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Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 16:18 
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Alex : pour le tarif, à matos équivalent on sera toujours plus cher avec thermostat, le kit ilm à le gros avantage d'être prêt à monter, mais dommage qu'il n'y ait pas de thermostat surtout en usage routier !
Retirer juste les durites d'eau c'est facile mais ça enlève pas de perte de charge...il est comment dedans d'ailleurs, ce modine-bidule ??

Guillaume, c'est clair pour le bazar et j'encourage pas au filtre déporté d'ailleurs, surtout pour cette raison. Les tubes c'est de la perte de charge, mais aussi un volume difficile à purger/source de poche d'air, à minimiser quoi ! Plaque sandwich thermostatée, filtre à sa place, basta cusi...l'idee était juste de montrer qu'on peut aussi thermostater, et que ce serait pas plus mal pour Fred ;)

Pat, tu met du 577 c'est ça ?

Au final avec ou sans turbo, faut un quart d'heure à faible charge avant d'avoir l'huile à tempe correcte, c'est déjà assez long comme ça...

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Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 16:26 
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oui 577, résiste aux hydrocarbure à la pression et à la température de l'huile.

Attention mes raccords de durite hydraulique sont coniques donc pas besoin de produit, j'en met uniquement sur les raccords à visser sur la modine ou thermostat....


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Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 18:44 
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JD93 a écrit :
ils bossent sans protéger la carrosserie???

Ça va, il y a juste qu'une trace sur le carbone du rétro et ils prennent à leur charge.

guillaume650 a écrit :
tu as conserver ton echangeur eau/huile en plus de ton radiateur d'huile?

Je ne suis pas sûr de quoi tu parles mais c'est au niveau du filtre à huile ? Il y a le tuyau jusqu'au rad d'huile et une sonde tempé/pression.

patST a écrit :
Si ce n'est pas déjà fait, penses à mettre un thermostat sur ton circuit du radiateur d'huile.

Très bonne idée que j'ai eue mille fois en tête, jamais au bon moment et du coup je ne sais plus si j'en ai mis un ou pas, je ne pense pas :sic:

---------------------------

J'ai récupéré l'auto et sans la DA, il faut 2 mains pour les manoeuvres et éviter les créneaux mais en roulant c'est pas trop pénible.
C'est un plaisir de la retrouver :!:
Maintenant place à un bon rodage d'au moins 1000km.

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Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 19:17 
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lapunto a écrit :
Je ne sais pas si la vis centrale peut s'enlever :?

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Difficile d'installer la cloche sans la modine vu la longueur non?


c'est la pièce n°2 ;)


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Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 22:39 
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Merci Guillaume. En fait, lors de ma réponse, j'ai complètement zappé les 2 dernières pages, pas vues...

Continuez vos débats car je ne sais pas quoi faire les gars :D
Par contre, pas envie de rajouter 1m ou 2 de cables à tout ça. Pour la cause mes durites allant du moteur au filtre et au rad d'huile ont bien été raccourcis depuis lors. C'est plus propre.

Pour la pression d'huile avec la nouvelle pompe, en roulant à 110km/h 3000trs/min je suis passé d'en-dessous de 4 à maintenant 4,6 bar. A l'arrêt après un bon trajet, je suis à 1,8, juste un poil plus haut qu'avant.

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Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 12:29 
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content que tout aille bien pour le moment

niveau sensation ça donne quoi une NBFL 90 CV :ptdr:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 13:06 
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Neobob22 a écrit :
Au final avec ou sans turbo, faut un quart d'heure à faible charge avant d'avoir l'huile à tempe correcte, c'est déjà assez long comme ça...


tu fait comme en F1, tu adapte ton cooling en obstruant plus ou moins ton radiateur! :D


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Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 13:10 
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Ta pompe OEM avait la forme!!!


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Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 22:11 
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Needforspeed a écrit :
content que tout aille bien pour le moment

niveau sensation ça donne quoi une NBFL 90 CV :ptdr:


pour l'instant il en sait rien, il ne peut pas dépasser les 3000tr/min :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 20:51 
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Needforspeed a écrit :
content que tout aille bien pour le moment

niveau sensation ça donne quoi une NBFL 90 CV :ptdr:


Berk!
Nan je déconne, ça avance encore très bien, j'ai pas du perdre tant que ça.

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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 20:56 
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pourtant avec le moteur décomprimé tu as du perdre des poneys a la pelle!
tu as quoi actuellement comme RV, 9:1?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 21:07 
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Oui c'est ça.

Je demanderais bien à PanterA de servir de mule :ricane: pour voir la différence à l'accélération.

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Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 21:14 
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Il a gardé sa mx au final?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 24 Jan 2015, 09:19 
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Elle sera à vendre plus tard :sic:

Je dois remettre ma courroie de direction assistée pour le CT alors j'ai regardé quelques infos pour le faire.
Ça n'a pas l'air compliqué, par contre puisqu'on bouge la pompe de DA pour donner du mou, je me demande comment faire l'inverse.
Une fois la courroie remise, il faut la retendre, ça se fait au feeling ?

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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 11:27 
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essaye de tordre la courroie, elle ne doit pas se tordre de plus de 1/4 de tour.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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