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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 21:33 
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Tonioo a écrit :
Fred, c'est très dommage ce qui t'arrive et souhaite que tu t'en sorte une bonne fois pour toute avec cette prépa.

Par contre, la réponse que je peux t'apporter à la question que tu te pose :
Reste avec une poulie normale, fais 1an de circuit intensif tu verra cela plus tard. Avant de chercher à booster, il faut d'abord FIABILISER (refroidissement, lubrification, gestion bien-sûr) et rouler rouler rouler !!


la parole du sage :jaime:


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 23:00 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ouais je pense, t'as même pas pu en profiter donc bon .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 23:10 
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C'est le soucis avec la suralimentation. C'est un cercle sans fin à toujours vouloir plus. :aie:
Il vaut mieux effectivement passer du temps à fiabiliser le truc avant de passer à du plus lourd. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 00:15 
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Je comprends le point de vue, c'est le conseil que je donnerais aussi. ;) 8 mois d'utilisation quand même c'était presque fiable hein :D

J'en ai déjà bien profité de ce niveau de puissance dans le sens que je n'ai plus la surprise de remonter à chaque fois dans une fusée comme au début. Pour preuve, je me surprends même à rouler tranquille de temps en temps et ça c'était impossible au début :oops: .
Bon c'est un compresseur donc c'est facile à conduire et les dépassements se font avec le grand sourire mais même si je ne suis clairement pas blasé du tout, le fait de devoir reconstruire le moteur c'est l'occasion de prévoir une petite augmentation "avant l'heure". Il y aurait 30cv de plus que ça ne l'a rendrait pas radicale. Juste plus géniale.
Je n'ai pas la prétention de dire que j'exploite l'auto au maximum, je fais de mon mieux et je progresse à chaque fois mais je roule roulais tous les jours avec et en 8 mois j'ai bien fait 15.000km, 4 ou 5 balades avec le club, celles en dehors avec Ryo, 3 sorties circuit et 1 sortie drift. Je confirme que les 200cv m'ont toujours paru nickel dans toutes les situations et ça pouvait continuer ainsi sans problème. Mais la réparation et le sentiment d'exploiter le Rotrex à moitié (aaah ces Américains) me donnent l'envie d'un peu plus. Pas grave si je ne les ai pas.

Ma priorité reste la fiabilisation de l'auto, je l'adore toujours autant (elle aurait pu être Lava Orange) et je pense y prendre soin malgré mes sorties pistes. Je suis devenu un peu parano avec le niveau d'huile, la pression des pneus etc mais quand elle rouillera, elle sera réparée :aie:

Bref, avec le même ou + de boost, je veux qu'elle soit réparée sérieusement. La semaine prochaine, je mets les points sur les i avec le préparateur et j'aviserai à ce moment là. J'ai déjà pris contact avec une connaissance spécialiste Honda mais bon ce n'est pas non plus un "pro" encore moins en Mazda ni en MS mais le principe reste le même.

Sinon pour mieux exploiter l'auto et par passion, je m'étais mis en liste d'attente pour un stage de pilotage intensif sur prototype mais ça ne s'est pas libéré en juillet, ce sera pour l'année prochaine. ;)

Je mettrai sous peu ma liste d'achats, je dois juste la diminuer de moitié...

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 07:04 
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Pour la pompe, tu as précisé que tu es avec des coussinets vilo OEM avec jeu de fonctionnement OEM?


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 08:21 
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Non je n'ai pas demandé ni trouvé d'info. Je viens d'envoyer un mail à BE.
Pour les coussinets ce seront des ACL au cas où ça change quelque chose.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 08:32 
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Pour la pression, c'est plus le jeu de fonctionnement qui est important que la matière.

Il existe des coussinets avec jeu plus important que nécessite plus de pression d'huile. Yo m'avait dit que c'était noté sur le site BE.


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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 09:35 
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Leur site a été renouvelé il y a quelques jours mais il y a l'ancienne version chez Fab9.

Je ne vois aucune trace de ça sur ces 2 sites. On verra la réponse.

EDIT : j'ai trouvé un post du gars de chez BE sur Miataturbo.net où il en parle :
"The bigger a bearing clearance is (upto a certain point) the more flow that goes through the bearing and the more load it can support. "

Je m'oriente vers le High Flow Pump avec 2 schims, je laisse l'Extreme aux purs pistards avec plus d'espaces dans leur moteur.

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Message Publié : Mar 26 Août 2014, 13:55 
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Voici ma liste d'achats en cours :
1) Pompe à huile Boundary Engineering Race/Extreme (flux plus puissant à mi et haut régime) avec 2 rondelles qui augmentent la pression (total +-74PSI).
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2) Pistons JE bore +0.5mm (83.5mm) CR 9,0:1
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3) Bielles Carrillo A
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4) Moteur NBFL d'occase 80.000km avec vilebrequin que je récupère. Ce sera sans doute le moteur que je vais reconstruire.

