Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 18:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rapport de BV trop long
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Sur ma NBFL 1.6 je trouve que cela tire trop long.

Notamment en 1er et MAR, il faut accélérer un peu car les rapports ne sont pas assez court.

Il y une solution? Changer le couple de pont? Merci.

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu peux commencer par une boite 6, elle est plus courte que la boite 5.
apres tu peux aussi changer le rapport de pont
http://www.driftshop.fr/pont-court-mazda-mx5.html
plus c'est court, plus tu accéléreras fort, mais moins tu iras vite.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8942
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'ayant fait la modif...je ne peux que te conseillé de mettre une BV6 :oui: faut juste en trouver une :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Sam 11 Oct 2014, 12:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Ok il y a vraiement un ecart entre la BV 5 et 6 sans changer le couple de pont?

On a les rapports de BV entre 5 et 6 qui donne la vitesse véhicule à 1000 tr/mn?

comme cela :

Vitesse à 7600 tr/mn (en km/h) - 1ère 69,5
Vitesse à 7600 tr/mn (en km/h) - 2ème 108,7
Vitesse à 7600 tr/mn (en km/h) - 3ème 143,8
Vitesse à 7600 tr/mn (en km/h) - 4ème 177
Vitesse à 7600 tr/mn (en km/h) - 5ème 213,7
Vitesse à 7600 tr/mn (en km/h) - 6ème 255,5

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,

j'ai trouvé ça viewtopic.php?f=15&t=4233 ça devrait t'aider je pense ;)

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Excellent merci j'ai cherché mais pas trouvé! Y a pas un topic pour expliquer comment vous faites pour faire des bonnes recherches. :aie: Ce forum est une mine! :love:

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en comparaison, avec ma NB 1.6l boite 5 et pont 4.1 j'etais a 100km/h tout rond au rupteur de 2e.
avec la mazdaspeed, boite 6 et pont en 4.1 aussi, le rupteur de 2e est a 80km/h.
c'est quand meme pas mal plus court.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Ah oui donc il y a un gros effet...

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
C'est confirmé dans ce graph

Image

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
treffech a écrit :
Excellent merci j'ai cherché mais pas trouvé! Y a pas un topic pour expliquer comment vous faites pour faire des bonnes recherches. :aie: Ce forum est une mine! :love:


J'étais tombé sur ce post à l'époque où je cherchais une mx5, je voulais connaitre la différence entre la boite 5 et la 6, je voulais savoir si c'était une "vrai" 6ieme
Je ne sais plus comment je l'ai trouvé :aie:

Il ne te reste plus qu'à trouver une bv6 ;)

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
Exact. APrès reflexion entre booster le moteur, changer la Bv ou changer le pont cela semble la meilleur solution.

Mais bon je viens de la remonter pour l'embrayage çà gonfle de me remettre dessous... Je vais réfléchir merci pour vos conseils!

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
treffech a écrit :
C'est confirmé dans ce graph

Image


d'après ce graphe, la 10 AE aurait un pont plus long que les autres Nb 6 vitesses , cela m'intéresse car le torsen de ma miracle (1800 bv6) est donc probablement plus court que celui de ma 10 AE ce qui dans l'optique d'une prèpa circuit me parait très judicieux, si oui, quelle est la différence en pour cent ?
Une idée ?

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La 10AE de yo avait un couple conique de 3.9 de souvenir et je lui ai monté mon 4.3 qui était sur ma NB140cv BV5.

J'ai en stock un couple conique 3.9 et 4.1.
Et moi j'ai monté un 4.44 de Kia sportage 166kms/h Max en BV5 et dans les 185 en BV6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Oui, la 10ae a un pont en 3.909

http://www.automobile-catalog.com/car/1 ... rsary.html


La miracle est en 4.1

http://www.automobile-catalog.com/car/2 ... magic.html

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de BV trop long
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lapunto a écrit :


ouai.... faut voir car il indique que la miracle 1,9 a 5 vitesses, la mienne en a 6 donc je n'ai qu'une confiance modérée

Gearbox:


Transmission type:

manual





Number of gears:

5

Gear ratios (overall):


I

3.136 (12.86)

II

1.888 (7.74)

III

1.33 (5.45)

IV

1 (4.1)

V

0.814 (3.34)

VI

()

VII

()

VIII

()

R

3.758

Speed range


(max speed on gears,


top gear value theor.):

(km/h/mph)

I:

59 / 37

II:

98 / 61

III:

139 / 86

IV:

185 / 115

V:

228 / 142

VI:

/

VII:

/

VIII:

/

1000rpm speed:

(km/h/mph)

I:

8.4 / 5.2

II:

14 / 8.7

III:

19.9 / 12.4

IV:

26.5 / 16.5

V:

32.5 / 20.2

VI:

/

VII:

/

VIII:

/

Torque converter factor:


Final drive ratio std:

4.1

optional:

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL