Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 18:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est pas non plus pour rien que la Z32 a été pendant une dizaine d'années dans le top 5 des meilleures ventes aux USA : très performante (280 km/h d'origine avec 4 places et la clim c'est pas mal pour l'époque, mais plus de 370 km/h pour un modèle préparé mais street legal en 1990 et ... 419 Km/h à Bonneville en 1991, victoire 24h du mans en 1994), super bien équipée de série, sans compter que c'est incroyablement fiable vu le niveau de technicité très avant-gardiste et surtout une ligne intemporelle : il y a que les feux arrières qui font trop américain à mon gout, mais les phares ont été repris par Lambo pour sa Diablo.

Oui, vous avez compris, j'en reprendrai une un jour,

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour m'être installé au volant de celle de didier, et avoir fait chanté les doubles sorties, à l'arrêt, c'est déjà impressionnant.
Le bruit est magnifique :love: :love: (sauf le ventilo qui tourne en permanence en fonction du régime moteur, avec les 2 turbos, ca fait un peu bruit de soufflerie/camion :D ).
La position de conduite, avec le tableau de bord tourné vers le pilote, fait très vaisseau spatial :etonne:

A conduire sur route, on doit vraiment avoir l'impression d'être dans un vaisseau.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 19:42 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Tiens, quand je disais que la Miata et la Fairlady allaient bien ensemble, dans un garage ou sur une couverture de mag :

Image

http://www.ebay.com/itm/AUTOWEEK-1991-D ... 5b06ecc833

Image

Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 22:00 
Hors-ligne

Ce soir installation des Kayaba AGX et des ressorts courts ... moi qui pensait que ça allait être une partie de plaisir... grosse déception :

D'abord on fait de la place dans le garage : exit la donneuse d'organe direction la remorque pour l'amener à la ferraille dans quelques jours. Comme la précédente, un écureuil avait fait son nid au dessus du réservoir, et j'ai donc reçu une pluie de noisettes en virant le réservoir, on dirait que c'est une coutume très anglaise (de là à dire que les amateurs de MX sont des queutards bouffeurs de glands... :)

Image

Si vous avez besoin d'un truc que vous voyez sur la photo dépêchez vous dans quelques jours ce sera une boite de conserve.
Image

On sort les amortos du carton, encore merci à Dan 99 qui m'a permis de faire une bonne affaire avec les Kayaba
Image

Donc je commence par le côté gauche, j'ai bien arrosé tous les écrous de dégrippant il y a 2-3 jours en prévision de la rouille qui aurait pu s'installer en un an depuis le dernier démontage. Ben j'ai pas été déçu, clé à choc, barre de 2m, massette puis masse de 10 kilos à taper comme un sourd, rien à faire, même avec l'écrou défait impossible de sortir l'axe qui traverse le pied de l'amorto.

Image

Ca s'est donc terminé en démontant tout ce qu'il y a autour de l'amorto pour finir par disquer l'axe en place en glissant un disque super fin entre l'amorto et le bras de suspension. A ce sujet, voilà pourquoi il faut porter des lunettes quand on utilise une disqueuse...

Image

Bref, 2h30 pour changer un amorto, ça commence bien, on voit que les nouveaux ressorts sont un peu plus court :

Image

30mn chrono en main pour le second, rien de grippé et ça va tout seul.

J'ai choisi de mettre la molette de réglage vers l'avant pour ne pas me cramer avec l'étrier, je mettrai peut être une petite protection du genre de celles utilisée en trial

Image

Je remonte les roues, je pose et je mesure... presque 15 mm d'écart entre la droite et la gauche voiture non chargée, et surtout c'est le côté conducteur qui est déjà le plus bas :x

Bref, je vais rouler quelques jours comme ça pour voir si ça se tasse, sinon je redémonterai et je desserrerai les triangles et les resserrerai avec du lest sur le côté gauche.

Demain j'essaie de faire l'arrière,normalement moins galères car javais changé la visserie, ça devrait donc venir tout seul, sinon je viendrai à Amiens avec un hybride : surélevé derrière, rabaissé devant !

En tout cas la différence entre avant et arrière est flagrante : L'avant : on passe juste 3 doigts entre l'aile et la roue d'origine

Image

L'arrière en mode 4*4 (c'est de la boue hein, pas de la rouille, je précise):
Image

Image

Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Sans que tu l'ais dit, on pouvait déduire (puisque c'est le gauche le plus bas) que tu avais commencé par le coté gauche (qui s'était écrasé lorsque tu as ensuite monté le coté droit au cric).

Si par contre, après l'avoir un peu déplacée, ta voiture reste comme ça, tu pourras fouiller du coté d'un triangle trop serré (ou qu'un des amortos a un réglage/montage différent)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 17:57 
Hors-ligne

Ah ben j'ai pas utilisé de cric moi, je suis trop paresseux, j'ai utilisé un pont qui est bien à plat mais j'ai trouvé l'explication grâce à mon centre de controle technique, où je suis repassé cet après midi avec mes nouveaux amortos :

1° Pression de pneu différente entre droite et gauche, presque 0,5bar d'écart en plus à droite,
2° Biellette de barre stab : le deux biellettes sont identiques, mais celle de gauche tourne à peu près librement tandis que celle de droite est quasi soudée sur son axe
3° le triangle supérieur, celui de gauche bouge assez librement quand je desserre l'axe, celui de droite pas du tout, j'en déduis que l'axe est très certainement grippé dans le silentbloc.

