Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 18:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : un nouveau dans l'ouest
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 969
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,

après quelques posts, il est grand temps de me présenter, et surtout de présenter ma monture, (c'est sans doute plus intéressant)...

Après un essai au volant d'une mx5 10AE Fin aout, il est apparu clair que c'était ce que je cherchais en vue d'un usage "fun et piste" pour un budget raisonnable.

Grâce au bons conseils de Fleming, je me suis mis en chasse d'une NB/NBFL 1.8 et boite 6..., le reste étant accessoire. Désolé mais je laisse mon penchant "full original" pour mon autre monture ;) , la mx5 pouvant/devant être modifiée en vue d'un usage piste-loisir... après quelques mails envoyés en Allemagne, c'est sur le site et en Belgique (dans la vrai vie) que j'ai trouvé mon bonheur : une NB 10AE, déjà un peu optimisée et de manière amusante, la jumelle de celle de Fleming!


Image

Image

vous la reconnaitrez facilement, elle était en vente sur le forum... pour mémoire, Hard Dog et silent-bloc polyuréthane et quelques améliorations "basiques" comme des faisceau d'allumage cobalt.

résultat: je suis très content de mon achat :woo:
La direction est le châssis sont vifs et la boite courte est très sympa et le moteur assez rageur au delà de 6000 tours. L'arceau et les silents-blocs participent indéniablement au coté rigide de la caisse.
Coté moins bien, les freins manquent de mordant (mais ça doit pouvoir s'améliorer facilement.... avec les conseils avisés des "Gentils Membres" et je dois avouer qu'un poil de puissance serait le bienvenu, mais ce sera pour plus tard... (après avoir été au bout des améliorations possibles sur le châssis, trains roulants, et avoir améliorer la fiabilité du truc situé entre le siège et le volant :lol: )

Je vous ferai part des travaux que j'effectuerai (je viens déjà de changer la ligne d'échappement...) l'installation de baquets et harnais (vaste sujet!) étant déjà programmée... Des Sprint V! Oui ce sont des tubulaires mais bon, ils sont quand même homologués FIA et assez confortable pour les avoir testé... En fait, je préfère répartir mon budget et faire plus de travaux que "d'investir" dans des baquets plus couteux.

A bientôt, sur le forum ou sur la route!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: un nouveau dans l'ouest
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17227
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue !
Jolie ta 10AE, amuse toi bien à son volant ! :beer:

Citer:
un nouveau dans l'ouest

L'ouest c'est grand, Cherbourg, Brest, Nantes, Bordeaux, Biarritz ? :P

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: un nouveau dans l'ouest
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bienvenue à toi! Impatient de voir la suite des évolutions ;)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: un nouveau dans l'ouest
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Bienvenue ici!

Sperbe ta Mix!
Les jantes (ATS?) sont sublimes! :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: un nouveau dans l'ouest
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tres jolie modele. C'est vrai que ces jantes lui vont bien.
Par contre pourquoi faire des projets a partir d'une 10AE? Je trouve que c'est dommage d'utiliser un collector.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Dernière édition par i-man le Lun 22 Déc 2014, 09:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: un nouveau dans l'ouest
Message Publié : Lun 22 Déc 2014, 07:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello :hello:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: un nouveau dans l'ouest
Message Publié : Lun 22 Déc 2014, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 969
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour

merci pour les mots d'accueil....

@ tontontige;
pour "l'ouest"... c'est Rennes

@ i-man
les jantes ATS n'étaient pas vendues avec la voiture, j'ai des 15" standard aujourd'hui...mais je suis ouvert à des propositions, sachant que je préfère rester avec du 15" pour contenir les masses non suspendues.
Quant à partir d'un modèle collector... 7 500modèles n'est pas vraiment ce qu'on appelle une série limitée même si la 10 AE est la première vraie série spéciale, avec de vraies modifications (autre qu'une peinture/jante/sellerie spéciale...) Et puis, c'est pas moi qui ait commencé à modifier celle-ci... :D Donc quitte à modifier une NB/NBFL 1.8l/ boite 6 (...et la 10 AE rempli ces cases), pourquoi ne pas partir d'une 10 AE déjà modifiée, même si je ne cherchais spécifiquement une 10 AE ;)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : obi27 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL