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Message Publié : Mar 13 Juil 2010, 06:47 
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Tonioo a écrit :
Les valeurs sures :

Tein + Kayaba AGX



Pourrais tu développer?

Si je peux par ailleurs donner ñon avis sur les combines filetes, je trouve ca chiant parce qu'avec 20 a 40 reglages par amorto, tu passes tes journees circuit a te poser des questions et a changer tes reglages, et tu en oubliens parfois de profiter de ta journee....

Evidemment ca tient mieux la route que tes anciens amortos completement rincés, mais dans la vraie vie, savoir regler un chassis en donction du profil de la piste, temperature, etc... Ce n'est pas donné a tout le monde.

C'est pour ca que j'aime bien ses Kayaba, parce que c'est facile, et accessible a regler

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Mar 13 Juil 2010, 08:31 
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jfalesi a écrit :
C'est pour ca que j'aime bien ses Kayaba, parce que c'est facile, et accessible a regler


Tu as mis quoi sur ta blanche JF ?

PG


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Message Publié : Mar 13 Juil 2010, 12:35 
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jfalesi a écrit :
Tonioo a écrit :
Les valeurs sures :

Tein + Kayaba AGX



Pourrais tu développer?

D'après différentes lectures, ces amortisseurs ne sont pas extrêmement durs et il leur faut des ressorts pas trop durs non plus ;) Les Tein correspondent bien.


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 04:01 
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PG a écrit :
jfalesi a écrit :
C'est pour ca que j'aime bien ses Kayaba, parce que c'est facile, et accessible a regler


Tu as mis quoi sur ta blanche JF ?

PG


KYB AGX, comme sur la grise, mais avec des ressorts courts, et c'est vachement raide: position 1 a l'AR c'est deja super dur, alors qu'avec mes ex ressorts d'origine sur la grise, c'etait beaucoup, beaucoup plus souple.

Je voudrais un jeu de ressorts un peu plus sport que l'origine, mais la ca fait vraiment trop, pour un usage mixte (parfair pour le circuit en revanche)

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 04:02 
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Tonioo a écrit :
D'après différentes lectures, ces amortisseurs ne sont pas extrêmement durs et il leur faut des ressorts pas trop durs non plus ;) Les Tein correspondent bien.


Je ne savais pas que Tein faisait des ressorts (je ne connais pas cette marque d'ailleurs)

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 06:45 
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jfalesi a écrit :
PG a écrit :
jfalesi a écrit :
C'est pour ca que j'aime bien ses Kayaba, parce que c'est facile, et accessible a regler


Tu as mis quoi sur ta blanche JF ?

PG


KYB AGX, comme sur la grise, mais avec des ressorts courts, et c'est vachement raide: position 1 a l'AR c'est deja super dur, alors qu'avec mes ex ressorts d'origine sur la grise, c'etait beaucoup, beaucoup plus souple.

Je voudrais un jeu de ressorts un peu plus sport que l'origine, mais la ca fait vraiment trop, pour un usage mixte (parfair pour le circuit en revanche)


tu te souviens de la marque des ressorts courts que tu as mis ?
H&R?
Eibach?
Tein?
KW?
Fm?

Merci
pg


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 08:40 
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jfalesi a écrit :
KYB AGX, comme sur la grise, mais avec des ressorts courts, et c'est vachement raide: position 1 a l'AR c'est deja super dur, alors qu'avec mes ex ressorts d'origine sur la grise, c'etait beaucoup, beaucoup plus souple.

Je voudrais un jeu de ressorts un peu plus sport que l'origine, mais la ca fait vraiment trop, pour un usage mixte (parfair pour le circuit en revanche)

Le truc c'est que sur une NA à l'arriere dès que tu mets des ressorts courts la suspension n'a pratiquement plus de débattement et donc tu es toujours en butée, et le seul "amortisseur" qui joue son role c'est le bumpstop qui est intégré dans le cache poussiere, autant dire que c'est rude, c'est comme si tu te retrouvais avec une mini a amortisseur en cone de caoutchou :aie:

Si tu veux conserver le rabaissement et avoir plus de débattement, je te conseille de passer a des coupelles arrière spécifique offrant plus de débattement, comme celles de Flyin Miata, de ISC Racing ou de Fat Cat Motorsport. Personnellement je recommanderai celles de FCM ou de FM.

PG a écrit :
tu te souviens de la marque des ressorts courts que tu as mis ?
H&R?
Eibach?
Tein?
KW?
Fm?

Merci
pg


Il me semble que jf a des amortos autolink.


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 09:44 
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Jayz avait des KYB + H&R sur sa voiture, il a remplacé les ressorts depuis mais sa miata était réputée comme tape cul. Il faut vraiment essayer au maximum d'accorder le couple amorto/ressort pour éviter d'avoir un comportement trop dur ou qui pompe trop :geek:


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 10:00 
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Tonioo a écrit :
Jayz avait des KYB + H&R sur sa voiture, il a remplacé les ressorts depuis

et par quoi ? c'est moisn tape cul depuis ?


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 10:02 
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Il a mis des ressorts Koni

MAIS BORDEL DE MERDE PG ARRETE DE TE POSER DES QUESTION TEIN OU FLYIN MIATA ON T4AS DIT §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 10:13 
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Pour revenir sur l'histoire de talonnage des NA à l'arriere lorsque c'est rabaissé, quelques exemples et démonstrations, dans la partie "How much travel"

http://www.virkki.com/jyri/miata/bumps.html


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 10:14 
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joeldc13 a écrit :
Il a mis des ressorts Koni

MAIS BORDEL DE MERDE PG ARRETE DE TE POSER DES QUESTION TEIN OU FLYIN MIATA ON T4AS DIT §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


:jap: Tein ou FM, je le note :jap:


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 12:07 
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joeldc13 a écrit :
Il a mis des ressorts Koni

MAIS BORDEL DE MERDE PG ARRETE DE TE POSER DES QUESTION TEIN OU FLYIN MIATA ON T4AS DIT §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

+1

arrête de te prendre la tête PG ;)


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 12:09 
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€ 172.- fdp inc chez Camskills, ça ma l'air un bon prix pour des Tein, qu'en pensez vous ?

http://www.camskill.co.uk/products.php? ... 8s949p6996


sinon

€ 147.- fdp inc en TVA entreprise, c'est quoi la difference ????????????????
su je fais livrer directement au garage faisant mettre le nom du garage sur la facture c'est bon ? ??



PG


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 12:41 
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PG a écrit :
€ 172.- fdp inc chez Camskills, ça ma l'air un bon prix pour des Tein, qu'en pensez vous ?

http://www.camskill.co.uk/products.php? ... 8s949p6996


sinon

€ 147.- fdp inc en TVA entreprise, c'est quoi la difference ????????????????
su je fais livrer directement au garage faisant mettre le nom du garage sur la facture c'est bon ? ??



PG

La vache, c'est pas cher :o

Pour la TVA, est-ce vraiment la peine de courir un risque pour 30 euros ? Sachant que si tu achetes HT au nom du garage en théorie le garage devra te vendre les ressorts avec la TVA française dessus.


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