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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 11:51 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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Merci Yo ;)

vu les "limites" des pompes à huile des BP, certainement un bon investissement pour la fiabilité ;)

en terme de pression, qu'elle serait le "bon choix" pour un BP Rotrexisé + radiateur d'huile ?


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 12:35 
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Merci Yo, je viens d'envoyer un mail d'infos à Boundary Eng. on verra si je franchis le pas plus tard.

Moi ma pression était de 1.7 bar au ralenti après circuit et entre 2 et 3 bar en roulant. Ce n'est pas énorme il me semble (29 à 43psi) ?

Et merci Alex25 ;) je pense n'avoir besoin de rien si ce n'est de tout ton moteur haha :ricane: Tu as donc un deuxième moteur pour pièces ? En tout cas j'espère que tu n'auras pas les mêmes problèmes.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 13:56 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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La pression d huile est elle la meme sur la plupart des moteurs?
G vu un mano ds une lotus qui affichait entre 4 et 5 bar

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 14:22 
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C'est sûr que c'est une bonne assurance sur le bloc moteur, même si le tarif pique un peu

Vu que ça allonge le circuit d'huile (de quelle longueur? ~2m?) ajouter 1,5 à 2bars me semble pas mal pour s'assurer d'avoir une bonne pression partout, y compris pour les pissettes sous les pistons

Le manuel d'atelier de la NBFL précise une tolérance de 3 à 4 bars à 3000tr pour la pompe à huile, donc tes pressions semblent effectivement un peu juste

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 14:45 
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Euh le rotrex n'as pas un circuit d'huile séparé ?


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 14:56 
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joeldc13 a écrit :
Euh le rotrex n'as pas un circuit d'huile séparé ?


le rotrex à bien un circuit séparé, je pense que le surplus de pression est pour le radiateur d'huile ;)


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 17:02 
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Ah non je savais pas qu'il avait son propre circuit :sic: Du coup 5 bars devraient suffire à compenser la perte de charge du circuit d'huile

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 18:10 
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Question pour ceux qui connaissent les pompes à huile de Boundary Engineering

Quelle pompe je dois prendre, il y a 3 versions :
Street
Street/Strip
Race

Dans les détails, il semble que le Street/Strip peut donner 25% de pression en + mais pas d'info sur le Race et dans tous les cas, en bas de page, ils semblent avoir tous la même pression de 60PSI de base...
On peut ajouter des "Oil Relief Spring Shimming" qui augmentent la pression. Par exemple 2 schim font monter la pression de +14 PSI. Ou 5 schim = + 35PSI :o

Bref je suis perdu dans le choix.
Boundary Eng n'a pas encore répondu et le shop Fab9 me conseille le Street je ne sais pas pourquoi.

EDIT : Bryan de Fab9 conseille finalement la version Street/Strip avec 2 schims pour mon utilisation mixte route/piste.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 20:09 
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Réponse de BE : Race pump et 2 shims :D
"You have an extreme application, and I would recommend the best we have available for it."

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 20:28 
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Shuriken a écrit :
Réponse de BE : Race pump et 2 shims :D
"You have an extreme application, and I would recommend the best we have available for it."


comme cela tu es fixé :D

j'ai bien eu ton MP, je rentre ce jour, je t'envoie cela au plus vite ;)


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 20:36 
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Citer:
This graph shows a 400whp Miata motor powering down Button Willow with the stock oil pump assembly


SO WAT ?!!

ça a l'air d'être une bonne solution, mais la qualité a un prix :aie:

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 17:17 
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Je me permet de relayer ici, une mauvaise expérience avec Evolve, d'une "connaissance" Facebook, qui roule en Sylvia S12 swappé avec un RB25.

Je n'aime pas trop faire ça, car je n'ai pas connaissance de toute l'histoire. Je ne suis donc pas sûr de qui a tord où raison.
C'est des "on dit" sur FB, mais visiblement il ne serait pas un cas isolé, en plus de vous deux... :tantpis:
Mais ça me ferai chier d'apprendre dans quelques mois que toi ou cherub, ayez re-casser votre moteur suite à une erreur de chez Evolve. Donc je transmet quand même. :jap:

https://www.facebook.com/denree/media_set?set=a.10204361358453593.1073741848.1218935918&type=1

Pour ceux qui n’aurait pas accès à Facebook:
Citer:
Comment détruire un moteur par Evolve Performance...
Suite à une mauvaise reprogrammation moteur en Avril chez Evolve Performance, reprogrammation moteur sur banc de puissance en Belgique, mon RB et tombé en panne environ 500Km après la reprog.... Moteur qu'on avait assemblé nous même avec Ard Works, rebuild à neuf, moins de 10 000Km...
/!\ A PARTAGER POUR EVITER QUE D'AUTRES PERSONNES SE FASSENT AVOIR /!\

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Et voila le responsable, un map d'avance complétement à chier, a ce demander si elle à vraiment été touché alors que j'avais bien demander une carto safe. La réponse; "oui pas de souci, j'ai même mit de la marge aux avances si jamais tu as une essence un peu moins bonne"
Voila aprés même pas 500Km de roulage, on remarque direct que la caisse avance moins bien qu'avant, elle a perdu beaucoup de couple et sort à peine plus de cv. Après avoir prouver par mail par A + B que ce résultat est du a une carto merdique, plus aucune nouvel d'Evolve, silence radio (c'est tellement plus facile et courageux de sa part...)
Tous sa pour dire que je ne recommande pas ce "préparateur" qui bien que sympathique en apparence, une fois l'argent encaisser, fait l'autruche....

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 17:32 
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Ah misère !!!

Merci quand même pour l'info.

2 autres préparateurs plus près de chez moi à qui j'avais demandé à l'époque de travailler sur mon auto m'avaient dit : MX5 on n'a jamais fait et Megasquirt on ne travaille pas avec ça. Ça plus le manque de sympathie de certains, je me suis orienté chez Evolve qui avait déjà travaillé sur des MX5. J'en connais personnellement 3 (Dont Cherub et Dinolz) et ils en sont contents.
Moi je ne suis pas ravi de la communication ni de ce qu'il m'arrive mais il reste accessible et rien ne prouve que ce soit de sa faute dans mon cas.

Maintenant j'aurais eu un préparateur plus proche qui s'y connait, j'aurais changé. C'est ça ou l'envoyer en UK ou Danemark (CCR-Racing). Y a peut-être ILMotorsport mais pas sûr qu'ils reprogramment ou installent des kits achetés ailleurs.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 18:32 
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Y'a peu de choix c'est clair, mais il me semble que Joel avait trouvé un garage de passionné qui était tout à fait d'accord pour faire une map sur sa MS, sur banc, en région parisienne donc ;)
Shuriken a écrit :
et rien ne prouve que ce soit de sa faute dans mon cas.

mis à part si c'est Cherub qui a fait la carto en passant, la table d'AAA suite à une map sur banc, c'est bien de leur fait et de leur responsabilité :sic:

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 18:40 
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Pour la Nissan oui, c'est pour ça que je disais dans mon cas.

Paris c'est loin mais merci pour l'info. Je dis "loin"car il faut transporter l'auto et surtout j'aimerais pouvoir venir facilement pour travailler regarder et apprendre.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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