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 Sujet du message : Encore avec mes Ecus
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 21:29 
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Hello!

Bon la plus part connaisse un peu mes petites emmerdes avec mon ecu qui pour résumé , est defectueu/ oxydé/ soudure sèche / composants cassés et qui m’empêche de démarré a chaud et sous haute température.
J'ai donc après 4 mois de recherche de pièces , trouver un ECU , EXACTEMENT pareil que le miens, en pensant que étant donné que le code sur l'ECU est le même, ca devrai démarré! Ca démarre mais s'éteint donc il me faut donc le boitier immo et le neiman + clef.

donc j'ai entre mes mains , 2 ecu Identique , 1 defectueu , 1 tres bon état , mais chacun un code différent.

Que me conseillerai vous de faire ?
- Retirer les composants casser de mon ecu d'origine et implanter ceux du nouveau.
- échanger l'anti démarrage entre mes 2 ecu comme ça je peux directement utiliser le nouveau
- Rien...

C'est dommage car le nouveau est en excellent état , mais y a juste ce petit soucis de code. Et franchement , ca me désespère de pas réussir a réparer ma Mx , les beau jours vont arriver et elle va rester sur le parking en plein soleil a dormir ,et profiter d'aucunes sorties.

J’espère ne pas être trop embêtant avec cet histoire mais on se rapproche de la bonne solution.

Merci a vous !

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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 21:46 
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un code sur les NA :etonne: ..... j'ai pas souvenir de ça ou en tout cas c'est pas géré par l'ECU moteur :)


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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 22:09 
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Acheter un ensemble ecu+neiman+ antidemarrage, fut un temps où ils en vendaient chez Autolink. Ou aller chez un électricien auto avec le nouvel ecu en lui demandant s'il peut tromper l'antidemarage. :)

- #21

Miata 91
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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 23:07 
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sympa le tuyau Franck , et chez un reprogrammeur d'ECU , pour faire une bidouillage sur l'anti-démarrage ou faire un truc pour que mon antiD reconnaisse ma clef?

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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 23:10 
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il a quel tête l'anti-démarrage dans un ECU de NA?? au cas ou on me demande ou il se situe ...

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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 10:17 
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J'ai lu sur ton autre post que tu as acheté un ensemble d'occas, l'as-tu monté complètement ?

- #21

Miata 91
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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 15:04 
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Non a l'époque Mazda avais diagnostiquer que c'était le boitier d'immobilisation qui etait HS. Et n'y connaissant rien j'ai acheter un neiman (clef) + boite immo mais sans ecu (de toute manière il ne l'avais pas) donc ça marche pas puis apres on s'est rendu compte que c'était l'ECU qui fait HS. Donc via mes anciens poste, personne n'était vraiment EXPERTS en ÉCUS certain affirme pleinement qu il fallais que l'écu soit identique (sans préciser qu'il fallais l'ensemble) d'autre affirmer qu'il fallais obligatoirement le lot complet. Donc la on est fixé il faut tout ! J'ai eu extrêmement de mal à trouver un B6HA seul, alors s'il faut le reste ... Dur !
Pour ça que je voudrai échanger les composants vue qu'ils sont en tout point identique sauf l'anti démarrage

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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 20:19 
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C'est quand même bizarre ça, je bosse chez Peugeot et j'ai déjà changé des calculateurs sur des 206 par exemple qui pour moi se rapproche surement le plus de l'architecture électrique des NA.
L'antidemarrage dans le calculateur j'ai encore jamais vue mais à la limite pourquoi pas. Mais imaginons à l'époque ou les NA étaient sous garantie par exemple, vous trouvez pas ça bizarre que si un calculateur moteur était défaillant il fallait changer clés boitier immo et tout le tralala? Ou alors les calculateurs arrivent vierge et faut les télécoder ensuite à la voiture comme sur les voitures récentes mais à cet époque là je pense pas qu'on en était à ce point.
Désolé Pierre ça répond en rien à ta question mais ton problème le fait creuser la tête et j'ai beau y réfléchir je n'y voie rien de logique..
Moi si j'étais toi j'irai demander directement à un Technicien chez Mazda surtout si ils t'ont déjà fait le diagnostic tu peux bien leur demander ce service.

