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Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 09:03 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ce n'est pas que existant sur mini, les VW ont le prob, Focus, BMW...

J'en ai déjà remplacé pas mal et ca change complètement le comportement du train avant (en bien forcément).

Sur du mac pherson, les SB prennent pas mal de contrainte lors des braquages.


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Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 09:09 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Je ne savais pas pour les autres. Mais l'ayant constaté sur la E36 de mon père, quand j'ai vu que c'était foutu pareil sur la Mini lors de l'achat, je me suis douté que j'allai y passer aussi.
Vivement le remontage !

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Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 09:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pareil sur la polo d'Adeline, j'ai pas encore eut le courage de le faire....


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Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 10:13 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonne chance joel car sur polo c'est vraiment la merde!!!

Ma copine avait le prob, les pneus faisait maxi 3000kms avant remplacement des SB, l'ext du pneu était complètement limé.

Le train avant s'ouvre à l'accel et pince au freinage, le comportement était dangereux (j'ai même fini dans le fossé en roulant ) 40km/h sortie voie rapide!!! sans rien comprendre.


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Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 10:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Tonioo a écrit :
J... sur la E36 de mon père, ...

J'y ai eu droit aussi, sur mon E36... ça change pas mal la vie, quand même :)

Un point à surveiller, donc, si je dois repasser sur Mini un jour :)

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Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 23:05 
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Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Pareil sur Seat Ibiza, silent bloc tirant de chasse, remplacé par des renforcés constructeur...
J'ai presque tout lu ton topique... mais pas tout :P

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 10:23 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Modèle : 2012
Ça va tu ne t'es pas trop perdu dans les HS en lisant ? :ricane:

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Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 10:25 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
l'astuce pour les VW, c'est de passer en SB de GTI ... ils sont plus "pleins" (ou moins vides ^^)....
j'ai fait la modif sur la Polo de ma mère, et sur l'A3 3.2 V6 du père ... et c'est efficace.

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 11:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Polo Ibiza et fabia c est le même châssis à la base , non?


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Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 12:03 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 19:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah ouais gros boulot, viens te changer les idées la semaine prochaine à la Bresse :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 20:49 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Foiré ! :P

Voilà d'autres photos
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Avec le berceau
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Message Publié : Jeu 16 Oct 2014, 21:05 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tonioo, t'as des combines pour les pièces de Mini?
J'envisage de remplacer (moi même) le pare chocs arrière de la Mini de mme qui s'est fait agresser par un poteau sournois. Je pense le porter démonté en peinture, puis déposer l'ancien et remplacer...

mableue
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Message Publié : Jeu 16 Oct 2014, 21:35 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Non, pas de combine particulière, je trouve ma ref exacte de pièce ici :

http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr

Puis je vois entre le fournisseur local, Internet, ou bien la concession BMW de Rouen quand pas le choix car $$...

Je ne sais pas si c'est loin de chez toi mais j'ai trouvé ce site au détour de mes recherches :

http://www.mini-france.com/catalogue/69 ... lerie.html


D'ailleurs j'ai continué de bosser sur la Mini ce weekend, merci à Ludoo pour le coup de main ! Embrayage ok, berceau remonté avec les silent bloc neufs. C'est fou tous les trucs que l'on peut trouver à remplacer, contrairement à une Mx5 :roll:
- Durite de refroidissement presque percée car elle touchait le collier d'une autre durite
- Joint de couvre culasse qui met du gras partout
- Flexible de frein abimé par frottement
- Support de silencieux cassé par la rouille
- Soufflet de cardan percé
Plus je démonte, plus je commande de pièces, elle va être nickelle :lol:

Pour Joël, une photo de la presse home-made pour extraire les silent-bloc :geek:

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Message Publié : Jeu 16 Oct 2014, 21:47 
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J'ai oublié un lien très intéressant avec des tutos détaillés pour ceux qui veulent entretenir leur Mini :

http://www.pelicanparts.com/techarticle ... cement.htm

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