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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 02:31 
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Salut à tous :hello:

Horreur en passant ma NB sur un pont pour une réparation sur un pneu, j'ai toute la boite et le bas moteur couvert d'huile :aie:

Après analyse, ça semble venir du coin arrière gauche du couve culasse qui suinte. J'ai démonté le faisceau d'allumage et j'ai 2 puits de bougie avec de l'huile dedans.
Pour info, la voiture tourne nickel, pas de bruits, les niveaux ne bougent pas (sauf l'huile, voir plus bas :D ).

Si je dis pas de bêtises, ça serait le joint de couvre culasse HS ? Pensez vous que j'ai bon dans mon diagnostique ? :?

Au passage, coup de gueule contre Mazda et sa grosse m*rde de jauge d'huile, simplement INUTILISABLE, que ce soit à froid, à chaud, après avoir roulé et fait refroidir 5mn, nettoyé et essuyé 40 fois la jauge, JAMAIS la même mesure ! :x :boxe:

Bonne route à tous :bien:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 05:17 
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ça me semble le bon diagnostique!

moi la jauge après trois/quatre essuyages le niveau se lit bien. il faut regarder la partie dos au moteur. de toute facon, fait juste voir si le niveau est au dessus du mini! :p

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 09:10 
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Regarde aussi le récepteur d'embrayage peut-être! En plus c'est corrosif! :tantpis:


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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 12:48 
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Déjà jeté un coup d’œil au récepteur, il ne semble pas fuir pas et toutes les vitesses passent bien ;)

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 17:39 
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Finalement j'ai le même problème que toi en plus du récepteur :ptdr:

Changer ces joints a t il régler ton pb?


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Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 17:20 
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Salut :hello:

Effectivement, c'était bien mon joint de couvre culasse qui était HS.

Une fois remplacé, et boite/bas moteur nettoyé, j'ai fait 200km et j'ai rien vu de suspect. Tout est sec :)

D'après mon mécano, ça suinte souvent dans les coins ce genre de joint. A surveiller si votre bas moteur est recouvert d'huile ;)

Reste le problème de la jauge illisible, mais là, je connais pas de solution :aie:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 10:06 
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Idem pour la jauge, je commande joint de culasse et couvre culasse bientôt! :ptdr:

Il n'y a pas d'autre technique pour mesurer le niveau d'huile ou une solution ? Pcq je sais jamais s'il y en a assez ou pas là ... :tantpis:


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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 20:41 
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Mx5 : NB
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Salut à tous,

Je remonte ce topic car j'ai de nouveau une fuite d'huile :boxe:

Cette fois-ci, ça pisse à coté du vilo et ça semble lentemement couler le long du cache distri.

Je pense donc aux joints spi d'arbres à cames :x

Dégouté, la distri a à peine 20000km, vais je être obligé de la changer ? :sic:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 01:43 
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Mx5 : NBFL
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Salut

Aujourd'hui j'ai fait changé mes pneus, et j'ai remarqué également une fuite.... Comme je ne m'y connais pas grand chose en mécanique je vais la mener au garage. Es long à changé ? Car j'ai un road trip dimanche....

Image
rouler tu ira !....décapoter tu devra !


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2017, 20:03 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
La jauge à huile se lit bien sur ma NB 1.6.

Souvent je vois un côté plein d'huile et l'autre à moitié, indiquant la bonne mesure.

De toute manière, le principal c'est qu'il y ait de l'huile, le reste c'est du détail. :ricane:

Par contre si je ne dis pas de bêtise, t'as bien changé le joint cache culbuteur ?


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