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Message Publié : Sam 18 Avr 2015, 09:37 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oué mais moi je démarre toujours au rupteur surtout à froid l'hiver :D
Du coup faut ptét que j'adopte un nouveau style de conduite :beer:

!


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Message Publié : Sam 18 Avr 2015, 17:54 
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Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
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Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
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Modèle : 1991
Hello

Bhen moi je la trouve pas la ptit vanne EGR !!!!

Y a bien qqch qui a les memes ecritures


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C'est un autre modèle ou je suis pas a la bonne place ?

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


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Message Publié : Sam 18 Avr 2015, 18:04 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il y a une vanne EGR sur les NA <94 ? :?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Sam 18 Avr 2015, 18:15 
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Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
Message(s) : 839
Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bhen pas a mon avis :)

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 09:56 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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ben-j a écrit :
Je ne comprends rien à tout ce blabla mais je confirme après deux jours sans le coulisseau que je ne remarque aucun changement, rien, nada et ça pour moi c'est très clair!
Non parce que il y en a qui disent avoir ressenti un réel changement j'ai même lu qu'il fallait faire gaffe et adopter un nouveau style de conduite :roll: On a pourtant le même moteur :sic:
A moins que l'ancien proprio de ma MX est déjà mis une plaque sandwich :idea:

On n'a jamais dit qu'inhiber la vanne EGR allait transformer une Mx5 asthmatique en Ferrari F40.

Il y a une différence, mais c'est surtout un peu plus de souplesse à bas et mi-régime à moyenne charge (tiens donc...), et puis c'est assez subtil. Il faut déjà bien connaitre sa voiture et y être pas mal habitué pour sentir un léger mieux, mais c'est certain que ça ne doit même pas être mesurable au banc. Le moteur respire un peu mieux dans les contextes où habituellement la vanne EGR est ouverte, rien de plus. Et apparemment sur les NBFL vous avez aussi cette histoire de départ-arrêté un peu plus souple, mais en tout cas sur ma NA 1.8l ça m'a apporté un léger mieux au niveau agrément de conduite. Pas grand chose mais sensible quand même.

Mais encore une fois, vous n'allez pas gagner de puissance ni de couple et je crois que ça n'a jamais été présenté comme ça sur ce topic, c'est juste pour le bien de votre moteur et éventuellement gagner un peu en souplesse en conduite urbaine ou mixte, rien d'autre :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 20 Avr 2015, 10:12 
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Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:56
Message(s) : 211
Localisation : 54
Mx5 : NBFL
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J'ai débranché le câble d'alimentation électrique ce weekend, j'ai senti une différence en 1 ère sur ma NBFL 1.6 (réaction plus rapide, plus sympa) :)

Image Mazda MX-5 NBFL SunracerImage
#Team SunRacer
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Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 09:49 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Goemy a écrit :
Hello

Bhen moi je la trouve pas la ptit vanne EGR !!!!

Y a bien qqch qui a les memes ecritures


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C'est un autre modèle ou je suis pas a la bonne place ?


Idem je viens de regarder sur ma 115 de 1990 et pas d'EGR

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 10:17 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense que c'est normal, mais je ne suis pas du tout sûr 100% des millésimes censés en avoir et de ceux qui n'en étaient pas équipés :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Sam 31 Oct 2015, 23:26 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut
vanne inhibée!!

va voir ce que ça donne sur le long terme.

J'ai 100 bornes cette après midi et j'ai l'impression qu'il y a moins d’ac coup a la ré accélération.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 10:29 
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Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
Message(s) : 215
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Je ne la trouve pas sur une NC 2.0

Savez vous où diable ce cache l'EGR ?


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Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 00:51 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je ne connais pas du tout cette baie moteur, mais si tu as assez de visibilité pour bien voir dans ce coin-là tu devrais trouver un tuyau métallique de faible diamètre qui part du collecteur d'échappement.

Sinon ça se trouve forcément au niveau du collecteur d'admission ou à proximité directe. Par contre je ne sais pas du tout s'il est possible de l'inhiber facilement sur NC.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 14:30 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
[code][/code]Apres 15000km avec une vanne egr neutralisée par la technique de la tige, j'ai eu le droit à un voyant orange. A l'obd, ça donne ça :

Mazda Mx5 P1498 OBD-II Diagnostic Powertrain (P) Trouble Code Description

Mazda Mx5 car P1498 OBD-II Trouble Code Exhaust Gas Recirculation Valve Position Sensor Circuit High Voltage

Egalement 1497 et 1499.

J'ai remis la tige et le code défaut est resté. Après plusieurs manips avec dashcommand, le voyant a pu être viré, le code restait "pending".

J'ai finalement débranché la vanne, fait tourné le moteur, le code est revenu. Puis rebranché le bordel tout en effaçant à nouveau le code. Tout semble dans l'ordre cette fois.

Bref, apres tout ca, je préconise vivement la solution avec la plaque. :)


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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 21:30 
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Inscription : Dim 17 Jan 2016, 17:04
Message(s) : 214
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à tous, j'aimerais faire cette manipulation, mais sans prendre de risque donc en mettant une plaque, problème ou trouver cette fameuse plaque?


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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 22:03 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
http://www.jassperformance.com/shop/mazda-mx5/Engine_Bay/EGR_Blanks

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 22:34 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est pas cher, mais encore moins cher : tu prends le joint, tu le décalque sur une tôle fine, 2 coups de perceuse et 2 coups de scie plus tard tu as ta plaque :jap:

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