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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 17:42 
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Regis_92N a écrit :
Salut Stan,
Ouai c'est un peu une gourmandise de remplisseur ces pièces là :lol:

Celui du lien est cool! un peu court en longueur pour le dernier Y mais c'est une config qui est souvent appliqué pour avoir un plateau de couple élargie au régime d'accord.
Accord souvent provoqué au régime de Pmax.
Le type de raccord entre les tubes est très typé réduction des pertes de charge plutot que acoustique.
Une sympatique upgrade sur le collecteur d'origine des NBFL, même si celui d'origine est pas mal du tout (3Y)
J'en profite pour dire que malgré le fait que l'auto de Dinh (mx5 mk1) et la mienne soient toutes les deux avec une Ligne Cobalt et décatalysée, le son produit est très différent, la mienne ronfle beaucoup plus :love2:
Le collecteur HKS de Dihn partage le même type de liaison de tube que le collecteur de ton lien Stan.


Super merci ;)
Du coups ,je vais peut être remettre celui d'origine.
C'était plus à cause du faite que j'ai le contrôle technique en 2015 et qu'il va falloir remettre le cata stock pour quelle passe.
Je pensais coupe le cata stock pour l'adapter sur la ligne RB,mais comme je me tâte à changer de caisse,j'ai pas trop envie de modifier.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 21:23 
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guillaume650 a écrit :
Regis_92N a écrit :
D'ailleurs savez vous que aussi paradoxale que cela puisse paraitre .....L'EGR est l'avenir du moteur à essence.... ouai ça fait un choc mais c'est comme ça :geek:

L'EGR ou le GBR?

EGR ;)

Car on contrôle la température des gaz admis.
Le GBR des fois appelé "EGR interne", c'est sympa mais le contrôle des quantité et de la température sont .... variable :aie:

Par contre faire des gros taux d'EGR refroidis et propres ça c'est top! et à moyen terme on remplacera le vannage par papillon par un ratio de gaz neutre spectateur qui offre en plus la possibilité de mieux faire fonctionner le moteur en HCCi => gain en rendement à tout niveau :woo:

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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 21:26 
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stan69 a écrit :
Régis a écrit :
Celui du lien est cool!
Une sympatique upgrade sur le collecteur d'origine des NBFL, même si celui d'origine est pas mal du tout (3Y)

merci ;)
Du coups ,je vais peut être remettre celui d'origine.
C'était plus à cause du faite que j'ai le contrôle technique en 2015 et qu'il va falloir remettre le cata stock pour quelle passe.
Je pensais coupe le cata stock pour l'adapter sur la ligne RB,mais comme je me tâte à changer de caisse,j'ai pas trop envie de modifier.

De rien :jap:
Trouver mieux qu'une Miata! ça va etre difficile :D ou cher :aie:

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Dernière édition par Regis_92N le Lun 10 Nov 2014, 21:44, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 21:37 
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Je viens d'acheter un collecteur noname d'occasion, par contre j'ai peur qu'il manque un peu de longueur.

Que faudra t il que j'achète pour que cela colle? Existe il des cales pour rallonger le cata?

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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 23:22 
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marco a écrit :
Je viens d'acheter un collecteur noname d'occasion, par contre j'ai peur qu'il manque un peu de longueur.

Que faudra t il que j'achète pour que cela colle? Existe il des cales pour rallonger le cata?

Une solution possible serait d'acheter un flexible pour faire le raccord entre les 2 pieces après soudure . Mais le faire pour un collecteur noname.. :roll:

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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 23:32 
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Et ceci,

http://www.dprace.com/catalogue/echappement/el%C3%A9ments-d-%C3%A9chappement-adaptables-inox/

Comment cela ce monte t il?

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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 23:47 
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..Aucune idée. . :sic:
sinon voilà le lien pour les flexible de notre Régis national :D
http://www.swapland.fr/27-flexible-d-echappement-inox

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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 23:48 
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Oui mais là il faut souder.......

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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 00:03 
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...Essai de monter ton collecteur pour voir si il manque de longueur ou pas...
AMHA il ne faut pas dépenser trop pour adapter un collecteur noname..

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Dernière édition par mx5_mk1 le Mar 11 Nov 2014, 02:17, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 00:07 
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mx5_mk1 a écrit :
..Aucune idée. . :sic:
sinon voilà le lien pour les flexible de notre Régis national :D
http://www.swapland.fr/27-flexible-d-echappement-inox


:ricane.

