Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Miata NA Limited edition LE
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello :hello:

Voilà l'antibrouillard est enfin posé :) mais par contre c'est sacrement moche ... :o

Plus qu'à attendre le 27. :)

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA Limited edition LE
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pense à l interrupteur à voyant orange

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA Limited edition LE
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Maximotep a écrit :
Pense à l interrupteur à voyant orange


Justement Maximotep, tu sembles en savoir d'avantage.

Le voyant "Orange" est-il absolument nécessaire ? Car j'ai en fait repris le montage de l'ancien proprio qui était en partie sectionné pour monter l'antibrouillard et tout le montage est OK. L'antibrouillard s'allume bien seulement quand les phares sont allumés et il y a bien un voyant qui indique son fonctionnement. Mais celui-ci est vert... je prend un gros risque en arrivant au test comme ça ?

Vaut mieux le changer et le remplacer par un orange ?

Merci d'avance. :)

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA Limited edition LE
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 06:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il y a un risque oui. J ai eu une contre visite parce que je n avais pas de voyant et le contrôleur a insisté pour qu il soit orange. Au pire tu peux tenter et faudra le changer à la prochaine visite, tu paye le même tarif pour toute la procédure peu importe le nombre de contrôle à la DREAL (- de 90€). La je suis en vacance jusqu'à mercredi mais j essaie de faire une photo de ce que j ai fait.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA Limited edition LE
Message Publié : Sam 23 Août 2014, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon le bouton orange c'est ok, ne me reste plus qu'a attendre le rendez-vous. :)

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA Limited edition LE
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello.

Bon je viens de rentrer de la Dreal et je sais pas trop quoi en penser... :sic:

Les feux, le vitrage, avertisseurs etc tout en ok.

Mais je dois envoyer des photos complémentaires de:

- L'inscription sur les ceintures qui sont d'origine.
- Les catadiopes arrière rouge.
- La plaque constructeur et le numéro du chassis.

Aucun test de frein, bruit, pollution, retrovision etc ... C'est normal ?
Juste l'utac effectue les tests ou la dreal doit logiquement les faire passer puis si non conforme on passe ensuite a l'utac ?

Je n'ai pas eu de papier non plus concernant ce qui est déjà bon ou non.

L'agent m'as fait sous entendre que des tests Utac seront quand même nécessaire, mais pas tous. :(

Il doit me contacter la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA Limited edition LE
Message Publié : Lun 1 Sep 2014, 06:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut Skort,

Pour les ceintures j'ai du les changer pour des euro (E..).
S'il ne les a pas encore vérifié tu as plusieurs solutions:
Soit monter des ceintures de mx5 européenne d'occaz et rien dire.
Soit envoyer la photo de l’étiquette (sous la chaussette si modèle us) et qui t imposeront de changer pour des neuves.

Pour info j'ai des ceintures d'occaz que le contrôleur ne m'a pas acceptés ( parce que pas neuves) si ça t intéresse :D

Pour les catadioptres c'est pas compliqué, c'est ceux sur les côté du PC arrière (débranche l'ampoule si elles y sont encore car c'est interdit en europe.)

Pour la plaque constructeur c'est dans la baie moteur.

Tu vas bientôt recevoir un compte rendu de la visite avec ce qu'il validera de conforme et non conforme et ce qu'il reste a vérifier.

Les tests UTAC à passer seront précisés dedans.
Il n'y a que l'UTAC qui peux les faire passer en France, la DREAL/DRIRE ne les font pas.
Mais ne te fais pas trop d'illusions, il y a 99% de chance qu'il faille les passer.

Pour info, ces 3 tests m'ont coûté 1072€

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA Limited edition LE
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Maximotep a écrit :
Pour les ceintures j'ai du les changer pour des euro (E..).
S'il ne les a pas encore vérifié tu as plusieurs solutions:
Soit monter des ceintures de mx5 européenne d'occaz et rien dire.
Soit envoyer la photo de l’étiquette (sous la chaussette si modèle us) et qui t imposeront de changer pour des neuves.

