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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 19:56 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Heureusement ce n'est pas ma voiture pour tout les jours ! Un 2.0 diesel se charge de cette partie de ma vie :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 19:59 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Les réponses dépendent de tes objectifs de puissance et de fiabilité.


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:17 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Entre 250 et 300HP à la roue.

L'utilisation de la voiture c'est "loisirs week end et track days"

Voila ce sur quoi je compte partir :

Vilbrequin OEM
Bielles Manley ou Eagle (à définir)
Pistons OEM (avec un traitement ?)
Coussinets ACL ou OEM (à définir)
Pompe à huile 949racing ou Boundary Engineering (à définir)
Poulie damper BHJ dynamics modèle RACE avec une seule courroie
Culasse de 99 stock

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:58 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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je ne connais pas assez le moteur B pour avancer quoi que ce soit à ce niveau de performance mais dans la liste de course 2 choses m'interpelles :

Piston OEM
Culasse Stock

:tantpis:

Sinon est ce que les coussinets OEM sont un maillon faible?
Car bon niveau contact sur palier hydrodynamique ... je ne vois pas vraiment pourquoi on devrait passer sur des coussinet "Racinge"

Sinon j'ai oui dire que le système VVT demandait pas mal de pression de la part de la pompe à huile et que cela se fesait au détriemnt du bas moteur, qqn aurai des infos là dessus?

Est ce que mettre une pompe à huile de 1.8 vvt sur un 1.8 140cv est une upgrade ou ménage une marge de sécurité supplémentaire sur ce post?

Pour la poulie Damper, j'aurais tendance à dire que si tu ne touche pas au vilebrequin celle d'origine en parfait état devrait faire le job.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 20:59 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Bah entre 250 et 300 AUX roueS tu peux rester sur un bloc non forgé, pour voir jusqu'où il tient. Avec un peu de chance il sera encore dans la voiture dans quelques années comme le mien ;)

250 à 300 par roue ca risque d'etre plus difficile :ptdr:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:02 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pourquoi ne pas revoir tes objectifs à la baisse et essayer d'avoir un montage fiable avec la puissance habituellement constatée sur les prépas turbos du forum ?
Déjà qu'avec 200-250 Bhp, c'est souvent prise de tête (ajustements pendant pas mal de temps pour avoir un truc qui ne chauffe pas, qui fuit pas, qui tourne à la bonne richesse etc ...)

Surtout que tous ceux qui ont des turbos avec 250bhp disent que c'est déjà une fusée impressionnante et inexploitable sur route, avec 300 hp à la roue, je n'imagine même pas . :tantpis:


edit: enfin tu fais ce que tu veux, avoir des challenges, c'est bien :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:17 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
exactement, bon challenge et bonne chose de penser déjà à la fiabilisation...mais avec la MS tu pourras gérer ta carto, voir déjà ce que donne 200ch puis monter graduellement si nécessaire/exploitable !

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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:34 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :
je ne connais pas assez le moteur B pour avancer quoi que ce soit à ce niveau de performance mais dans la liste de course 2 choses m'interpelles :

Piston OEM
Culasse Stock

:tantpis:

Sinon est ce que les coussinets OEM sont un maillon faible?
Car bon niveau contact sur palier hydrodynamique ... je ne vois pas vraiment pourquoi on devrait passer sur des coussinet "Racinge"

Sinon j'ai oui dire que le système VVT demandait pas mal de pression de la part de la pompe à huile et que cela se fesait au détriemnt du bas moteur, qqn aurai des infos là dessus?

Est ce que mettre une pompe à huile de 1.8 vvt sur un 1.8 140cv est une upgrade ou ménage une marge de sécurité supplémentaire sur ce post?

Pour la poulie Damper, j'aurais tendance à dire que si tu ne touche pas au vilebrequin celle d'origine en parfait état devrait faire le job.


Le volume des pompe a huile du VVT est supéreur. Donc oui, mettre une pompe de VVT sur un bloc standard est un upgrade. C'est ce que je vais faire.

Apparement les pistions du moment que la carto est safe, ça tient pas trop mal.

La poulie damper c'est pas obligatoire effectivement, ça permet d'alleger un peu.

Pas de soucis avec les coussinets OEM, par contre les coussinets ACL sont bien moin chère... à voir

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:36 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Sinon je monte le turbo sur mon bloc actuel, j'augmente petit a petit la pression et je vois ce qui lache en premier. Et je met ça sur la liste des courses pour le second bloc :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 23:12 
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maeliss a écrit :
Sinon je monte le turbo sur mon bloc actuel, j'augmente petit a petit la pression et je vois ce qui lache en premier. Et je met ça sur la liste des courses pour le second bloc :D


:jaime:

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Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 11:04 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
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Modèle : 1996
:jaime: ce genre de façon de procéder :D .

Le seul truc c'est que ça demande un budget costaud (et une bonne remorque porte-voiture avec véhicule tracteur adapté, ne pas oublier de penser à ça ;) ) :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 18:45 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Modèle : 1999
Quelqu'un sait ou se trouve la page de réglage pour le contrôle de l'alternateur sur les MS2 de Dimitris ? Car je suis à 14.7 volts je trouve ça un peu élevé.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 18:55 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur une 3 c'est dans "Basic/Load settings -> Alternator Control"
Par défaut j'avais 13.8 en cruise, et 12.5v en pleine charge : ça surprend la première fois que tu mets godasse en pleine nuit (Bah, ils font quoi les phares?) :ptdr:

NB 10ae


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Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 19:11 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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C'est un MS2 Enhanced.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 19:27 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
OK, je connais pas alors, mais je pensais que c'était peut-être au même endroit :tantpis:
Sinon, tu peux peut-être retrouver le menu en cherchant "alternator" dans mainController.ini (fichier qui doit se trouver dans le répertoire de ton projet\Projectfg\)

NB 10ae


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