi les AAC OEM, il prend les mesures et je lui envoi toutes les specs de mon moteur et le comportement moteur désiré.

Ensuite il me propose un profil que l'on valide ensemble.

J'expédie les AAC lundi.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 18:01 
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sauf que passer une certaine levée il faut ajuster les ressorts... j'espere que tu resteras sous les 10mm.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 18:06 
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On peut trouver un compromis si il le faut.

Tu préconiserais quoi comme rpm maxi, config ressort?


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