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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 13:14 
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Et le compresseur MP62 JR complet vendu par Moss à 2700£ ?

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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 15:49 
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joeldc13 a écrit :
Si bien sur de mémoire sur le bloc 1.8 il y a un filetage pour placer la sonde

Je pense même qu'il y en a plusieurs de vides sur le bloc mais je suis plus sûr. Tu pensais à celui juste au dessus du port pour la sonde de pression d'huile oem?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 17:14 
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J'ai peut-être mal regarde lors de mes
Changements de durites de ldr mais je n'ai pas vu le bossage et filetage identique au bloc nb :-(


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 12:21 
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y a t il un gain à monter juste des pistons renforcés qui augmentent la compression ?

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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 14:52 
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si tu augmente la compression tu vas gagner en puissance, mais je sais pas de combien.
par contre je ne pense pas que tu trouveras des pistons qui passe dans les cylindre d'origine, souvent ils sont plus large
que ceux d'origine, il faut donc faire réaléser le bloc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 15:45 
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coucou un truc que je trouve bizarre les gars .

pourquoi tres peut de personne passe sur itb? sa semble moins coûteux et le gain est conséquent :)


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 15:50 
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tintin48 a écrit :
coucou un truc que je trouve bizarre les gars .

pourquoi tres peut de personne passe sur itb? sa semble moins coûteux et le gain est conséquent :)

Moins couteux ?
Gain conséquent ?

Pour moi c'est tout l'inverse, c'est cher pour avoir un truc correct et le gain est faible par rapport à l'investissement....


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 15:55 
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djpit a écrit :
y a t il un gain à monter juste des pistons renforcés qui augmentent la compression ?

Sans gestion pour controller derrière c'est un bon moyen de se retrouver avec un piston percé.

Alors oui on pourra toujours bidouiller en baissant l'avance de base, augmenter le taux d'octane de l'essence qu'on utilise ect, mais c'est dommage de réduire le rendement avec ce genre de pansement....

Malheureusement la problématique est assez souvent là meme, tu souhaites augmenter significativement les perfs d'une NA, il faudra peut importe les solutions changer la gestion pour une programmable.

des ITB => Gestion obligatoire
une suralimentation => Gestion
Des AAC plus pointus ? => Gestion
Une augmentation significative du tx de compression => Gestion

etc....

Alors oui il y a toujours des moyens de contourner, mais il sacrifient de la performance, alors quand on modifie le moteur pour améliorer ses perfs et qu'on fait l'impasse sur un truc et que ça nous fait perdre en performances, je trouve ça dommage.


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 16:21 
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joel ta l'air d'etre calé tu peux nous mettre un idées de prix pour les 3 version stp? :jap:

l'itb
le turbo
le compresseur

comme sa on pourra se faire une idée :)

et je dans toute les modifs visant une sural ouai c'est obligatoire de changé l'ecu


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 16:54 
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un kit ITB complet coute 3500euro a peux pres.
un kit turbo ou compresseur dans le même ordre de prix.
a la différence qu'avec des ITB tu vas prendre 30cv alors qu'avec un turbo ou un compresseur tu vas en prendre 50.
joel saura mieux détaillé que moi, ici c'est juste une idée de prix mais il est possible que je sois loin de la vérité.
et si les ITB etaient plus rentable que la sural, beaucoup plus de monde y passeraient ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 17:11 
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il y a moyen de se faire un beau montage ITB pour environ 1500€
Pour la sural il faut en rajouter 2k€ et pour tout faire bien rajouter encore 1à2k€
Bref un montage turbal ou compresseur irréprochable, et encore cela dépend du soin pris à la mise au point, avoisine les 5000€

Suriken en est un bon exemple.

Au dela des chiffres de puissance et de couple il y a aussi une question de préférence et même de feeling sur les choix techniques.

A l'extreme réactivité et musicalité un bon 4 pap qui suivra vos ordre tel votre ombre, on peu préférer la grosse tape amicale d'un montage turbo ou la linéarité rassurante d'un montage compresseur.

C'est au choix! et ça c'est cool que la Mx5 le permette :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 17:53 
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Regis_92N a écrit :
A l'extreme réactivité et musicalité un bon 4 pap qui suivra vos ordre tel votre ombre, on peu préférer la grosse tape amicale d'un montage turbo ou la linéarité rassurante d'un montage compresseur.