Les TURBO MAITRE YANG, c'est bien ca? :cyp:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 23:39 
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lapunto a écrit :
:ricane:
Les TURBO MAITRE YANG, c'est bien ca? :cyp:

..avec sauce piquante.. :ptdr:

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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 16:14 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
profitons de ce topic pour demander à nos grands pontes ce qu'ils conseillent comme Collecteur.
Le but n'est pas de dire "j'ai un collecteur inox" mais bel et bien l'optimisation/fiabilisation éventuelle....
Actuellement, le Cobalt et le RacingBeat me font de l'oeil ... dont on trouve des copies nonamequicasserapidement à 150€ sur ebay :aie:
A part ça... vous suggerez quoi ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 22:53 
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j'aime bien celui que tu avait posté dans le topic de Patst Alex ;)
je le trouve mieux que celui dans le lien de Marco.

pour les 1.8L

J'aime assez le collecteur de Jackson Racing et le Cobalt.
Un dessin 3Y classique, les primaires sont un peu court, mais doivent travailler sur des harmonique plus élevées, un compromis vis à vis des longeurs dispo et autres emcombrement.
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Le Raceland est sympatique lui aussi,(je le préfère au 2 du dessus) typiquement le même genre de soluce que les 2 précédent.
il ressemble furieusement à des collecteur Japonais type Maxim Works... le contrôle qualité en moins peut etre :cyp:
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J'aime beaucoup moins celui de Racing beat, pour un 4/1 les brache sont trop courte et pas vraiment de même longueur.
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Pour les fans du 4/1 (pour le bruit ou le comportment)
Le CX racing, pas top d'ailleurs ....bon ils le vendent comme un "Equal lenght" mais bon en photo on voit direct que ce n'est pas le cas... par contre sous un capot, il fera un effet boeuf! :D
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Le meilleur 4/1 vu pour le moment
http://www.stahlheaders.com/Web030P,31P_1.html
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Sinon le plus beau de tous ceux que j'ai pu voir: :love:
il n'y a rien à dire, les raccordement de primaires et secondaires sont typé réduction des pertes de charge plus que accoustique.
les soudures ne sont pas "rechargées" en chrome (passage à l'acide nitrique)
Mais en terme de longueur, courbures c'est nickel, peut etre le 3eme Y qui est un peu court mais vu que l'usage est Course, c'est très certainement une volonté.
noté à chaque fois le bon parralèlisme des conduits avant le/les raccordements, c'est important ;)
Image

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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 00:03 
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tout à fait d'accord avec toi Régis le dernier est de la belle ouvrage...
le premier 4 en 1 inox (me souviens plus du nom) est lui manifestement une daube tuning jacky's style.
et plus un pour le 3 y avec des longueurs de conduits génénéreuses on n'est pas en F1 ou moto GP et du fait de nos faibles vitesses de rotation moteur l'accord s’avérera impossible à atteindre(ceci dit le 4 en 1 d'origine mx que tu montres n'est pas vraiment plus excitant... ;) )

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 00:19 
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Merci Pierre :jap:

Le cas du Racing beat est un peu particulier :roll:
C'est comme si ils avaient voulu copier l'un de leur concurent de lépoque mainteannt disparue, le Brainstorm racing.
Collecteur 4/1 qui avait les mêmes tares que le 4/1Racing beat.
A l'époque Racing beat proposait un 3Y assez proche des Cobalt et JR cités ci dessus.

Et les perfs du Racing Beat était un peu en deça de celles du Brainstorm.(quoi que...)

Le problème c'est que Racing beat a fait les même erreur que Brainstorm, à savoir des primaires court, et pas très bien raccordés entre eux.
Bon pas aussi court que le mazda origine ou la réplique I.L Motorsport en inox qui ont tout les 2 un dessin super naze (pour NA 1.6L)

Un bon 4/1 est vraiment proche de celui de Stahlheaders, avec des primaires simple ou à grand rayons de courbure et surtout LONG! ils doivent faire près de 1M pour des moteurs comme les notres!!!
Le collecteur est aussi très typé réduction des pertes de charge et j'aime beaucoup le léger divergeant juste après la jonction.
définitivement un beau et bon collecteur.

Yes, il est super le 3Y de 949 racing! :love:
il y a tout!

Ce qu'il faut absolument éviter, les 4/1 court, le rateau, la non séparation des paires de cylindre 1/4 et 2/3 (très mauvais pour le balayage, l'accoustique etc..)

OEM (très moyen)
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ILM (pire que l'origine :aie: aller, peut etre un poil mieux en perte de charge, nul partout ailleurs, bon il est en inox, il ne rouillera pas au moins... )
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