Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 16:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Jan 2015, 10:10
Message(s) : 21
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour tout les mimixiens !!

Je me présente, Didi 26ans, électricien du Nord.
Voici ma Mx, une nbfl 1,8 de 2004, acheter en Uk en février 2014.

Bas de gamme : frein standard, open diff, pas de climatisation.
C'est aussi mon daily pour aller taffer.

Je suis assez actif sur les groupe facebook d'entraide pour mx5 et n'ayant pas internet et pc chez moi je galère pour les forum (sur mobile).

Pour les modifications, une petite préparation drift :p :
Pont soudé
Combiné Zenky
BAR avant Il Motorsport
Rack spacer
Pneus vredestein sportrac 5 à l'avant (bonne accroche pour le mouillé)
Pneus Achille à l'arriere une bonne daube sur le mouillé mais je ne leur demande pas d'accrocher lol
Jantes d'origine repeinte en blanc brillant par un ami carrossier peintre (beau cadeau de Noël)
Cales de 25 Zenky au quatre coins
Lame avant de cupra juste pour le look
Volant Omp avec snap off Zenky
Bacquet ektor pour le conducteur
Rollbar Tr Lane GP avec saut de vent d'origine (j'ai galerer mais il est passer)
Silencieux final home made (provient de mon anciene ligne inox de mon ancienne yaris Ts) toujours par le même ami :D et suppression de l'intérmediaire.

A venir :
Hard top car je déménage dans un quartier pas terrible et la capote est la seule pièce pas assuré.
Suppression de l'abs car c'est dangereux cette merde en travers
Et remise à neuf des bas de caisse et de la rouille car c'est une anglaise quoi.

Je fait beaucoup de balade avec des amis en mx aussi dans le nord pas de calais et Belgique.

Sortie drift circuit ou zone industrielle mouillé et sec (dernière en date rwd a clastres journée énorme pleine de folie!!!)

Sortie grip, à croix en ternois par exemple mais pas refait depuis le pont soudé.

Week-end au nurb avec des autres mimixiens mais pont soudé plus pneu lisse donc pas à fond mais bien kiffer pour une première.

Place aux photo

Image

Image

Image

Petit détail le pont soudé en daily c'est largement gérable avec de bon pneu a l'arriere sur le sec on peux arsouiller sans avoir peur de finir dans le fossé (pas autant qu'un torsen on s'entend bien) detoute de façon la mx n'a pas besoin d'aller au limite pour prendre du plaisir a la conduire!! Et pour avoir essayer un torsen je trouve qu'avec un pont soudé et un bon dosage il a ya moyen de ressortir plus vite d'un virage sans partir de travers (je ne me considère pas comme un pilote hein! Je me fait ma propre expérience tout seul)

Le pont soudé c'est la vie! Mais le torsen c'est mieux quand même !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Sep 2013, 08:46
Message(s) : 195
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bienvenue à toi sur le forum

Tu verras qu'il y a plein de choses intéressantes ici ;)

Lexus IS300 (daily)
Mx5 NB 1.8 140ch (moteur stock - châssis prépare) -> vendue
Austin Mini 1100 Spécial (moteur prépare - châssis stock)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Jan 2015, 10:10
Message(s) : 21
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Yep merci j'ai vue je fait que le lire depuis un petit moment et j'en à apprend plein sur la mx :p

Le pont soudé c'est la vie! Mais le torsen c'est mieux quand même !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bienvenue ici. Très sympa le jantes blanches sur le rouge!

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Jan 2015, 10:10
Message(s) : 21
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci

Le pont soudé c'est la vie! Mais le torsen c'est mieux quand même !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
salut!! et bienvnu!!
bien sympa ta nbfl...bon combo avec les jantes blanches.

si t'arrive a poster une photo de ta lame cupra sur ton parechoc un peu plus pret!!

et sinon bon ressenti avec les rack spacer?

a plus

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Jan 2015, 10:10
Message(s) : 21
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour les Rack spacer ça floute un peu la direction mais vue que le pont soudé la redurcie donc ça va après ils permettent un peu plus d'angle quoi (1/2 tour de volant en plus) la photo je vais en faire une talure

Le pont soudé c'est la vie! Mais le torsen c'est mieux quand même !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Jan 2015, 10:10
Message(s) : 21
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà le rendu de la lame de cupra

Image

Le pont soudé c'est la vie! Mais le torsen c'est mieux quand même !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Bienvenu par ici ! Un bon p'tit look avec le tour de pare-brise et les rétros noirs + les jantes :oui:

Tu as des vidéos de drift pour voir comment le pont soudé change le comportement ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Jan 2015, 10:10
Message(s) : 21
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ui merci pour le look et bientôt le Hard top au même noir sinon le pont soudé la glisse est très fluide et sur le mouillé tu peux la faire glisser même à 20kmh si tu le désire contrairement à un torsen ou il faut prende plus de vitesse pour qu'il bloque
Je n'ai que ça en vidéo pour l'instant bientôt la go pro ce sera mieux
Welded diff mx5 nbfl 1,8 : http://youtu.be/4O9DwJFp1Tc

Le pont soudé c'est la vie! Mais le torsen c'est mieux quand même !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ah ouais ça glisse par ici ! :cubitus:

Bienvenue !

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Yo Didi, bienvenue ici mec ;) Vraiment cool ta MX, et les tofs sont sympa je trouve, c'est ton Sony qui donne un rendu pareil ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Jan 2015, 10:10
Message(s) : 21
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci Mike nan c'est le reflex à mirmir retouché par mes soins ;)

Le pont soudé c'est la vie! Mais le torsen c'est mieux quand même !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue ici :beer:

Ca me conforte dans mon futur choix de contour de pare brise noir (pas fan des rétros pour ma part) et de plaque déportée, c'est quel rouge ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nbfl 1,8 du Nord
Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Jan 2015, 10:10
Message(s) : 21
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour le rouge aucune idée dsl et le noir c'est de la bombe Montana mat

Le pont soudé c'est la vie! Mais le torsen c'est mieux quand même !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tintin84 et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL