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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 11:30 
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Justement j'aime la démultiplication de la crémaillère avec la DA, le coté physique ne m'effrai pas trop...mais c est vrai que si au quotidien c est trop pesant j'achèterai une crémaillère classique.
C est pour ca aussi que je vais faire la conversion rapide, ce qui permettra un retour en arrière possible si ca ne me plait pas.. ;) (je suis impatient de teste cet modif)

guillaume650 a écrit :
t'as laisser les garniture de la baie de parebrise? :P , et t'as pas meuler les soudures de l'arceau coté parebrise? :etonne:

Je suis une grosse faignasse pour le coup, surtout pour le meulage des soudure (mais elles sont un peu meulé quand même :oops: )
Après je voulais pas souder les montants de pare brise (d'ou les garnitures présentes) car de l'extérieur c est vraiment visible ce genre de chose...
Pour le coup, une fois peint en noir l'arceau se verra beaucoup moins :) et je vais mettre des mousses autour de l'arceau.

guillaume650 a écrit :
j'aime bien l'idée des sangles!...... pas moyen de les faires passer SOUS la garniturepour que cela soit plus jolie?

Si je pense que c'est possible, j'essaierai ca quand je ferai le détail une fois l'arceau fini, c est une bonne idée ;)

Image
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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 11:45 
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J'ai édité mon premier message , tu as pensé à l'hydraulique pour ta cintreuse?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 13:13 
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Je préfère en baver accroché à ma barre de métal et forcer comme un dératé :aie:

En réalité si, j'ai pensé à cette solution, mais la mise en place et le cout ne sont pas les mêmes :tantpis:
j'avais peur qu'un verin de cric par exemple (matos dispo dans le garage) ne soit pas suffisant en terme de force, et pas assez de course en longueur.
Il aurait fallu un vérin hydraulique, mais du matos correct monte vite à 200euros alors que j'en ai eu pour 40 euros de métal, du métal d'apport pour la soudure, une tige fileté de 14, sans oublier les disques a tronconner :roll:
Bref j'ai pas du dépasser les 70€ pour cette cintreuse complète ;)

Mais l'idée est bonne, ca peut etre une future évolution possible...mais 200€ c est tout le composite dont j'ai besoin pour le futur "pack aéro" de la brouette :faim:

Image
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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 12:18 
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Petit récap de la bricole du WE, j’ai pratiquement fait le programme prévu :D :

:arrow: Suppression de la DA ;
:arrow: Vidange moteur ;
:arrow: Checker les plaquettes ; (sont encore largement bonne)
:arrow: Renforcer chapelle de Barre antiroulis ;
:arrow: Alléger l’avant ;
:arrow: Avancer l’arceau cage (découpe, cintrage et gueule de loup du premier croisillon)

Conclusion sur les modifs :

:arrow: Suppression de la DA :
Excellente modif mais à faire en connaissance de cause. La direction est bien plus dure (on s’en doutait) mais bien plus informative, on ressent mieux la voiture, la sensation de flottement caractéristique de la MX à vitesse élevée à disparu. Les créneaux se font avec les deux mains sur le volant maintenant et avec un peu de vitesse (comme les voitures anciennes), mais reste faisable sans soucis. Autre bon point, le dispo moteur et l’allégement : le gain en terme de poids est notable mais surtout le moteur est bien plus libre et ca se ressent sur les accélérations (pas de quoi le quantifier mais le chrono sur circuit sera le verdict finale au modif…et je pèserai toute les pièces enlevées une fois l’allègement terminé.

:arrow: Renforcer les chapelles de Barre antiroulis :
Ces chapelles sont faites bizarrement, des toles de 2 mm d’épais (voire 1,5mm) presque droites et sans renfort. Il existe une vidéo (merci Guillaume de m’en avoir parlé) où l’on voit ces chapelles se déformer sous les contraintes de la BAR…finalement une grosse BAR ne sera pas aussi efficace qu’attendue si aucun renfort n’est fait sur ces chapelles. Pour les renforcer j’ai soudé une plaque en métal de 3mm d’épaisseur qui relie les deux cotés et le bas de la chapelle, et le longeron de la voiture. Donc plus de déformation verticale ni horizontale. Le ressenti se verra sur les gros appuis donc rare sur route ouverte, je pense que les effets se verront sur circuit.

:arrow: Allègement de l’avant :
J’ai enlevé le gros machin blanc en plastique qui doit peser moins lourd que les 8 grosses vis que le maintienne, enlevé aussi le crochet de remorquage gauche et les toles gauche et droite tenues par 6 petites vis. Je n’ai pas pesé l’ensemble (ca se fera avec l’ensemble des morceaux enlevées), la traverse avant est constituée de toles fines et peu résistante (j’en ai tordu une avec un doigt) et pointé sur quelques endroits…conclusion je pense que cette traverse n’apporte rien en terme de rigidité au chassis (seulement du poids et une petite protection en cas de choc). Pour moi il faudrait découper l’ensemble, souder 4 tiges filetées de 14 sur chaque longeron…et faire une traverse en tube de 40mm de diamètre soudé sur deux platines percées en 14. Je ferais la modif quand j’aurais de quoi transporter la MX sur un plateau.

