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Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 07:29 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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non c'était juste pour être sûr ;)
vu que je suis toujours en train de tenter d'affiner la mienne, je lis avec grande attention !

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Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 15:06 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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p'tite question au passage : quelle est votre température moteur en fonctionnement "normal" ????
Le mien grimpe vite à 97 / 98 °C ..et y reste de façon stable....
Du coup, aucune idée si c'est normal , si c'est trop chaud , ou si c'est la sonde qui déconne ...

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Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 17:15 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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ouverture du calorstat à 88°C et ventilo à 100°C...... c'est donc pas déconnant meme si en roulant tu devrait etre à 90°C constant ;)


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Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 17:26 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Niquel !!!! vu que j'ai les 2 radiateurs devant (échangeur et huile), finalement c'est pas si mal
Je vais me pencher sur l'avance pour voir si je retarde pas un peu ... j'ai encore la carto d'avance de Dimitri ...

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Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 21:14 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Je roule "plus froid" mais j'ai un calorstat qui s'ouvre à 84° donc ca monte au maxi à 90/92°C
Par contre pour l'avance quand tu montes la Megasquirt tu dois régler ce paramètre à 10°
Ca doit être la première page de ce sujet et il y a une procédure à respecter.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 23:48 
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MxBoy a écrit :
Je roule "plus froid" mais j'ai un calorstat qui s'ouvre à 84° donc ca monte au maxi à 90/92°C
Par contre pour l'avance quand tu montes la Megasquirt tu dois régler ce paramètre à 10°
Ca doit être la première page de ce sujet et il y a une procédure à respecter.
M

Je comprends mieux pourquoi t'es plus frais ;)
Et pour l'avance, on avait vu ça avec Laurent... C'était ce que Reverant avait prédéfini, mais cela ne convenait pas...
C'est aussi pour cela que je planifie une carto complète chez un pro avec banc...
Dans mon coin, on m'a chaleureusement recommandé "WS Compétition", spécialiste des prépas rally.
Le temps de provisionner les 650€ HT :D

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Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 14:01 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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Bonjour à vous ,

l'echeance du contrôle technique pour ma mimix arrive, et Arny m'a gentillement transmis la carto qu'il utilise pour le CT :bien:

Lorsque j'essai de la charger, TunerStudio me dit que le fichier est au format MS2Extra Serial315 et que ma config est en MS3 Format 0262.09.

Y a t il moyen de convertir ce fichier en Format MS3 ?

merci pour vos indications.

Alexis.


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Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 21:39 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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alex25 a écrit :
Bonjour à vous ,

l'echeance du contrôle technique pour ma mimix arrive, et Arny m'a gentillement transmis la carto qu'il utilise pour le CT :bien:

Lorsque j'essai de la charger, TunerStudio me dit que le fichier est au format MS2Extra Serial315 et que ma config est en MS3 Format 0262.09.

Y a t il moyen de convertir ce fichier en Format MS3 ?

merci pour vos indications.

Alexis.


bas pas vraiment.... les ms2 et ms3 c'est pas les même gestion ni le même hardware....c'est un peu compliquer :)

Exocet extrem R
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Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 21:52 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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alex25: Si tu as l'option "Include AFR Target" définie dans ton projet, il suffit de changer ton AFR cible a 14.7 partout ;)
N'oublies pas de sauvegarder ton projet avant manip

NB 10ae


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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 08:34 
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Yo a écrit :
alex25: Si tu as l'option "Include AFR Target" définie dans ton projet, il suffit de changer ton AFR cible a 14.7 partout ;)
N'oublies pas de sauvegarder ton projet avant manip


OK, merci beaucoup Yo :beer:


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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 08:42 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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noos a écrit :

bas pas vraiment.... les ms2 et ms3 c'est pas les même gestion ni le même hardware....c'est un peu compliquer :)


merci noos ;)


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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 08:53 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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voici ma table d'AFR,

est ce suffisant pour le CT ou dois je passer l'AFR à tous les regimes et à toutes les charges à 14,7 ?

Si oui, une proccédure spécifique est elle necessaire pour que la megasquirt les prenne en compte ( une fois transférées), ou le fait de rouler sera t il suffisant ?


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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 09:14 
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alex25 a écrit :
[...]est ce suffisant pour le CT ou dois je passer l'AFR à tous les regimes et à toutes les charges à 14,7 ?

Le test est effectué au point mort donc sans charge, et je ne pense pas que le contrôleur dépasse les 5000tr, donc à priori ça devrais suffire

alex25 a écrit :
Si oui, une proccédure spécifique est elle necessaire pour que la megasquirt les prenne en compte ( une fois transférées), ou le fait de rouler sera t il suffisant ?

L'option "Include AFR Target" sert à prendre en compte l'AFR cible dans le calcul du temps d'injection. Donc si elle est activée, le simple fait de changer la valeur dans une case suffit pour que ça se répercute immédiatement sur l'injection.
Si cette option n'est pas active, il faut refaire du VE analyzer autour des régimes/charges qui auront été modifiées

NB 10ae


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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 08:24 
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Aujourd'hui c'est lundi, et lundi, c'est question pourrie ^^

Etant en train de modifier la Pression Max du compresseur, je voulais la "limiter" via le Boost Controleur de la MS3. Dans le setup, j'ai un 180 kpa en pic (équivalent 1.8 Bar) (FAUX ! pression absolu donc 800gr merci Yo; je laisse le reste pour le raisonnement) ce qui est, bien évidement, trop pour nos internes stock. Du coup, j'ai mis 65 kpa (pour 650gr) et là, la coupure du Boost Controleur intervient même au ralenti, en effleurant la pédale, comme si la pression était déjà dépassée (alors qu'en dépression à ce niveau)....

Partant de là, j'imaginais que je devrais vérifier le calibrage du capteur de pression.... sauf que les infos que le mano du logiciel me paraissent ok (variant de -0.7 à +0.3 bar pour l'instant)
Pour rappel, j'étais en pic à 0.6bar en montage court (avec l'installation de l'échangeur)... donc pas déconnant non plus.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
Dois-je passer par une BOV ? [qui éviterait que ça coupe l'allumage/injection lorsqu'on arrive à la limite] Si oui, quel modèle me conseillerez-vous, en réglable ET "silencieuse" ?

Question pourrie bonus :
Sur le launch control, ne souhaitant PAS faire de flamme, j'ai mis la coupure à Allumage ET Injection. Ais-je bien fait ? (sachant que coupure injection seule : risque appauvrissement extrème et coupure allumage seule : risque de surcompression dans le cylindre)...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Dernière édition par Alex31 le Lun 27 Avr 2015, 08:54, édité 4 fois.

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Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 08:35 
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Les pressions dans la ms s'expriment en pression absolue, donc si tu veux limiter à 0,65bars relatifs, tu dois en fait limiter à 1,65b absolus
Au ralenti tu dois déjà être à ~95kPa (près d'1b ; voir les logs s'il y a un doute)

Edit : Pour réguler ta pression, il te faut effectivement une soupape de décharge (bov) : ton compresseur fournira systématiquement plus que ce que tu veux en wot, donc tu ne pourras jamais faire un wot si tu régule à l'allumage et/ou injection. Ca serait dommage avec une telle prépa ;)

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Lun 27 Avr 2015, 08:42, édité 1 fois.

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