Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 19:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut ! 3 ans maintenant que je possde ma NB1800, il est temsp de changer le LdR et le filtre a essence..
J'ai bien sur lu les tuto postés plus haut, mais il arrive parfois que le tuto paraisse clair, et la manip bcp plus compliquée..
C'est surtout pour le LdR que je me pose des questions, il faut bien faire toute la manip avec le bouchon ouvert?
de meme, lorqu'il est indiqué " Ensuite il faut mettre en route la voiture, sans le bouchon, puis la faire chauffer jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre et que la circulation du liquide de refroidissement se fasse en intégralité commetn savoir que le calorstat est ouvert, et que la circulation se fait en integralité?
pour terminier, lorsqu'il est indiqué "En laissant continuer de chauffer la voiture, le niveau va ensuite remonter, c'est seulement à ce moment qu'il faudra remettre, rapidement, en place le bouchon sur le radiateur. ca veut dire qu'il y a un risque si l'on est pas assez rapide?

Merci d'avance

NB OE 1800

Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quand la durite du haut est chaude c'est que la circulation se fait et que le ldr ne va pas tarder à déborder c'est à ce moment qu'il faut se préparer à remettre le bouchon. Pas de panique si ça déborde tu remets le bouchon et tu essuies ce qui a coulé, ne touches pas aux pales du ventilo. :ttt:
Si c'est la première fois achète deux bidons de 5 litres , tu en auras plus qu'il n'en faut.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Mx5 : NA
Modèle : 1993
+1. Pas de stress, si tu mates bien tu auras 1 ou 2 secondes pour mettre le bouchon avant que ça déborde.

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 6424
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, faut vraiment pas lâcher le radiateur du regard, on a l'air un peu c0n penché comme un chat qui attend sa souris le bouchon à la main, mais ça se fait très bien : ça descend, ça descend, tiens ça fait des bulles Wohpiting ça remonte :o clap scrouic :D nickel, une bonne barre de rire et pas une goutte à côté.
Et même si ça déborde un peu, c'est pas grave, ça sèchera.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]