Pas de photos car pas encore transférées sur le PC mais elles viendront une fois la cage terminée.

Bonne bricole à tous
S. :hello:

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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 11:51 
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Hop retour dans le garage, on enlève la voiture du paternel et début des travaux :
Démontage du PC avant et de ce qu’il y en dessous :
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Les pièces enlevées :
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Un peu plus de place dans la baie moteur maintenant :
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Par contre je suis un boulet, j’ai pris la photo avant soudure de la plaque de renfort sur la chapelle et pas après :
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Je prendrai une photo du résultat à l’occasion

Bonne bricole à tous.
S. :hello:

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 Sujet du message : Re: [NA] La Black Brouette
Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 15:06 
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Bonjour à tous, bonne grosse nouvelle : L’arceau cage est terminé…donc fin du gros chantier de cet hiver…les photos :
Les premières diagonales cintrées et ajustées :

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Mise en place et ajustement :

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L’autre diagonale :

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Pointage et cordons :

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Je n’aurais pas la palme du meilleur soudeur mais le plus important c est que ca tienne :

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Un coup de brosse métallique sur les soudures, apprêt phosphatant et peinture anti corrosion sur les cordons…et remise en place des baquets :
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Super content, ce gros chantier est terminé. Jusqu’au prochain Beuvardes la 25 mars pas de gros travaux de prévu, je vais me pencher sur le détail (remise en place des manos, boucher certaines parties du TdB,…)

Et après je passe au « pack aéro », je commence à réunir des essais, des calculs, des réalisations…pour faire un mix de tout ca et me lancer sur la Brouette, je présenterai les détails.

Bonne bricole à tous,
S.

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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 15:55 
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tu doit quand même bien te faire chier pour descendre dedans! :o

tu ne rajoute pas ce genre de tôle (ou autres) sur ton croisillon?:

Image

après vu que tu tombe dans le radical c'est pas déconnant ;)

pour la finition tu devrais mieux t'en tirer pour l'aéro :D


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 17:29 
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Le fait d'avoir les barres de toit au milieu,ça dégage bien l'accès :red: :D

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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 17:56 
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guillaume650 a écrit :
tu doit quand même bien te faire chier pour descendre dedans! :o

Ho a peine :aie: :aie:
Neobob22 a écrit :
Le fait d'avoir les barres de toit au milieu,ça dégage bien l'accès :red: :D

N'empêche décapoté (dé hard topé) c est assez facile grace au barre au millieu...par contre capoté, faut être souple, et pas avoir peur du ridicule quand tu sors a moitié plié et le cul en arrière :ricane:

guillaume650 a écrit :
tu ne rajoute pas ce genre de tôle (ou autres) sur ton croisillon?:

http://www.matter-motorsport.fr/docs/ac ... lliams.jpg

après vu que tu tombe dans le radical c'est pas déconnant ;)

On m'a déjà posé cette question :D ...
en fait j'ai pas de tole de 2 ou 3mm d'épais :sic: et pas des quoi les former pour faire un bel arrondi.
j'ai que des plats en acier...et au pire je mettrai un tube en transversale à la place des toles.

guillaume650 a écrit :
pour la finition tu devrais mieux t'en tirer pour l'aéro :D

Oula, pour l'aéro je vais faire radicale et efficace...et pas de carbone (marre de me palucher des heures de (poncage/lustrage)
Donc du composites (Epoxy et verre), avec une ame en bois pour certaines pièces, le tout peint en noir et roule....je mettrai le détail des choix plus tard ;)

En tout cas un petit indice pour les pièces aéro...la nouvelle Elise S cup R sera une grande source d'inspiration :faim:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 18:18 
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Beau boulot :o


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 18:37 
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Styse a écrit :
guillaume650 a écrit :
tu ne rajoute pas ce genre de tôle (ou autres) sur ton croisillon?:

http://www.matter-motorsport.fr/docs/ac ... lliams.jpg

après vu que tu tombe dans le radical c'est pas déconnant ;)

On m'a déjà posé cette question :D ...
en fait j'ai pas de tole de 2 ou 3mm d'épais :sic: et pas des quoi les former pour faire un bel arrondi.
j'ai que des plats en acier...et au pire je mettrai un tube en transversale à la place des toles.

Tu en as des pré-formés à 45° et à 90°, là :
http://www.oreca-store.com/habitacle/ar ... chees.html
;)

Image Image


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 20:02 
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Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Beau boulot, mais oui la door bar a l'air de remonter super haut :etonne: Tu es souple ? :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 21:05 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
:hello:

c'est un super taff l'ami !!!! :love:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 21:44 
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Inscription : Mar 20 Août 2013, 18:21
Message(s) : 56
Localisation : 77 MELUN
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En v'là un beau boulot mon pt'i gars :bien: :jap: :love:
et maintenant: :beer:

C'est moi :)


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 22:21 
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Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
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Ah ouais ! Le plus délirant, c'est dans les conditions de travail... Dans la rue :o
On la voit à la fin du mois alors :faim:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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