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Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 16:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 11:41 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Ma petite plaque de relais avance pas trop mal :

Image

Je dois encore mettre la gaine thermo sur toutes les cosses :)

Les fusibles sur la partie droite alimentent les relais et donc tout les accessoires qui consomment beaucoup :
2 relais pour les phares, veilleuses
1 pour la pompe a essence
1 pour le ventilateur moteur
1 pour l'allumage
1 pour l'éléctronique (ECU, Dash, manos)
La centrale clignotante.

Les fusibles de gauches alimentent tout ce qui peux se passer de relais :
Feux stop
Feux de recul
Ventilateur habitacle
Protection des interrupteurs
Essuies glaces

Je vais mettre des répartiteur comme ça pour le positif et la masse :

Image

Bien évidement le tout pourra être couper d'un seul coup grâce a un kill switch entre les deux sièges :
Image

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 13:01 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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rhaaaaaaa... et moins qui suis fébrile lors que je dois couper un fil !! beau travail !!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 20:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Alex31 a écrit :
rhaaaaaaa... et moins qui suis fébrile lors que je dois couper un fil !! beau travail !!

+1 ou variante : en brancher 2 .... :oops:
Je suis admiratif Maeliss !!!
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 20:57 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
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Salut,

très propre ton montage :oui:

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 08:32 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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J'avance tranquillement sur le faisceau, j'ai commencé à isoler les fils qui vont sur la plaque de relais/fusibles.
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Ce qui est bien c'est qu'il n'y a quasiment aucuns fils à rallonger (je rappelle que je supprime les boites à fusible dans l'habitacle et dans le moteur et que je passe tout sur un seul endroit au dessus des pieds du passagers. Les commodo et le neiman sont aussi supprimés et remplacés par des interrupteurs.) Il n'y a que deux fils que je vais devoir rallonger (pompe à carburant et alimentation compteur)

J'ai aussi débuté le câblage des interrupteurs :
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Je suis bien content d'avoir gardé un seau plein de câbles venant des mes précédent travaux, ce qui me permet d'avoir des couleurs cohérentes sur les interrupteurs, et pas juste du rouge et noir :D
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Exemple le ventilateur habitacle d'origine utilise un fils Bleu/noir pour l'alim, Bleu/jaune pour la petite vitesse, Bleu/rouge pour la vitesse moyenne, Bleu/blanc en vitesse max. Et bien j'ai réutilisé les même couleurs alors que je n'ai ni le bloc ventilation ni le bouton rotatif d'origine. Comme ça si un jour il y a un problème je peux quand même me fier au schéma de câblage fournis par Mazda ;)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 16:56 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
pffff... c'est ça !! continues de nous narguer :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 22:38 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Beau boulot et belle patience. C'est dans ces moment-là qu'on comprend la sagesse du dicton "lentement, mais sûrement".
Tu "twist and tape" ou tu soudes?

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 23:13 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Twist and gaine thermo :D

Mais étonnamment je n'ai eu a faire qu'une dizaine de repiquages comme ça

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 07:37 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Beau boulot. Bonne continuation, vivement la fin. :beer:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 19:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:o C'est un gros chantier . Tout le TdB est démonté je penses.
Quand tu dis que tu as le plan c'est celui (ou les planches) du manuel ou tu as un document spécifique?
"Twist and tape" :? : Tu entrelace les 2 brins ensemble et tu scotch ? Plus la gaine thermo rétractable?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 08:37 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Modèle : 1999
J’entrelace les brins des deux fils ensemble puis je met ma gaine thermo par dessus, sans scotch pvc

C'est ce qui résiste le mieux selon moi.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 08:37 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je reçois ce qu'il me manque normalement aujourd’hui ou demain, je vais pouvoir rebrancher la batterie.

Petite goutte de sueur je pense quand même, c'est la première fois que je fais tout d'un coup sur le faisceau. D'habitude dès que je fais une modif je rebranche la batterie pour voir si ça fonctionne mais la impossible.... :sic:

Extincteur a proximité aussi :aie:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 21:03 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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maeliss a écrit :
J’entrelace les brins des deux fils ensemble puis je met ma gaine thermo par dessus, sans scotch pvc

C'est ce qui résiste le mieux selon moi.

Même pas un point de soudure étain avant de mettre la gaine ?

Image


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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 13:47 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Tonioo a écrit :
Même pas un point de soudure étain avant de mettre la gaine ?


J'ai utilisé la soudure pendant un moment, le problème c'est que ça rends le raccord cassant :sic:



Bon sinon.............

LA MIATA A DEMARRER !!!! :woo: (sans incendie :aie: )

Le plus stressant a été d'allumer l'interrupteur qui alimente la MS2 (Si je la grille je suis dans la M*RDE)
Au final tout s'est bien goupillé, tout a fonctionné du premier coup.
Je n'ai pas encore reçu les interrupteurs pour les phares, les clignotants et les essuies glace, mais voila en gros ce que ça donnera :
Image

Et une dernière vu sur la plaque de fusible/relais qui est maintenant complète :
Image

Video :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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