Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 11:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 79  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'entendais encore un écho lointain qui faisait allusion à un mot... Fiabilité ou un truc du genre il me semble..



:aie: :ricane:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
bah ce que j'ai fiabilisé à tenu :red:

La BV, elle, était d'origine :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour ce que j'ai pu lire sur pas mal de forums US, la commande de boîte d'origine de la boîte 6 est vraiment moins agréable que celle de la boîte 5, donc pas mal conseillent de mettre un quickshift avec.
Pour la tenue au couple, je pense que la plupart vont dire que la boîte 6 encaisse plus mais bon, j'ai vu des ricains mettre des boîtes 5 sur des grosses prépa donc à voir. Quid de savoir si c'est vraiment exploitable avec une puissance importante (les vitesses étant plus courtes).. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Sur le topic de la boite 6 il y a toutes ces informations

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Voualou!!

viewtopic.php?f=15&t=4233

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Avis aux pro de la mx, la boite 6 encaisse + de couple que la BV5 ?? Il me semble avoir lu ca plusieurs fois, mais je préfère etre sur, sinon autant que je reparte sur une BV5 àpascher :roll:


Oui, oui et oui.

En effet la commande de BV6 est moins agréable surtout sur le verrouillage 1-2 mais niveau tenue en trackday cela n'a rien a voir.
Bob Bundy, qui a une NA de 350whp a consommé 7 ou 9 boites 5 sur deux ans de trackday, puis il est passé a la boite 6, avec laquelle il a fait je crois deux ans de trackday très intensif avant de la casser. Donc oui, en tracktime la BV6 est infiniment plus résistante que la 5, après en usage courant, meme avec une grosse prépa la BV5 peut tenir car ce n'est pas vraiment les mêmes contraintes.
Apparament sur le BV5 ce sont les pignons de 2-3-4 qui morflent beaucoup


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Comme j'ai un pont long, je préfèrerais dans tous les cas trouver une BV6. Ce matin par exemple au Luc en config lente j'étais en sous régime en 2nde dans 2 virages, c'est chiant, et surtout c'est pas jouable de tomber la 1ère :tantpis:

Mais par contre je ne suis pas du tout pret à mettre le prix que certains vendeurs demandent en pensant qu'ils vendent un collector :roll:
Dire que j'ai donné une BV5 y'a quelques temps à un membre du forum :tantpis:

Joel merci pour les précisions, j'ai pété sur un fond de 3 je pense :aie:

Edit : Vidéo à l'appui : je passe la 4, ensuite freinage, 4-3, 3-2, virage, et à la reprise en 2 ca pète direct :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Mais par contre je ne suis pas du tout pret à mettre le prix que certains vendeurs demandent en pensant qu'ils vendent un collector :roll:
Dire que j'ai donné une BV5 y'a quelques temps à un membre du forum :tantpis:

Si tu savais combien j'ai payé ma BV6....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Bon je m'emballe, mais c'est peut-etre pas la boite :geek:

Image
Image

Pas de limaille ni dans l'huile, ni sur le bouchon magnétique.
J'uploade la vidéo dès que je peux

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
lorenzeus a écrit :
Comme j'ai un pont long, je préfèrerais dans tous les cas trouver une BV6. Ce matin par exemple au Luc en config lente j'étais en sous régime en 2nde dans 2 virages, c'est chiant, et surtout c'est pas jouable de tomber la 1ère :tantpis:


c'est ballot les 3 1ers rapports sont les memes! :aie: .... t'est peut-etre bon pour mieux mapper la zone bas régime? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Comme j'ai un pont long, je préfèrerais dans tous les cas trouver une BV6. Ce matin par exemple au Luc en config lente j'étais en sous régime en 2nde dans 2 virages, c'est chiant, et surtout c'est pas jouable de tomber la 1ère :tantpis:


c'est ballot les 3 1ers rapports sont les memes! :aie: .... t'est peut-etre bon pour mieux mapper la zone bas régime? :D


Non
http://www.miata.net/garage/KnowYourCar/S8_Gears.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bon ben si Regis me dit des conneries maintenant :tantpis: ..... ou alors j'avais mal compris son explication depuis son passage à la bv6 sur sa NA :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah ouais, mais tu fais ça bien, y'a la sortie de la piste juste à cet endroit. :aie:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est vrai que cela y ressemble bien :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 79  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL