Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 07:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Image

:cyp:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Regis_92N a écrit :
Pourtant j'ai fais clignoter mes stops à pas mal de reprise ... a croire que ça les exit de me coller :non:

Et si je pile, je ne veux pas qu'il me refasse l'arrière train :aie:

Sinon écran de fumé! :cubitus: (pas cool pour les suivant)
"injection" d'huile de castor dans l'échappement :cubitus: :cubitus: :cubitus:

Citer:
Smoke Screen - A cheap but effective smoke screen can be made as follows: First
drill a hole into the exhaust manifold of your car, and weld the nozzle of a
small plant sprayer over it. A gas line is then run from the nozzle to a pump
and container containing castor oil inside the vehicle. Clouds of ssmoke are
produced by pumping the castor oil onto the hot exhaust manifold.

Ca semble efficaceImage

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
la prochaine étape dans la dissuasion c'est le kit lance flamme :cyp:
Image

"Cétait, les idées con de Régis!" :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Modèle : 1993
krapatouille a écrit :
Un petit coup sur la pédale de frein se révèle très pédagogique dans ce cas. :ricane:

Je le fais aussi :ricane: Des fois ça marche du premier coup, des fois il faut insister et freiner de plus en plus brusquement jusqu'à ce qu'il arrive à 3mm du pare choc pour rester 3kms en arrière :ptdr:

NA Mariner Blue

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Moi j'appuie en rythme avec l'autoradio. :P

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14325
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le coup du lance flammes ça marche pas mal.
J'ai eu une S12 qui me collait au cul il y a quelques mois alors que je roulais tranquille parce que je cherchais mon chemin.
A un moment ça ma trop saoulé, si je freinais un peu fort il me rentrait de dans, j'ai mis un coup de launch contrôle, il a très vite pris ses distances :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 23:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
il a du s'arrêter pour enlever les morceaux de cata qu'il a ramassé, imparable :lol:

la prius avec le jerrican inflammable :ptdr:

Image

Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 00:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Modèle : 2003
Pour ceux qui veulent un peu trop m'embrasser le derrière, j'ai plusieurs techniques :
- ma préférée, "la tortue", ou "la mamie", super efficace en ville : rouler très régulièrement juste en-dessous de l'allure minimale décente. Au 1er feu rouge, garanti, il s'est rendormi. :geek:
- "l'accordéon", radical sur les 2 voies : voie de droite, un coup je monte à 110/130, un coup je ralentis à 80, et puis tiens, à 100, et re-80, etc. Top chrono, 2 minutes, pétage de câble et il passe devant dans un grand nuage noir. En la jouant finement quand on connaît les lieux, on peut même gagner à "Paye ton flash". :aie:
- "le réveil brusque", réservé aux petites routes tortueuses dégagées et bien connues : rouler normalement mine de rien, et prendre le premier virage qui s'y prête aussi fort que la MX sait le faire. Se délecter dans le rétro du sous-virage de patate, du rail de sécurité qui se voyait déjà rayé et du cri de douleur des pneus écrasés sous le poids du 2.0 TDI. :ricane:

Pour revenir au sujet : je bosse en ce moment à la semaine sur la base navale militaire de Brest, avec accès contrôlé et tout et tout. Mais à 300km de chez moi : quand il fait beau pour la semaine, je sors la MX, quand il fait pourri, c'est 307.
La météo brestoise étant ce qu'elle est, y'a 2-3 semaines, pas de bol, mauvaise pioche. Je sors de la base top down alors que les premières gouttes arrivent. Alors que je tends mon badge, un des gardiens (le petit bavard qui est de service chaque jour où vous êtes en retard, mais si, vous le connaissez :D ) me lance en rigolant bien fort "Hé, pas la Peugeot aujourd'hui ? Dommaaaaaaage ! :ptdr: "

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1158
Modèle : 1990
Citer:
Sinon, pour la philosophie des gros qui collent au cul :

Moi, j'ai la fâcheuse tendance à ralentir. Plus on me colle, moins je roule vite. Et bien ils apprennent vite derrière !!

Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 576
Modèle : 2003
J'avoue qu'aujourd'hui je réagis de moins en moins a la connerie ambiante de mes semblables, quand on voit comment par chez moi certains sont capables de tomber dans la violence la plus absurde :/

http://www.midilibre.fr/2014/12/06/mont ... 093808.php

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003

Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
a toulouse c'est au coup de couteau pour une queue de poisson en ce moment :roll:

Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14325
Modèle : 2004
Neobob22 a écrit :
il a du s'arrêter pour enlever les morceaux de cata qu'il a ramassé, imparable :lol:

sauf que je n'ai plus de cata... et que c'est justement pour ça que ça fait des flammes...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Dans le genre frustré on a eu droit à un ou deux méchants spacezoutes pendant le roots, essentiellement dans les alpes.

Le pire ça a été un SUVzoute (je sais pas si ça existe ^^) BMW X3 qui nous a fait chier pendant une bonne série de virages en plein milieu des bois et un paysage magnifique, bref la route presque parfaite.

Il était devant nous (14 mimix) et roulait à moins de 5km/h dans les virage en nous regardant l'air méprisant puis accélérait à fond dans les bouts droit pour qu on ne puisse pas passer devant. Le tout pendant 15 à 20 min minimum.

Quand j'ai pu le doubler (c'était bien large) et que j'étais à son niveau j'ai eu le droit à un beau coup de volant à gauche de sa part pour n’empêcher de passer, donc grosse frayeur avec deux roues dans le bas côté.

Au final ceux qui avaient pu passer se sont arrêtés pour retrouver tout le monde et quand le X3 est passé devant on a eu droit à un :

"Tout ça juste pour nous faire chier !"

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Direct live dans les bouchons...un gros con en camionnette derrière qui pense prendre l'aspi, même au pas tout à l'heure, donc je me faisais un plaisir de laisser la Prius ramper pendant qu'il chauffait son Molet et son embrayage...

puis un bout roulant, le mec qui est assez proche pour lire l'autoradio :
Pied gauche sur le frein tout en maintenant l'allure, ça l'a un peu calmé !
À ne pas reproduire sans avoir essayé avant : on a pas les mêmes habitudes donc les premiers freinages pied gauche c'est 3 dents en moins ! :aie:

Image

Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7458
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Maximotep a écrit :
Le pire ça a été un SUVzoute (je sais pas si ça existe ^^) BMW X3 qui nous a fait chier pendant une bonne série de virages en plein milieu des bois et un paysage magnifique, bref la route presque parfaite.

Il était devant nous (14 mimix) et roulait à moins de 5km/h dans les virage en nous regardant l'air méprisant puis accélérait à fond dans les bouts droit pour qu on ne puisse pas passer devant.

J'ai eu exactement la même chose cette année dans les Alpes avec un Mercedes ML 320CDI et un break TDI :roll:
5km/h dans les épingles et puis ça accélère à fond dans les lignes droites en fixant le rétro central :evil:

Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'ils pensaient ne pas me déranger :etonne:
Du genre je m'amuse à faire la course dans les lignes droites, à comparer les reprises en sortie d'épingle :roll:
Et même si je revenais en contact au bout de la ligne droite, ils devaient être fiers de me mettre un ou deux mètres en sortie de virage.
J'ai eu la même chose avec des motards, qui eux ne comprenaient surement pas pourquoi ils devraient me laisser passer alors qu'ils allaient plus vite que moi en ligne droite :sic:

Alors que moi, c'était justement dans les petits virages serrés que je prenais du plaisir avec la MX !
Et avec mon 1600, impossible de dépasser en sortie de virage comme le faisait Ohaquet avec sa Lotus :aie:
Bref, le seule solution je j'ai trouvée, c'est, en ayant suffisamment de visibilité pour bien voir ce qui venait en face, de retaper la 1ére dans une épingle et de passer à l'intérieur du virage :tantpis:

Sinon dans les situations amusantes : samedi, lors du dernier Winter meeting, on s'est retrouvé à 3 MX5 rouges décapotées sur l'autoroute avec un bonnet de père Noel sur le crane. La tête des enfants plaquée contre la vitre arrière des véhicules qui nous doublaient :lol:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]