C'est au choix! et ça c'est cool que la Mx5 le permette :jaime:

C'est bien imagé ça !
Pour le turbo dans le temps on imageait par "coup pied au c..!" mais moins poétique :)
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 18:14 
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Moins poétique mais ça fait toujours son effet ! J'ai fait un tour ce we en r5 turbo, et bien ça m'a rappelé des souvenirs des autos de quand j'étais môme, ce fameux "coup de pied au cul" :bave:

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Kaiteki 2O12


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 19:56 
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tintin48 a écrit :
joel ta l'air d'etre calé tu peux nous mettre un idées de prix pour les 3 version stp? :jap:

l'itb
le turbo
le compresseur

comme sa on pourra se faire une idée :)

et je dans toute les modifs visant une sural ouai c'est obligatoire de changé l'ecu



Ca va dépendre de ce qu'on souhaite faire et de l'usage, grosso modo pour chacune des configs il y a soit le kit neuf, soit la débrouille avec du DIY

En DIY :

ITB :
C'est pas le sujet que je maitrise le mieux, mais a vue de pif faut compte dans les 500 euros pour des ITB d'AE101 plus 300 euros d'adaptateur Techno Toy
On rajoute 150 euros de durites/filtres/vacuum block et d'un TPS qui marche correctement
On rajoute une gestion et la large bande qui va avec 600 euros (postulat, une DIYPNP qu'on monte soit-même on reste dans le DIY)
Et la carto en Alpha-N qui va bien (et oui un ITB ca se cartographie pas en speed density et faut trouver les compétences, je sais pas si en France y a quelqu'un pour faire ça) 750 euros.
Total : 2000 euros et tu vas sortir dans le meilleurs des cas 140 cv d'un 1.6 115

Turbo :
Un collecteur Begi + downpipe associée : 600 euros
Un turbo T25 d'origine Nissan en occasion : 300 euros
Intercooler universal intercooler avec piping a adapter : 350 euros
Des injecteurs de RX8 d'occasion : 200 euros
Durites d'huile et d'eau diverses : 150 euros
On rajoute une gestion et la large bande qui va avec 600 euros (postulat, une DIYPNP qu'on monte soit-même on reste dans le DIY)
Et la carto en Speed density qui va bien : 500 euros (j'ai trouvé moins cher, mais j'ai pas confiance)
Total : 2700 euros et tu vas sortir facilement 180cv d'un 1.6 115 comme moi et tu peux viser les 220cv assez rapidement

Compresseur :
Un compresseur M45 de Mini Coopers S d'occasion : 400 euros (et encore faut le trouver ça a pas mal augmenté)
Réussir a trouver un kit de TRLane d'occasion : mission impossible, et si on le trouve je dis allez dans les 500 euros
Du piping et des courroies d'avance, 4 ou 5 on va dire le temps de bien régler le compresseur :red: : 100 euros
On rajoute une gestion et la large bande qui va avec 600 euros (postulat, une DIYPNP qu'on monte soit-même on reste dans le DIY)
Et la carto en Speed density qui va bien : 500 euros (j'ai trouvé moins cher, mais j'ai pas confiance)
Total : 2100 euros et tu vas sortir difficilement 150 cv sans intercooler d'un 1.6 115

Après en kit tout fait et plus haut de gamme :

ITB :
Un kit Jenvey ITB : 1000 euros
On rajoute 150 euros de durites/filtres/vacuum block et d'un TPS qui marche correctement
On rajoute une gestion et la large bande qui va avec 600 euros (postulat, une DIYPNP qu'on monte soit-même on reste dans le DIY)
Et la carto en Alpha-N qui va bien (et oui un ITB ca se cartographie pas en speed density et faut trouver les compétences, je sais pas si en France y a quelqu'un pour faire ça) 750 euros.
Total : 2500 euros et tu vas sortir dans le meilleurs des cas 140 cv d'un 1.6 115

Turbo :
Un kit FM Voodoo II sans electronique : 3000 euros livré avec la douane
Des injecteurs FIC : 400 euros
On rajoute une gestion et la large bande qui va avec 1000 euros (postulat, une MSPNPv2 avec la douane ou une MS3 basic de reverent)
Et la carto en Speed density qui va bien : 500 euros (j'ai trouvé moins cher, mais j'ai pas confiance)
Total : 4900 euros et tu vas sortir 250cv

Compresseur :
faut demander à Alex ou Shuriken, j'ai eut la flemme de retrouver les kits Rotrex et visiblement les kits à base de M45 ne se font plus en neuf.

Bon j'ai fait ça vite fait, histoire de donner un ordre de grandeur, allez pas pinailler car il manque ca ou ca hein :red:


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 Sujet du message : Re: NA 1.8, besoin de conseils
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 07:48 
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Joel, je suis sùr que ton nom est dans la bible, à coté de celui du rédacteur :D .
Donc pour mon cas, moteur d'origine à 133cv + ligne inox / décata + MS2 + injecteurs + soupapes + ressorts de soupapes + pistons plus haut = 170 cv ? ou faudra changer les AAC ?

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