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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 19:24 
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Oui pour le Rev limiter j'ai écrit exactement le contraire de ce que je pensais :aie: c'est ca de pas se relire...

Par contre Joel moi dans sa carto je vois :
Algorithm Fuel cut
Soft Rev 7450
Hard Rev 7000


Pour le cranking advance j'ai 10° pourquoi j'en sais rien, mais j'ai 10° :oops:

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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 19:45 
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Cranking Advance, c'est la valeur d'avance a l'allumage que tu mets quand tu démarres, sur les cartos d'origine de NA de DIYAutotune qui sont livrées dans les MSPNP (donc des bonnes cartos), il y a également 18°, j'ai pas ma carto sous la main, mais de tete c'est dans cet ordre d'idée là.

Dis toi qu'au ralenti on est dans les 15/16° d'AA donc ça me semble pas du tout déconnant, rappelles toi les 14° d'avance en mode test sur les NA.

2° d'avance, c'est beaucoup trop peu, le mélange est enflamé super tard.


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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 19:49 
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lorenzeus a écrit :
Par contre Joel moi dans sa carto je vois :
Algorithm Fuel cut
Soft Rev 7450
Hard Rev 7000

Tu utilises quelle version de TS ? Moi j'ai ça, je l'ai ouvert avec le projet temporaire


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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 19:52 
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On est d'accord, 1° c'est juste pas possible.
Je penche pour une faute de frappe 1.0° au lieu de 10°.
Si Dimitris avait mis 10° sur ma carto c'est qu'il doit avoir une raison.

D'ailleurs Alex ta MS vient de lui non ?


Joel : "version 2.6.04 is the latest version" Mais quand j'ouvre sa carto j'ai pas mal de message d'erreur :aie:
Edit : j'avais ouvert sa carto sur un projet à moi, en l'ouvrant avec un projet temporaire j'ai la meme chose que toi :jap:

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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 19:58 
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joeldc13 a écrit :
Cranking Advance, c'est la valeur d'avance a l'allumage que tu mets quand tu démarres, sur les cartos d'origine de NA de DIYAutotune qui sont livrées dans les MSPNP (donc des bonnes cartos), il y a également 18°, j'ai pas ma carto sous la main, mais de tete c'est dans cet ordre d'idée là.
Dis toi qu'au ralenti on est dans les 15/16° d'AA donc ça me semble pas du tout déconnant, rappelles toi les 14° d'avance en mode test sur les NA.
2° d'avance, c'est beaucoup trop peu, le mélange est enflammé super tard.

Le truc, c'est que j'ai mis le soft en français.. donc j'ai pas les mêmes termes ...
Par contre, comme je disais, j'ai apparemment la possibilité de régler 3 types d'avances :
- celle pendant que le démarreur tourne
- celle tant que le moteur est froid (variable selon la température)
- celle "normale"
Du coup, j'ai fouillé un peu et j'ai regardé les avances d'Arny (vu que personne n'a de MP62 - je prends le plus approchant) ... et c'est vrai que ce genre de valeur me semblaient inconcevables.
Et dire que j'ai réussi à la faire tournotter hier avec mes valeurs : elle a dû vraiment y mettre du sien pour éviter de me décourager ^^...

@Laurent : oui, elle vient de lui ... mais elle ne démarrait pas (en partie parce qu'elle était en "bobine crayon" alors que je lui avais bien précisé que j'étais OEM).. j'ai donc lu son manuel, et suivi la procédure pour le réglage de l'avance (avec l'avance fixe à 10° puis la table prédéfinie par lui) ...Du coté du crank advance, de mémoire, il avait mis 4° ... ce qui finalement ne semble pas bon non plus ...

Bref, je tente ça demain soir une valeur aux alentours de 18, modifies le fuelcut, fais le log et quelques tests... et reviens vous dire ce qu'il en est :) Merci pour votre disponibilité !!!

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Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 22:25 
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en plus de l'update du cranking advance (16°-20°), n'hésites a démarrer en "pied à fond" (WOT) si elle ne craque pas de suite.
:arrow: Avec les priming pulse et cranking pulse que tu as: tu as vite fait de noyer tout le monde.

Tes valeurs de dwell sont OK/vérifiés?

Romano.


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Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 06:46 
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je rajouterais qu'il faut comprendre qu en pied a fond la MS n’injecte plus . elle est en mode degorgement

Exocet extrem R
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Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 07:40 
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Effectivement, je ne le savais pas ! Et c'est très utile de connaître cette fonction. :jap:

Pour les dwells, je n'en sais rien. C'est semble t il les valeurs que Dimitri a défini. Je n'ai rien touché dedans.

J'ai tenté de trouver de la doc pour comprend un peu la MS, mais vu le niveau pitoyable en gestion du lecteur, ça n'a pas aidé ^^

Comme évoqué, là je pars au boulot et je tente de refaire le point ce soir en rentrant ! Merci à tous !!!

P.S : vous avez tous laissé le soft en anglais ?

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Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 07:53 
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Alex31 a écrit :
Effectivement, je ne le savais pas ! Et c'est très utile de connaître cette fonction. :jap:

Flood clear si je me souviens bien, tu peux même régler une valeur % d'ouverture du papillon.


Alex31 a écrit :
P.S : vous avez tous laissé le soft en anglais ?

Meme avec mon piètre niveau d'anglais oui :oui:
Pour trouver les infos sur le net c'est bien mieux :jap:

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Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 19:13 
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plop,
J'annonce de suite : chargeur de batterie mort, donc peu de tentative MAIS :
- repassage du soft en anglais
- activation du fuelcut
- passage du cranking advance à des valeurs variant de 15 à 20.
- data logging... histoire de pas faire mon lourdeau ce soir

Aucune des tentatives ne sonnait rond à l'oreille... mais cette dernière l'a fait toussoter.
P.S : je note une meilleure tendance au progrès SANS le WOT.

Ce qui donne finalement : Le fichier msq ici et le fichier msl ici

N'hésitez pas à commenter ou me dire ce qu'il faut que je fasse : j'apprends donc suis à votre écoute !

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Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 20:37 
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Alex31 a écrit :
N'hésitez pas à commenter ou me dire ce qu'il faut que je fasse : j'apprends donc suis à votre écoute !


Commence par recharger ta batterie :aie:

C'est un log où tu restes démarreur enclenché tout le long ? Si oui je ne comprends pas pourquoi les valeurs d'AAA varient, elles devraient rester à 18° il me semble :etonne:

Autre chose qui n'a certainement rien à voir mais tu habites à 4000mètres d'altitude ? Tu as une valeur barométrique de 60Kpa :? Bon certe normalement elle n'est pas utilisée mais ca me surprends que tu ais une valeur "default baro" inférieure à la valeur "lower limit" (dans GENERAL SETTINGS)

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Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 22:54 
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- pour la batterie, c'est en cours ^^ demain, nouveau chargeur.
- pour le log, je crois que c'est plusieurs coups de démarreur... de toute façon, je ne savais pas si je devais n'en prendre qu'un ou plusieurs...
- coté altitude, je suis à 75m ^^ donc loin de la haute montagne ...

Le coup du chargeur HS me fait traîner... désolé :tantpis:

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Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 23:51 
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Ta batterie est vraiment bonne a recharger: elle donne 7,5V à 192 trs/min...
Je doute que l'étincelle soit virulente dans ces conditions!
Les organes sont pas bien vaillants/cohérents sous 10V.

Quand tu fais ton démarrage tu n'actionnes pas le papillon?
Refais une calibration du TPS: tu es à -0,2 papillon fermé. Je ne sais pas si cela peut impacter: je n'ai jamais eu de valeurs négative. La calibration prend 20sec.

@Lorenzeus: l'AAA bouge des 18° des qu'il sort des 300trs/min. Régime réglé dans le "startup/idle"-->"cranking/startup settings".
En plus de l'avance super courte (entre 7,5° et 4°) au delà des 300trs/min le dwell repasse à 3mS. Dwell court+tension super basse+avance peu favorable = pas top!!

un pti 450 tours pourrait aider mais cette config semble connue et la batterie est quand même méchamment secouée.
Un pti booster?

Romano.


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 13:29 
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bonjour,

promis plus sa va et moins je poserais des questions de boulet mais là vous y avez encore droit :aie:

- je souhaite alimenter sur table ma MS pour m'y familiariser mais je ne trouve pas les détails de la prise 12V!..... c'est + au centre?

- d'où sortent les tables d'AFR?, c'est du REVERSE engineering? (mesure de l'AFR=f(pression/régime) en parallèle du boitier d'origine?)

merci

Guillaume


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 21:29 
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Zou, batterie chargée, eeepc chargé, un peu de temps libre, je m'y mets ....
Et ....SNIF !!! j'ai bien réussi à la faire tousser 2 sec à un moment... mais rien de concret..
Après avoir fait varier l'avance de 16 à 28, je commence à désespérer : je veux bien ne pas beaucoup comprendre ce domaine, mais les tentatives vaines n'aident pas à avancer ^^
D'ailleurs, je me posais la question de savoir si VEAnalyser Live serait capable de me débugger tout cela (je pensais l'acheter quoiqu'il arrive histoire de soutenir le dev)

Voici les relevés que j'ai fait ce soir ... parfois en 1 coup de démarreur, parfois en plusieurs.

Test 1 : la carto et le log
Test 2 : la carto et le log
Test 3 : la carto et le log
Test 4 : la carto et le log
Test 5 : la carto et le log
Test 6 : la carto et le log

Si jamais un "compétent" à la gentillesse de vouloir m'aider, je peux mettre en place Teamviewer en 4G sur l'eeepc (pour qu'il puisse voir et modifier dans TunerStudio comme s'il y était) et discuter en même temps au téléphone pour que j'agisse en temps réel sur demande. Bien évidement, je rémunérerais cette aide providentielle car avoir une voiture, et ne plus pouvoir s'en servir, c'est :aie:

Bref, Heeeeeelp :jap:

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