Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 05:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
- je souhaite alimenter sur table ma MS pour m'y familiariser mais je ne trouve pas les détails de la prise 12V!..... c'est + au centre?

+ au centre en effet, la taille correspond en général a l'alimentation des routeurs/switchs réseau, je sais que beaucoup utilisent des alims de routeurs netgear, perso j'utilise l'alimentation d'un ancien router Linksys (le fameux WRT54G pour les connaisseurs)
guillaume650 a écrit :
- d'où sortent les tables d'AFR?, c'est du REVERSE engineering? (mesure de l'AFR=f(pression/régime) en parallèle du boitier d'origine?)

Je ne sais pas ce qui est chargé dans ta carto vu que ça ne semble plus être ma basemap, mais dans ma basemap, les valeurs de cible d'AFR qui sont celles communément utilisées dans le monde de la mx5 NA/NB pour l'atmo 14.7 a mi régime/mi charge pour s'approcher de 13 en pleine charge/plein régime, la carto d'origine semble un poil plus riche, plus proche de 12/12.5 en pleine charge.
Mais comme indiqué, c'est de la basemap, si tu n'en est pas satisfait/pas confiant, faut se rapprocher d'un vrai mappeur.

Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Modèle : 1994
merci pour l'info d'alim :jap:

joeldc13 a écrit :
Je ne sais pas ce qui est chargé dans ta carto vu que ça ne semble plus être ma basemap, mais dans ma basemap, les valeurs de cible d'AFR qui sont celles communément utilisées dans le monde de la mx5 NA/NB pour l'atmo 14.7 a mi régime/mi charge pour s'approcher de 13 en pleine charge/plein régime, la carto d'origine semble un poil plus riche, plus proche de 12/12.5 en pleine charge.
Mais comme indiqué, c'est de la basemap, si tu n'en est pas satisfait/pas confiant, faut se rapprocher d'un vrai mappeur.

le problème c'est que la map dans ma MS est partielle!.... et que je préfèrerais donc repartir de la tienne si tu peux me la refournir :) ..... plus qu'une histoire de confiance j'aurais pas curiosité aimé savoir qui/comment a était fait cette basemap :D

Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
Akex31,
Ta sonde lambda est branchée? Ton circuit d'essence est ok?
Ton afr est pauvre malgré tes essais...

Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
romano a écrit :
Alex31,
Ta sonde lambda est branchée? Ton circuit d'essence est ok?
Ton afr est pauvre malgré tes essais...

Coucou,
Oui, la sonde lambda est branchée (et théoriquement pré-calibrée par Dimitri). Je l'ai installé en lieu et place de celle d'origine, sur le collecteur d'origine (NB donc à cheval sur les 2 tubes).

Le circuit d'essence est censé être ok, vu qu'elle démarrait parfaitement avant la transplantation.
J'ai même pris soin de faire le plein le WE dernier pour être sûr d'avoir du jus frais.
Elle a démarré et tourné le premier soir lorsque le moteur était chaud et en accélérant légèrement.[j'avais réussi à la faire démarrer mais sur 2 cylindres car je n'étais pas en étincelle perdue].

Vu les propos de Dimitri, je m'attendais plus ou moins à du plug'n'play...
C'est pas une histoire de gamin capricieux hein ! Juste que le concours de circonstance (refus de poser les PowerCards de chez Moss avec le MP62) m'a poussé à passer à la MS bien avant que je n'eu le temps d'apprendre... et qu'aujourd'hui je me retrouve comme un con à ne plus pouvoir rouler.
Si je savais où, quoi et comment chercher ... mais là, je suis perdu d'où ma proposition de prise en main à distance rémunérée !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Juste pour être certain et ôter cette possibilité, tu entends bien la pompe à essence tourner pendant 1 à 2s lorsque tu mets le contact?
(Le moteur peut avoir tourné au début même sans pompe, lorsque ton circuit était sous pression, et maintenant il ne l'est peut être plus)

NB 10ae

Dernière édition par Yo le Ven 9 Jan 2015, 11:46, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'essaierai de démarrer en openloop pour commencer, en plus tes valeurs de closedloop me semble pas bonnes (Dérivée à 50 :etonne: )
Startup/idle - Idle control - Algorythm = Open loop

Sur la tentative que je regarde (la 1) on dirait bien que le moteur démarre puisque les trsmin montent à 1400. Donc y'a bien allumage et mélange.

Le PW me semble bizarre par contre, il monte à 23 puis redescend à 3.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 9 Jan 2015, 13:16 
Hors-ligne

@yo : oui, elle tourne sans souci. Et vu l'odeur d'essence après les tests, elle fonctionne bien ;)

@Laurent : gné ? C'est le "starter" ? Je teste ça ce soir
Sinon oui, elle a démarré à un moment mais à calé immédiatement après.
J'ai l'impression que le "starter" ne joue pas son rôle.
c'est pour cela que j'ai regardé dans le "Cold Advance"..mais pas perçu des effets.

Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 11:12 
Hors-ligne

update du jour avec les modifs que Laurent m'a donné :

- Ralenti en OpenLoop
- Correction de la pressioàn baromètrique
- Démarreur à 500 RPM au lieu de 300

Ce qui nous donne un grand progrès :
La voiture démarre mais le ralenti est TRES instable, elle tournotte 5/8 seconde et cale.
Voyez plutôt : Carto et Log

Ca avance ... :jap:

Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 12:08 
Hors-ligne

Alex31 a écrit :
Ce qui nous donne un grand progrès :
La voiture démarre mais le ralenti est TRES instable, elle tournotte 5/8 seconde et cale.
Voyez plutôt : Carto et Log

Ca avance ... :jap:

Complètement normal ça, dit toi que c'est bon ta voiture démarre avec la MS, le ralenti est ce qu'il y a de plus compliqué a gérer, donc pour l'instant ton ralenti en openloop augmente ton % d'ouverture de la valve, l'objectif c'est d'arriver a tenir un ralenti, meme si celui-ci est a 2000 trs/min.

Après calibre ton avance à l'allumage pour que tu sois sur et certain de ce que tu envoi

Puis va faire des tonnes et des tonnes de VE Analyser live.

Et seulement après tu commencera a régler le ralenti, le ralenti est impacté par tous les autres réglages (avance, afr, fuel, Warmup enrichment etc...) ça ne sert a rien du tout d'essayer de régler le ralenti en premier

Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 12:35 
Hors-ligne

ahhh, enfin une nouvelle qui me redonne le sourire ^^
Par contre, où trouves-tu la valeur d'ouverture ? car toutes mes valeurs sont grisées
Image

Et ton incitation à aller rouler sous VeAnalyserLive réponds donc à ma question de sa réelle utilité ;)

P.S : le fait que mon Cranking Advance soit à 27.5 n'est pas choquant ?? :etonne:

Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 13:56 
Hors-ligne

Alex31 a écrit :
ahhh, enfin une nouvelle qui me redonne le sourire ^^
Par contre, où trouves-tu la valeur d'ouverture ? car toutes mes valeurs sont grisées

Cet écran te permet de choisir le type de gestion de controle de ralenti et donc de passer en open loop.
Dans le menu Idle tu vas chercher une autre fenetre qui doit etre Idle Warmup Duty/steps et la ça va t'ouvrir une fenetre avec une table ou tu aura en fonction de la température du LDR le % d'ouverture de la valve et tu l'augmentes dans la zone qui t'intéresse (ou tu peux augmenter toute la plage, c'est pas non plus super grave

Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 14:33 
Hors-ligne

J'abuse un peu mais dans quelle mesure tu augmentes ? Je suis monté jusqu'à 30% (contre 15.3 stock à 28°) et je n'ai perçu aucune différence...

Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La soupape de ralenti ne va réagir que sur une plage propre à chaque voiture/installation. Par exemple elle peut ne commencer à s'ouvrer qu'au delà de 40%, et pareil pour la butée haute : Il est possible que cela ne change rien de l'ouvrir à plus de (par ex) 80%; car elle sera déjà ouverte en grand à ce moment

Pour découvrir cette plage, ça se passe du côté de la fenêtre "Testmodes\Output test mode - Idle valve"

NB 10ae

Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 15:16 
Hors-ligne

Yo a écrit :
Pour découvrir cette plage, ça se passe du côté de la fenêtre "Testmodes\Output test mode - Idle valve"

Oui mais pour ça faut déjà avoir un ralenti qui tiens ce qui n'est pas le cas....

Si tu joues avec l'accélérateur Alex la voiture ne cale pas ?

C'est une NA ou NB que tu as?

Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 15:45 
Hors-ligne

suite à pas mal de temps avec Laurent, on a avancé :

Laurent a constaté que la voiture était TRES pauvre sitot le démarreur coupé...
- Les tables 3 de fuel et allumage étaient foireuses !
on a donc importé les tables 1 respectives sur les 3èmes
- j'ai pu redescendre le Cranck Advance a des valeurs plus "normales"

Maintenant, je peux jouer de accélérateur et la voiture ne cale plus (sauf au ralenti)...
- la voiture ne cale pas tout de suite
- le ralenti n'est toujours pas stable, mais le moteur oui sous accelerateur
- C'est une 10AE avec un MP62 ;)

EDIT / UPGRADE avec Log Long ( régime à 3000 / j'ai coupé car AFR haut)
MSQ et MSL

Pour une carto censée être Plug'n'Drive by Dimitri, c'est méchamment pauvre ....

du coup, RE EDIT / UPGRADE :
- Modification de la table Fuel -> Enrichissement de 25% puis encore 25%
- La voiture ne cale plus du tout ^^
- Le ralenti est instable, mais gentiment
- l'AFR est à 12.5 à 3000 tr/m
MSQ et MSL

Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]