Pour info j'ai des ceintures d'occaz que le contrôleur ne m'a pas acceptés ( parce que pas neuves) si ça t intéresse :D


Arfff, j'ai déjà envoyé les photos malheuresement ... :tantpis:

Maximotep a écrit :
Pour info, ces 3 tests m'ont coûté 1072€


J'avais de toute manière prévu un budget tests Utac. Je vais essayer de faire le maximum pour y échapper tout de même. On va bien voir ce que ça donne.

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello :hello:

Voici quelques news concernant l'homologation.
J'ai rendez-vous Mardi 4 Novembre pour effectuer les tests UTAC.
En espérant que tout se passe pour le mieux. :oui:

J'ai une question qui subsiste cependant concernant les glaces de rétroviseurs. Dois-je les changer pour des européennes ? Elles semblent grossir fortement la vision. A voir, ce sont ceux d'origine car j'ai encore l'inscription en anglais "objects in mirror are closer than they appear"

Merci d'avance pour vos réponses.

Florian.

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Oui il faut mettre des européennes sinon tu seras récalé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Non j ai eu aucun soucis même avec le "objects in this miroir...." ;-)

Ça existe aussi en Europe mais il y a juste rien d écrit dessus.

Appelle les au pire.

Tu sais comment ça se passe les tests ?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 01:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Maximotep a écrit :
Tu sais comment ça se passe les tests ?


J'ai lu ton post sur l’homologation de ta miata. :oui: :ricane:
Il est vraiment top d'ailleurs, tout est très bien expliqué !

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
hello :hello:

Alors voilà tests UTAC effectués pour la Miata !

Tout est OK ! :woo: :woo: :woo:

Elle sera donc prochainement sur nos petites routes française ! :oui:

Pour faire vite j'ai d'abord était surpris par la sécurité présente sur le site de Linas Montlhéry.
Poste de garde à l'entrée, badges pour circuler dans l'enceinte, autocollant pour obstruer les objectifs des téléphones portables, voiture de sécurité qui tourne continuellement sur le site, caméras etc ...
Enfin bref, on voit que on est pas chez des rigolos! :ricane:

Donc concernant les tests, impossible de donner plus d'infos car interdiction d'y assister. Ni même de se balader sur le site ( qui est immense ) On est limité à la salle d'attente, ( heureusement il y a de la lecture ( Yougtimers, ... )) à la devanture de la salle et au parking du centre d'accueil des RTI qui au passage est rempli de Mustang et autres américaines alors en attente de RTI et laissé à disposition de l'UTAC par des professionnels. Le parking à côté est lui rempli de Porsche.

En parlant de Pro, l'un d'entre eux arrivé juste avant moi, est ici pour faire passer une Infiniti G35.
J'attend donc sur ma chaise après avoir donné mes clefs depuis maintenant quelques minutes et j'entend une voiture arriver à régime soutenu, c'est la G35 qui part en test. A ce moment là je me dis que il ne font visiblement pas semblant et qu'il doivent bien s'amuser ! :sic:
Puis fort heureusement quelques minutes plus tard la Mx passe à son tour en douceur. ( Je crois que je suis tombé sur le moins nerveux :D )

Tout en lisant, je regarde de temps en temps par la fenêtre et aperçois ce qui semble être le nouveau transporteur Volkswagen camouflé et très probablement en phase de tests.
C'est tout con mais c'est sympa de se dire que malgré le camouflage certains serait sans doute bien heureux de tomber la dessus et faire sans doute quelques photos de spotting. :D

Quelques Yongtimers plus tard, je me décide à prendre l'air accompagné de mon père quand soudain un bruit sourd se fait entendre. C'est une une jolie Aston Martin V8 vantage qui fait sont apparition.
Autre petit évennement l'arrivé d'un particulier juste avant mon départ, pour effectuer une seconde fois l'un des tests sur sa Mustang. L'UTAC lui a réclamé 542 euros pour effectuer à nouveau le test associé au freinage ( a savoir mettre la voiture sur une pente de 20%, frein a main tirer pour voir si celui-ci est bon ) J'ose à ce moment même pas imaginer si ça doit m'arriver ! :o

Puis enfin l'apparition de la Mx et la remise des clefs avec un petit : " C'est bon "
Autant dire que la c'est le soulagement ! :lol:
Les tests on tout de même pris 3h30 ... A la fin ça devient vraiment long !

