Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mar 18 Nov 2014, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ouai j'ai demandé au CT, il faut les parties bleues de chaque côté.

Du coup j'ai une paire de plaques moches en alu que ma copine m'a fait chez Renault, que j'utiliserais pour passer le CT, et je vais me commander de jolies plaques pour tous les jours à côté! :D

J'hésite entre plaques plexi toutes blanches, ou alors des plaques alu noires pour voiture de collection... :?

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mar 18 Nov 2014, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4694
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
t'as pas le droit aux plaques noires

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mar 18 Nov 2014, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Lors d'un contrôle de papier, les hommes en bleus peuvent ne pas apprécier une plaque non conforme :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mar 18 Nov 2014, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
y sont pas assermentés à mesurer, vérifier que c'est riveté, ni voir qu'il manque les bandeaux etc ?! :etonne:

on a eu des flics genevois qui prunaient les autoc croix de savoie car pas conforme au droit français, tandis que les italiens prunent l'absence de l'autoc CH absent sur les bagnoles suisses...donc ça m'Elton un peu, mais tant mieux si c'est vrai ;) un avis d'un ex flic du coin ? :D

Édit : y a pourtant bien des motards qui se font pruner pour micro plaque, nan ?!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oui c'est pas réglementé, mais j'ai entendu dire que les flics étaient pas très regardant la dessus! Après si vous me dites que je vais forcément me prendre une prune, je vais peux être partir sur des plaques traditionnelles! :oui:

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut à tous!

Ce week-end c'était atelier nettoyage! :D Lavage, décontamination, lustrage, ça fait mal aux bras! :D

Je compte maintenant cirer la voiture, je pensais acheter des produits chez Meguiar's, après je sais pas si y'a d'autres marques que vous adorez sur le forum... :?

Voici deux photos en qualité portable (je posterai bientôt de belles photos) :

Image

Image

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ic3 MAn a écrit :
Oui c'est pas réglementé

si peu...
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0319.xhtml

Ic3 MAn a écrit :
mais j'ai entendu dire que les flics étaient pas très regardant la dessus!

tant mieux ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mer 3 Déc 2014, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4694
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le CT le sera sûrement plus ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai en projet de changer la ligne d’échappement. :) Je veux commencer par le silencieux, et j'ai vu que deux silencieux revenaient souvent sur le forum : le Cobalt et le Racing Beat. Y'a des différences au niveau des performances, du bruit :cyp: ... ?

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'ai le silencieux racing beat avec l'intermediaire IL motorsport....eh ben ca fait pas de bruit!! :? ces nbfl font pas de bruit.

j'ai un ami qui a le Topspeed Pro1 et ca ca gueule un minimum....peut etre trop.

http://topspeedauto.com/mazda-mx-5-miat ... r-section/
c'est pas le look d'origine...mais ca le fait
Image
Image
Image

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ah oué il est un peu trop gros à mon gout! :sic:

Par contre le Racing Beat fait moins de bruit que le Cobalt?

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut !

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, et je reviens vers vous car j'ai besoin d'un petit conseil! ;)

Je compte fabriquer une admission dynamique moi même, par contre je ne sais pas trop ou aller choper l'air frais, soit à gauche du moteur, soit à droite... Voici deux photos :

Image

Image

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
idéalement le plus loin possible du collecteur d’échappement

:D

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
- derriere le phare de droite ; pas besoin de cloisonner / short ram (mieux a haut regime)/ moins cher a fabriquer.

- derriere phare gauche ; + de couple (pipping + long) , cloisonnement obligatoire ( sinon perte ) .

a mon avis un "style" ddm works stage 2 avec piping plastique voire composite serai bien efficace :bien:

Image

ces montages ne sont pas dynamiques mais plutot du genre admission directe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci les gars! :)

Pour toi c'est plus efficace de gagner en couple plutôt que gagner à haut régime?

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL