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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 22:14 
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Roh! le coup bas! c'est indécent mon cher! :red:

Oui tiens combien :cyp: :cubitus:
:ptdr:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 09:16 
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Regis_92N a écrit :
ToxyMaTT a écrit :
Regis_92N a écrit :
oui j'ai bouché l'entrée originale car elle est devenu inutile.
à part pour le bruit "sport" je ne pense pas qu'il y ai un intéret à la laisser ouverte.

Avec quoi l'as tu rebouché?

Pour l'instant avec un préservatif du scotch Alu épais.
Mais je pense à une solution à base de bouchon plastique collé, à voir

ToxyMaTT a écrit :
2e question : penses tu que dans un premier temps laisser la boîte à air de 1800 avec le tube d'origine qui prend l'air dans l'aile soit une bonne idée ?
Ou bien prendre l'air en façade en plus de l'arrivée d'air côté habitacle ?
Ou alors ta solution de boucher côté habitacle et amener l'air de devant apporte réellement un gros plus ?

J'ai roulé un moment avec seulement le couvercle de 1.8 et cela ne pose pas de problèmes.
Prendre de l'air des 2 coté ne devrait pas poser de problème non plus, juste prendre plus de place.
Le gain apporté par la prise d'air frais est théoriquement là, maintenant il faudrait que je teste en aveugle pour peut etre sentir la différence ce qui sera difficile vu que je suis le seul à toucher à mon auto et que la météo change, ou alors que je me paye des heures de banc pour m'amuser à comparer mais ça va pas le faire :aie:

ta culasse est rabotée?

ok scotch au j'y pensais aussi mais dans le temps pas sur que ça tienne ...

Sinon ma culasse est d'origine.
J'ai un collecteur et un decata, et je compte repasser en origine derrière pour le bruit.
Donc c'est pas la perf absolue que je cherche (pour ça que j'ai abandonné l'idée de l'admi JR).
Du coup je pense que dans un premier temps, la boîte à air 1800 sans prise d'air frontale ce sera pas mal.

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 09:27 
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Vous utilisez quoi comme tuyau pour raccorder la prise d air à la boiboite ?

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 19:38 
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Ahah en 98 pas tant que ça finalement un peu mois de 3/4 de plein soit 45L pour plus de 100km de piste y me semble. Disons une moyenne de 35L/100 sur piste ce qui est pas déconnant, même les moteurs à pistons tournent dans ces environs. Et en huile j'ai rajouté un dès à coudre j'étais assez étonné d'ailleurs :lol:
Non non j'ai mes ressorts et mes amortisseurs dans mon sous sol mais me manque quelques pièces qui arrivent semaine prochaine ainsi que la motivation qui je l'espère ne va pas trop tarder aussi à arriver. Et l'éternel question des SB en polyuréthane ou pas, l'apport en tenu de route tout ça me plait mais la nécessité de les regraisser régulièrement (1fois par an j'appel déjà ça régulier) me gêne énormément...

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 20:36 
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Cool!
ça va je m'attendais à 50L/100 :D
Ouaip pour 280 cv ça va encore.
Tu dois metre du 98 ou c'est par "luxe"?

Pour les SB je me tatte bien aussi... Delrin ou Superpro ou IL Motorsport +40%.
c'est dans l'ordre du plus sportif au plus routier friendly.

Pour le regraissage si tu à misdes "Zerk" càd des graisseurs c'est une formalité, un coup de pompe à graisse et hop c'est joué.

Maximotep a écrit :
Vous utilisez quoi comme tuyau pour raccorder la prise d air à la boiboite ?
J'ai utilisé de la conduite "neoprene air ducting" trouvé sur Ebay en Ø 70mm env 30€ les 2m
ToxyMaTT a écrit :
Donc c'est pas la perf absolue que je cherche (pour ça que j'ai abandonné l'idée de l'admi JR).
Du coup je pense que dans un premier temps, la boîte à air 1800 sans prise d'air frontale ce sera pas mal.

Si l'occase se présente fait toi une culasse, au moins un rabotage qui va bien, tu verra l'apport en agrément et vraiment bienvenue et agréable.
tu peux t'extraire de la circulation sans avoir besoin de tomber un rapport ou de faire gueuler la mécanique au dessus de 4000 tr/min.
Et si vraiment tu est "fâché" bah la Mx donnera alors le change, la même mais comme si le moteur était plus gros :jaime:

Comme beaucoup de chose dans ce bas monde, le meilleur est souvent dans ce qu'il ne se voit pas ;)

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 21:17 
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Oui enfin ses 240, c'est les premières générations que j'ai..
Oué faut je retrouve le lien qui explique comment procéder à l'installation de graisseur comme avait fait canaille sur sa NA. Ca résoudrait le soucis. Pour la MX on retrouve des copies origine en caoutchouc mais sur la FD rien du tout que du poly donc soit tu vas chez Mazda soit tu mets du poly soit tu gardes tes vieux machins. Donc le choix est assez vite fait. Tu penses pas que ce soit 'dangereux' d'installer des graisseurs sur des bras en alu? Et oui tu dois aussi percer ton SB du coup?

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 21:21 
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Ah! les bras sont en Alu! comme la NC alors!
bah là je ne sais pas, je dirais que oui mais faudrai voir comment ça a été fait en compette.
Oui percer un SB , pas de souci... bon va pas percer avec un foret de 13mm non plus :aie:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 23:13 
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Je vois pas le problème pour l alu? Ça se taraude aussi ;-)

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 01:30 
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Bonjour,
Je reviens sur le décanteur air- huile, la quantité d'huile sur la photo page 53 a été recueillie en combien de temps? Comme je viens de voir que Mazda commercialise un décanteur air-huile mais bien plus gros pour 60 €, si je dois vider le pot en verre tous les jours, je choisis Mazda au lieu du décanteur de compresseur. En attendant, j'ai débranché la valve PVC du couvre culasse (voir dans "moteurs..." la rubrique "fumée ....", ma dernière communication), et il n'y a plus de fumées au démarrage

Jean-Claude
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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 08:36 
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Regis_92N a écrit :
Si l'occase se présente fait toi une culasse, au moins un rabotage qui va bien, tu verra l'apport en agrément et vraiment bienvenue et agréable.
tu peux t'extraire de la circulation sans avoir besoin de tomber un rapport ou de faire gueuler la mécanique au dessus de 4000 tr/min.
Et si vraiment tu est "fâché" bah la Mx donnera alors le change, la même mais comme si le moteur était plus gros :jaime:

Je n'ai aucun doute sur le bienfait amené par une petite prépa culasse.
Surtout que sortant d'un V6, un peu de couple en plus ne ferait pas de mal.

Mais ce n'est pas la priorité pour le moment.
Une idée du coût d'ailleurs d'une telle prépa ? (Uniquement la prépa culasse)
Après trouver une culasse d'occasion doit pas être le plus difficile ni le plus cher j'imagine ...

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 10:16 
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JCS a écrit :
Bonjour,
Je reviens sur le décanteur air- huile, la quantité d'huile sur la photo page 53 a été recueillie en combien de temps? Comme je viens de voir que Mazda commercialise un décanteur air-huile mais bien plus gros pour 60 €, si je dois vider le pot en verre tous les jours, je choisis Mazda au lieu du décanteur de compresseur. En attendant, j'ai débranché la valve PVC du couvre culasse (voir dans "moteurs..." la rubrique "fumée ....", ma dernière communication), et il n'y a plus de fumées au démarrage

Salut JC! :hello:
Alors la quantité que l'on voit en photo a été recueuilli en environ 1 semaine d'usage quotidient.
Alors pour ce qui est du récupérateur d'huile vendu par ILM tu le troiuvera moins chère d'une 10 aine d'euro sur ebay... MAIS ce genre de bidule est bien simpliste et peu efficace dans la tache qu'on leur confie =>
C'est à dire séparer les vapeur d'huile de l'air venant du bloc (blow by etc...), bref une canette de red bull avec 2 durite qui en sortent fait aussi bien que ces truc bling bling :roll: ;)

L'intéret du séparateur d'huile de compresseur c'est qu'il sépare de façon bien plus effective les vapeurs d'huile de l'air aspiré.
Cela est fait par centrifugation, comme dans les aspirateur Dyson, et comme dans pas mal de système OEM comme les récupérateurs d'huile BMW par exemple :geek:
Image

à refaire j'en prendrais un légèrement plus grand.

Par contre le fait d'avoir supprimé les fumée par la déconnexion de la PCV pose questions:
Pourquoi donc dans ton auto, quelque part dans le bloc, il y a un problème qui génère tant fumée quand tu démarre ton auto?
Huile? liquide de refroisdissement qui suinte dans le les retours d'huile à froids? blow by qui introduit de l'eau dans le bloc (résultat de combustion CO²+H2O)

ToxyMaTT a écrit :
Regis_92N a écrit :
Si l'occase se présente fait toi une culasse,

Je n'ai aucun doute sur le bienfait amené par une petite prépa culasse.
Surtout que sortant d'un V6, un peu de couple en plus ne ferait pas de mal.
Une idée du coût d'ailleurs d'une telle prépa ? (Uniquement la prépa culasse)

environ 200€ en tout, 100€ de surfaçage et 100€ le de joint haut moteur ;)

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 10:50 
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pour en avoir pas mal au taf et pour m'être renseigné pourquoi ce n'est utilisé dans le traitement de l'air sur des compresseurs à vis, le rendement dépend beaucoup de la vitesse d'air traversant le cyclone.

Du coup sur une installation comme sur un moteur thermique ou une séparation air/huile sur compresseur à vis, il y a trop de variation de vitesse pour avoir des paramètres stables.

Moi je reste sur ma solution de filtre à huile de compresseur comme tu as installé ;)


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 10:57 
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Yep le principe est de jouer sur la force centrifuge qui va s'appliquer aux particules plus lourde que l'air.
Cette force etant le produit de la masse et de l’accélération radiale, plus ça tourne vite plus efficace c'est.
les facteurs limitant sont l'encombrement et la perte de charge occasionné.

Mais clairment entre une soluce OCT ebay à 50€ et mon "Oil trap" de compresseur à 35€ il n'y a pas photo... (15€ le piège et 10€de connexion laiton et le reste en durite silicone et encore j'ai calculé large)

Sur des solution un peu plus cher comme chez Morosso ou Michimoto, la rétention d'huile se fait bêtement grace à un medium de condensation.... résultat variable aussi, et là il faut une belle différence cde température entre le medium (Boule à récurer inox) et le fluide à filtrer

Pat, faut que je t'envois mes pistons depuis le temps :oops:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 11:55 
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lol oui essai de les envoyer avant les 24h du ring si tu comptes revenir cette année ;)


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 23:52 
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C'est partit Pat ;)

Sinon la phrase du jour qui m'a fait rire (de réalisme), du moins celle qui vient de conclure pas mal de lecture du jour sur les suspattes et que l'on doit à Dennis Grant, l'auteur de Autocross to win (farnorth racing) lors d'une intervention sur un site plein de Fanboy honda :ptdr:

DG a écrit :
Things like "number of settings" are marketing data bullshit that really mean nothing but are used to sell shocks.


il me reste du chemin :geek: :aie:
ne vous faites pas avoir par les pièces jédéhèm qui brillent... en vert, orange, jaune, rouge, violet, or, noir etc...

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