Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 18:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Salut les amis!!!

En fouinant sur les forums US on trouve de tout (et surtout de rien :ricane: )à propos des valeurs d'avance à l'allumage sur 1.8l atmo!

Du coup j'aurais souhaité avoir les retours d’expérience de collègues français sur leurs réglages et les resultats obtenus.

Pour l'instant je tourne avec les valeurs d'origine fournis par Dimitris, qui sont très bien à bas et mi régime mais je trouve qu'il manque un peu de pèche dans les tours.

A 100kPa à 7000 l'avance est à 27. J'ai lu sur quelques forums US que l'on pouvait monter jusqu'à 30° sans risques mais je préférerai avoir des feedbacks de frenchies! :lol:

Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
intéressant!

bah moi comme info, j'ai un moteur PSA 1.6 16s + vvt et RV à 10.8:1, par contre je n'ai pas le RFA

Qui pour un WOT @ 6500 tr/min est à 27.5° par contre se sont les valeur limite, limite cliquetis ... au SP95

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 13:47 
Hors-ligne

Merci pour ton retour!! :jap: Mais d'un moteur à l'autre les valeurs ne doivent pas être comparables je pense. Et le RV du 1,8 est moins haut il me semble.

Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 13:59 
Hors-ligne

Oui c'est certain, mais bon les deux sont block fonte, et culasse alu 16s et chambre en toit, un R/L aussi pourrit que le B6/BP :D ,ça donne quelques bonnes direction :)

Oui LE problème des moteur mazda dans les Mx c'est le foutu RV qui est RIDICULEMENT faible pour des atmo auxquel on donne du SP ... ou de l'éthanol :D

Franchement je commencerais pas ça ;)
le but étant toujours d'avoir un temps de combustion le plus court possible (sans détoner bien sûr :aie: )

"Y a chez plus qui qui" à fait une carto sur banc pour une 1.8 à l'éthanol récemment, il pourrait ptètre filer les valeurs :?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 14:14 
Hors-ligne

Le RV n'est pas pour me déplaire étant donné qu'elle finira sous assistance respiratoire d'ici quelques mois !! :lol:

En suivant ton résonnement avec un RV 10.8:1 tu as du cliquetis à 27,5°, alors avec un RV moindre on doit pouvoir mettre un peu plus d'avance si je ne dis pas de bêtises.

Allez les Mégasquirters viendez viendez!! :hello:

Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 14:23 
Hors-ligne

Ah bah oui si tu lui souffle dans les bronches il te faudra laisser un peu de rendement de coté (donc laisser voir baisser du RV)

Tu vas rouler avec quel carburant?

Pour le RV, il faut surtout connaite le RG (Rapport Géometrique), c'est à dire le "RV" mais en prenant comme volume unitaire celui à la fermeture de la soupape admission (RFA) pour ainsi pouvoir déterminier la température en fin de compression et donc savoir si tu aura de l'auto inflammation ou pas.

Oui tu pourra mettre un peu plus d'avance mais pas tellement car rapidement tu vas avoir une combustion mal placer dans le cycle (trop d'avance) et avant même de cliqueter ton couple va diminuer :sic:
donc safe ouai mais performant ou efficace non :tantpis:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Je te donne juste pour info la valeur de 33 ou 34°C à 1OOKpa à 7000tr/mn que j'utilise. je donne la table en page 98 dans mon sujet
Moteur 1.8 de 2001
Injecteurs de Rx8 avec admission bien libérée
4 en 1
SP 98
Après lis bien tous les conseils. Je pense pas être au max je l'ai juste fais comme un novice MAIS en lisant bien tous les conseils donnés
Je ne désespère pas l'emmener chez un préparateur sérieux pour faire une carto vers ..Angers.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 21:39 
Hors-ligne

Regis_92N merci pour tes explications ! ;)

MxBoy merci pour ta reponse, je vais faire un saut lire ton topic!! :jap:

Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4741
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
MxBoy a écrit :
Je ne désespère pas l'emmener chez un préparateur sérieux pour faire une carto vers ..Angers.
M

C'est quel préparateur vers Angers ? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Bourcier Compétition
Cette société travaille sur Lotus, prépare et connait bien les moteurs Ford Zetec et Duratec avec 4 pap etc... Il sont un banc ou deux en 2 et 4RM
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]