Je vais desserer un peu les axes, arroser ça de dégrippant, régler les amortos sur le plus souple possible, et aller prendre quelques trous, puis resserer ça au couple.

Sinon, la MX avec de vrais ressorts courts et des amortos, ben ça vous change sacrément l'auto et encore je suis en monte de vélo d'origine, avec de vrais pneus et un passage par la case géométrie, ça va être :bave:

Image

Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3419
Mx5 : NB
Modèle : 2000
didier g a écrit :

Sinon, la MX avec de vrais ressorts courts et des amortos, ben ça vous change sacrément l'auto et encore je suis en monte de vélo d'origine, avec de vrais pneus et un passage par la case géométrie, ça va être :bave:

:bien: Tout le plaisir est à venir :bave:

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 19:29 
Hors-ligne

Hé bien le PLAISIR :bave: est là depuis ce midi, le mécano a passé 2h30 sur ma géométrie ce matin,mais j'ai ce que je voulais :

Mimix roule parfaitement droit, même avec mes pneus qui sont tout à fait moyens j'ai l'impression de conduire une boule de nerfs : je sens bien l'attaque à la direction qui est très incisive, ça me parait assez stable en ligne droite, surtout quand je mets les gaz et au freinage, bref une voiture faite pour accélérer, freiner, tourner : ça me va !!!

Image

Du coup, achat de 4 jantes en 15" qui seront repeintes en même temps que le hardtop, les rétros et la baie de parebrise, en blanc nacré. Les jantes sont en alu, à 9 bâtons plats et plutôt légères, par contre je n'ai aucune idée de la provenance de la jante, si quelqu'un avait une idée du modèle je ne serai pas contre le fait de connaitre le pedigrée de la chose !

Petite présentation de la jante juste pour la photo et pour vérifier le "staïle" : j'aime bien, et j'imagine assez bien le rendu une fois repeint (et puis avec des pneus ce sera bien aussi :ricane: là j'ai juste posé la jante sans pneu sur une cale devant la jante d'origine, d'où le style bizarre du pneu)

Image

le lien vers l'annonce pour les photos en gros plan pour les physionomistes : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

Image

Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3419
Mx5 : NB
Modèle : 2000
didier g a écrit :

le lien vers l'annonce pour les photos en gros plan pour les physionomistes : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

:D
En plus tu les as trouvées à côté de chez toi !!!

;)

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Message Publié : Ven 14 Nov 2014, 20:55 
Hors-ligne

C'est clair que trouver ça à ce prix à 100€ à moins de 10 bornes de la maison c'était pas gagné d'avance, surtout que j'avais des critères bien stricts : max 200€, 15", sobres, et surtout FACILES A NETTOYER !

Image

Message Publié : Lun 17 Nov 2014, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
didier g a écrit :
surtout FACILES A NETTOYER !

La voie de la sagesse :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 18:16 
Hors-ligne

Changement de clé aujourd'hui, j'avais commandé un plip de clé de NC mais la partie électronique de mon alarme était trop encombrante pour tenir dans la lame; j'ai donc fait un mix avec la lame de NA non pliante retaillée pour se fixer sur mon boitier d'alarme universel qui a un joli logo mazda:

Image

Image

Pour la petite histoire j'ai paumé la seule et unique clé que j'avais la semaine dernière, et j'ai reçu les doubles vierges commandés il y a un mois le lendemain.

Je change donc le neiman et je retrouve la clé 2h plus tard. Je décide donc d'aller faire tailler mes doubles avec l'original de ma clé et mon ancien neiman (pour pas changer les serrures de portes) : j'ai réussi à revenir avec les deux doubles taillés... mais en oubliant le neiman chez le serrurier... :ptdr:

Bref j'ai fait faire 4 clés, au rythme où je les perds ça devrait me permettre de tenir quelques semaines.

Pour ceux que ça intéresserait, la commande de centralisation là est vraiment d'un très bon rapport qualité prix : http://www.aliexpress.com/snapshot/6306630311.html

Pour 22€ j'ai eu la centralisation, 4 moteurs et deux télécommandes à clé pliable, ah oui, j'ai aussi eu 28€ de frais de douane en cadeau bonus :langue: et iuls se sont planté et m'ont envoyé une lame de clé de NC

Image

Message Publié : Sam 20 Déc 2014, 20:33 
Hors-ligne

Un petit Up pour remercier Kermitt qui m'a dépanné d'un morceau de lève vitre qui me permettra bientot de rouler avec la vitre conducteur fermée... elle s'embourgeoise cette MX5 !!! (ça fait 15 jours que ma vitre est entrouverte de 5mm... un régal par ce temps !

Image

Message Publié : Sam 20 Déc 2014, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7641
Modèle : 1994
:? ...... malgré les réglages de butées?

Message Publié : Sam 20 Déc 2014, 22:12 
Hors-ligne

yep, en fait j'avais perdu un des guides du cable, j'en ai refait un mais trop court, du coup le moteur arrivait en butée avant que la vitre soit arrivée tout en haut.

Je vais donc redémonter, et j'en profiterai probablement pour remplacer le moteur par un moteur un brin plus puissant, parcequ'en été c'est déjà chiant de poireauter 15 secondes pour la remontée de la vitre, mais en hiver... c'est carrément une éternité !

Image

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]