Donc voilà, j'attend maintenant avec impatience la réceptions de mes PV. :)

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Dernière édition par Skort le Jeu 6 Nov 2014, 03:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
skort a écrit :
hello :hello:

Alors voilà tests UTAC effectués pour la Miata !

Tout est OK ! :woo: :woo: :woo:

Elle sera donc prochainement sur nos petites routes française ! :oui:

Pour faire vite j'ai d'abord était surpris par la sécurité présente sur le site de Linas Montlhéry.
Poste de garde à l'entrée, badges pour circuler dans l'enceinte, autocollant pour obstruer les objectifs des téléphones portables, voiture de sécurité qui tourne continuellement sur le site, caméras etc ...
Enfin bref, on voit que on est pas chez des rigolos! :ricane:

Donc concernant les tests, impossible de donner plus d'infos car interdiction d'y assister. Ni même de se balader sur le site ( qui est immense ) On est limité à la salle d'attente ( heureusement il y a pas la lecture ( Yougtimers, ... )) à la devanture de la salle et au parking du centre d'accueil des RTI qui au passage est rempli de Mustang et autres américaines. Alors en attente de RTI et laissé à disposition de l'UTAC par des professionnels. Le parking d'a côté est lui rempli de Porsche.

En parlant de Pro, l'un d'entre eux arrivé juste avant moi, est ici pour faire passer une Infiniti G35.
J'attend donc sur ma chaise après avoir donné mes clefs depuis maintenant quelques minutes et j'entend une voiture arriver à régime soutenu, c'est la G35 qui part en test. A ce moment là je me dis que il ne font pas visiblement pas semblant et qu'il doivent bien s'amuser a voir ! :sic:
Puis fort heureusement quelques minutes plus tard la Mx en douceur. ( Je crois que je suis tombé sur le moins nerveux :D )

Tout en lisant, je regarde de temps en temps par la fenêtre et aperçois ce qui semble être le nouveau transporteur Volkswagen camouflé très probablement en phase de tests.
C'est tout con mais c'est sympa de se dire que malgré le camouflage certains serait sans doute bien heureux de tomber la dessus et faire sans doute quelques photos de spotting. :D

Quelques Yongtimers plus tard, je me décide à prendre l'air accompagné de mon père quand soudain un bruit sourd se fait entendre. C'est une une jolie Aston Martin V8 vantage qui fait sont apparition.
Autre petit évennement l'arrivé d'un particulier juste avant mon départ, pour effectuer une seconde fois l'un des tests sur sa Mustang. L'UTAC lui a réclamé 542 euros pour effectuer à nouveau le test associé au freinage ( a savoir mettre la voiture sur une pente de 20%, frein a main tirer pour voir si celui-ci est bon ) J'ose à ce moment même pas imaginer si ça doit m'arriver ! :o

Puis enfin l'apparition de la Mx et la remise des clefs avec un petit : " C'est bon "
Autant dire que la c'est le soulagement ! :lol:
Les tests on tout de même pris 3h30 ... A la fin ça en devient vraiment long !

Donc voilà, j'attend donc maintenant avec impatience la réceptions de mes PV. :)



Que de bonnes news, cette belle noire va enfin nous rejoindre, elle va en faire des jaloux.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Dernière édition par marco le Mer 5 Nov 2014, 20:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Félicitations !

C est vrai que c est un put*** de soulagement le "c est bon " du contrôleur .

Ça a l air sympa à Montlery !

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL