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Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 10:54 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
je te le mets de coté, faut que je prevois un passage outrelac alors.

:beer:

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 11:51 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Avec plaisir mais on peut trouver plus simple aussi ;) MP !

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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 10:14 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello :hello: . Je viens de recevoir une boite 6 de NB série spéciale pour ma NA.
Venant d'une nb, je pense qu'elle avait un pont de 4.1, donc théoriquement je ne vais avoir qu'à peine 5% d'écart de vitesse au tachymètre sur ma NA 1.8 avec pont de 4.3 !?

J'ai cru voir que la boite 6 était plus longue, mais j'imagine que ça passe et qu'on peut remettre l'arbre central de NA dessus ?
J'attends de recevoir un joint neuf de sorti de boite pour l'installer.
Je vous donnerai mes ressentis après montage ;)

18 ans de passion
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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 11:21 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les NB boite 6 avaient un pont en 3.9 ou 3.6.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 11:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
djpit a écrit :
ma NA 1.8 avec pont de 4.3


Si c'est le pont d'origine sur ta NA 1.8, il est en 4.1, celui de la NB bv6 est certainement en 3.9 donc oui 5% d'écart si tu montes le capteur de vitesses de la BV6.
Par contre si tu gardes le capteur de vitesse de ta BV5 (il est mécanique ou électrique d'ailleurs sur les NA 1.8 :? ), il sera raccord avec ton pont et pas de différence au compteur ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 17:43 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les dernières série spéciales anglaises dont la harvard sont montés en 4,3 ;) .
Donc ça va faire près de 10% d'écart... :sic:

18 ans de passion
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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 18:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Tu es sûr de toi ? J'ai eu une Harvard pendant plusieurs mois, je ne me souviens pas qu'elles tiraient plus court que mes autres NA 1.8 :oops:

Je te le redis, si tu ne veux pas d'écart au compteur, il suffit de remonter le capteur de la BV5 accordé à ton pont ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 22:53 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Elle a exactement la même vitesse au gps à 3000trs que ma na 1.6 de 93.
Je note pour le capteur de boite :jap:

D'ailleurs j'ai vu 3 prises électriques sur la boite 6 ?! Marche arr, vitesse enclenchée et ?

18 ans de passion
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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 22:30 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Marche arrière, point mort et capteur de vitesse? :?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 16 Jan 2015, 17:43 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Faut enlever complètement le ppf pour sortir une boite ? :?

18 ans de passion
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Message Publié : Ven 16 Jan 2015, 18:41 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non, juste le boulon qui la traverse et pousser la PPF sur le côté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Sam 17 Jan 2015, 16:09 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il y a t-il des personnes qui ont deja changer la bague au fond du puit ?


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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 18 Jan 2015, 18:55 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour monter le quick shifter ILM il m'a fallut l'enlever. J'ai utilisé deux tournevis plat et fait levier. La bague n'a pas cassé mais a plié. Par contre pour remettre le neuf...

NA 1.8 Blanche


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Message Publié : Dim 18 Jan 2015, 19:53 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui j'ai fait la même chose pour pouvoir mettre le quick shifter ;)
C'est pour en remettre une justement :aie:
J'ai bien peur d’être obliger de me fabriquer un outil pour extraire un des axes.

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Message Publié : Dim 18 Jan 2015, 21:25 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui, changé, bien sûr :aie:
Les axes se poussent. Une bonne pince bien placée et zou ;)

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