5) Coussinets main/rod/thrust ACL
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6) Coolant reroute combiné avec joint de culasse de 1994 à 2000.
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7) Capuchon Koyo de radiateur de 1.3bar au lieu de 1.1bar.
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8) Kit de joints complets. J'aurais bien pris celui de MX5Parts pour 1.8L MK2 que j'aurais complété avec ce qu'il faut pour le VVT des MK2.5. Mais MX5Parts ne prévoit pas d'en rentrer avant + de 4 semaines!!! Et je n'ai pas trouvé les références des joints qu'il me faudrait en plus ou de différent entre 1.8L NB et 1.8L NBFL VVT, quelqu'un connait ?

9) Pompe à eau Gates.
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10) Supports moteurs renforcés I.L. Competition

11) Batterie Westco avec son chargeur spécial

Je pense avoir fait de bons choix.

Par contre j'aimerais vraiment votre avis sur 3 points :
# Pour le coolant reroute, il y a le fameux kit M-Tuned à 330$ :o Ou celui de Begi à 250$ mais il pose problème avec l'EGR (il modifie celui qu'on leur envoie :sic: ). Et puis il y a un kit qui me tente pour son prix : celui de "Mike's Place MiataMecca" à 130€ livré... Évidemment il a un défaut : la sonde de tempé nécessaire à l'ECU pour calculer la richesse AFR est reportée à l'avant du moteur (là où d'origine il y a le thermostat) et il risque de lire des tempés plus froide que derrière (d'après Stéphanie de chez BEGI)... Je ne sais pas si cela me posera problème puisque j'ai une MS et une sonde AFR ???
# Qui connaît les références différentes pour les joints entre 1.8L NB et NBFL VVT ? Ou alors où acheter un kit de joints NBFL VVT en stock et pas à 700$ comme chez FM (qui reprend trop de trucs)?
# Par prudence, je pense changer le thermostat 88° qui a vécu. Mais TDR conseille le 71° pour les moteurs modifiés FI alors que d'autres déconseillent de passer sous 73° car l'AFR sera trop riche le temps que ça chauffe... Il y a des 78° et 82° aussi. Bref, si c'est utile, je prends lequel ?

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Message Publié : Mar 26 Août 2014, 14:48 
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salut,

déjà dit mais il faut militer pour le calorstat température d'origine (moins de pertes thermiques, respect des jeux aux segments (sauf Si JE préconise autre chose!).... tu peux prendre un simple effet pour améliorer la perte de charge!.... avec un bon radiateur bien allimenté et 1.3bars cela fonctionne bien surtout si tu as une pompe à huile gros débit et un radiateur d'huile pour evacuer ces calories là!

tu feras attention, meme froid 1.3bars cela surprend à l'ouverture du bouchon ;)


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Message Publié : Mar 26 Août 2014, 15:00 
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Merci pour le conseil des 1.3bar ;)

Je n'y pensais pas aux jeux des segments et justement c'est ce qui me plaît pas sur les pistons forgés, leur expansion à la chaleur... Le fait de devoir chauffer "au plus vite mais pas trop vite" le moteur pour que les pistons prennent leur bonne largeur et arrêtent d'agresser les segments (et consommer moins d'huile)...

J'étais d'ailleurs prêt à acheter des pistons Supertech en alliage 4032 qui se déforme moins que l’alliage classique 2618 puis j'ai changé d'avis en voyant des images de pistons Supertech en sale état.

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Message Publié : Mar 26 Août 2014, 15:03 
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Les carillo pro-A c'est un peu overkill, de mémoire leur principal avantage est leur légèreté. Idéal sur un atmo, par contre sur un compressé je suis pas sûr que ce soit adapté. Tu peux taper dans des bielles en H type K1, manley ou eagle qui seront plus lourdes mais tout aussi résistantes (sinon plus), et ton banquier te remerciera :P (quoique, vu la tronche de la commande... Disons qu'il te haïra un peu moins :D )

NB 10ae


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Message Publié : Mar 26 Août 2014, 15:08 
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Héhé oui je sais. Je les ai acheté en même temps que le moteur d'occasion et l'ensemble à prix correct. Sinon bien sûr j'aurais pris des K1 par exemple.

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Message Publié : Mar 26 Août 2014, 15:15 
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Limite tu ferais mieux de les revendre pour acheter des K1, elles sont prévues pour travailler en étirement (bcp de tr/mn) pas en compression (boost)

NB 10ae


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Message Publié : Mar 26 Août 2014, 20:17 
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Pourquoi avoir baissé le RV?

Le joint de culasse d'origine prend 84.5 mm maxi.

Ça fait beaucoup d'invest tout ça dit donc j'espère pour toi que tu résoudras définitivement tes probs.


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