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 20:49 
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si on peux changer l'ECU par une Megasquirt c'est bien que cela n'a rien a voir! :roll:


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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 21:47 
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d'ailleurs, pourquoi ne pas prendre une megasquirt au lieu d'un ECU d'origine?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 07:48 
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Localisation : Saint Quentin
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Le prix, je suppose :idea:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 13:09 
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guillaume650 a écrit :
si on peux changer l'ECU par une Megasquirt c'est bien que cela n'a rien a voir! :roll:

Je te suis pas guillaume, pour moi ça confirme justement que l'ecu est en relation particulière avec l'immo
La communication entre les 2 est personnalisée ( ce n'est pas juste un signal "ok roule, y'a la clé" mais plutôt genre "ok roule y'a la clé n°xyz42 et je suis l'immo xyz42")

C'est l'immobilizer qui détécte la présence de la clé, mais c'est l'ecu qui injecte ou pas en fonction du dialogue avec l'immo

D'ailleurs point de vue sécu c'est logique, ça évite qu'un malin envoie un signal générique sur l'ecu ("ok roule, y'a la clé") et parte avec la mx ;-)
Pareil pour le coup de faire tourner le moteur qques secondes : Ca rend le reverse engineering plus compliqué. Je n'en connais pas d'autres, mais je trouve ce système d'immobilisation plutôt bien conçu

funpierre : Ton problème c'est que la partie qui réceptionne le message de l'immo, tu ne sais pas où elle se trouve dans l'ecu. Et je vois pas trop comment trouver ça, et encore moins comment l'isoler du reste (ça doit faire partie de la même carte mère)
Le plus simple c'est de chopper un ensemble complet avec neimann et serrures, ou de monter une ms.
Essayes aussi de voir avec DragonHunter31 qui se renseigne pour la reprog de l'ecu, y'a peut être une piste

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 13:19 
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J'étais chaud pour passer en MS, mais comme c'est un 90ch on m'a dit que c'était pas possible comme c'est pas vendu au USA (d'après les dires) mais de toute façon le problème vien de l'écu dans tout les cas !

Je vais voir mercredi un mec qui reprog des ÉCUS je ramène tout mon matos et je lui montrerai et voir ce qu'il en pense.

Mazda on pas trouver la panne mais m'ont donner une piste (que j'ai confirmer) et quand j'ai demander s'ils faisaient des réparations d'ECU ou s'ils avaient des adresses ils m'ont dit que non.

Je vais contactér ton gars et voir ce qu'il en pense !

Acheter un lot complet pareil je suis chaud aussi , faut trouver et c'est super dur !!! Surtout que les
Jours se réchauffe et je vais commancer a sentir les galères pour démarer.

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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 14:04 
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Je ne connais pas les NA, mais monter une ms c'est toujours possible! C'est une question de moyen et/ou de temps
Pour une msPnP (le plus simple, livrée prête à brancher), il faudrait comparer le brochage ecu de la 90 avec le brochage d'une 115 (ou toute version vendue aux US) je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences, au pire il y aura quelques broches à déplacer - et bien sûr une carto à affiner en partant de celle du 115

P.S.: DragonHunter31 n'est pas un gars

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Encore avec mes Ecus
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 14:29 
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Yo a écrit :
guillaume650 a écrit :
si on peux changer l'ECU par une Megasquirt c'est bien que cela n'a rien a voir! :roll:

Je te suis pas guillaume, pour moi ça confirme justement que l'ecu est en relation particulière avec l'immo
La communication entre les 2 est personnalisée ( ce n'est pas juste un signal "ok roule, y'a la clé" mais plutôt genre "ok roule y'a la clé n°xyz42 et je suis l'immo xyz42")

C'est l'immobilizer qui détécte la présence de la clé, mais c'est l'ecu qui injecte ou pas en fonction du dialogue avec l'immo

D'ailleurs point de vue sécu c'est logique, ça évite qu'un malin envoie un signal générique sur l'ecu ("ok roule, y'a la clé") et parte avec la mx ;-)
Pareil pour le coup de faire tourner le moteur qques secondes : Ca rend le reverse engineering plus compliqué. Je n'en connais pas d'autres, mais je trouve ce système d'immobilisation plutôt bien conçu


ma NA est de 94 donc a voir pour une 96 mais la mienne est une bête clé sans transpondeur!.... jusqu'à présent sur le net j'ai jamais vu de clés de NA avec transpondeur :? ..... donc si transpondeur il y a c'est pour moi via un boitier d'immobilisation option qui n'a aucun rapport avec l'ECU moteur :)


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